Dormir à Torres del Paine
by Patluc38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Nous voudrions passer 2 nuits dans le parc de Torres del Paine fin janvier 2018.Nous cherchons à joindre le camping Péhoé. Nous avons envoyé 4 messages sur leur site, pas de réponse . Nous avons téléphoné à Omar Quezada qui s'occupe du site . Il nous a répondu que rien ne se faisait par téléphone. Nous lui avons donc adressé un mail. Pass de réponse . Nous l' avons relancé par mail. Toujours pas de réponse . Quelqu'un a- t- il réussi à reservé sur ce camping ? Merci pour votre aide .
Nous avons envoyé 4 messages sur leur site, pas de réponse . Nous avons téléphoné à Omar Quezada qui s'occupe du site . Il nous a répondu que rien ne se faisait par téléphone. Nous lui avons donc adressé un mail. Pass de réponse . Nous l' avons relancé par mail. Toujours pas de réponse.
Ce sont des choses qui arrivent au Chili... Ils sont peut-être complets (c'est la haute saison), débordés (c'est la haute saison) ou la personne chargée de répondre aux mails a fait défaut pour cause de stress (c'est la haute saison)...
Je blague mais, comme on dit au Chili, entre broma et broma la verdad se asoma :).
Réessayer de téléphoner une dernière fois, en leur disant que vous avez écrit un mail et que vous vous étonnez de ne pas avoir de réponse.
Si après cela vous n'avez pas de réponse, vous devriez alors cherchez un plan B.
Bonne chance.
Thieery
Ce sont des choses qui arrivent au Chili... Ils sont peut-être complets (c'est la haute saison), débordés (c'est la haute saison) ou la personne chargée de répondre aux mails a fait défaut pour cause de stress (c'est la haute saison)...
Je blague mais, comme on dit au Chili, entre broma et broma la verdad se asoma :).
Réessayer de téléphoner une dernière fois, en leur disant que vous avez écrit un mail et que vous vous étonnez de ne pas avoir de réponse.
Si après cela vous n'avez pas de réponse, vous devriez alors cherchez un plan B.
Bonne chance.
Thieery
Thierry Swysen
Si le camping Pehoé s'y met aussi (à ne pas répondre aux réservations)... !
Ils sont peut-être complets (c'est la haute saison), débordés (c'est la haute saison) ou la personne chargée de répondre aux mails a fait défaut pour cause de stress (c'est la haute saison)...
Je blague
Euh non ici c'est pas une blague, c'est exactement comme ça ;-) T'as l'habitude de communiquer avec une des personne de l'agence de tourisme (qui a l'air de tout faire car elle est à peu près toute seule) puis un jour elle n'est plus là. "Ben elle est où Machine ? Elle a démissionné". Plop! Puis quand tu la croises dans la rue, elle t'explique que c'était trop de stress qu'elle a trouvé un boulot administratif (en dehors du secteur du tourisme) bien plus tranquille. Après 3 démissions, l'agence a quand même employé 2 personnes pour faire le boulot que faisait tout seul chaque démissionnaire !
Si après cela vous n'avez pas de réponse, vous devriez alors cherchez un plan B.
Avec une voiture, le plan B pourrait être de se pointer le matin en espérant qu'il y ait de la place (la réservation des campings n'est pas obligatoire si on ne prévoit pas de dormir dans le secteur de trek, W ou O), et si c'est plein d'aller au camping Río Serrano : https://www.cajalosandes.cl/turismo-y-recreacion/centros-turisticos/rio-serrano Enfin, ça ne marche que si l'idée était de camper à Pehoé, pas si c'était pour dormir en dôme.
Ils sont peut-être complets (c'est la haute saison), débordés (c'est la haute saison) ou la personne chargée de répondre aux mails a fait défaut pour cause de stress (c'est la haute saison)...
Je blague
Euh non ici c'est pas une blague, c'est exactement comme ça ;-) T'as l'habitude de communiquer avec une des personne de l'agence de tourisme (qui a l'air de tout faire car elle est à peu près toute seule) puis un jour elle n'est plus là. "Ben elle est où Machine ? Elle a démissionné". Plop! Puis quand tu la croises dans la rue, elle t'explique que c'était trop de stress qu'elle a trouvé un boulot administratif (en dehors du secteur du tourisme) bien plus tranquille. Après 3 démissions, l'agence a quand même employé 2 personnes pour faire le boulot que faisait tout seul chaque démissionnaire !
Si après cela vous n'avez pas de réponse, vous devriez alors cherchez un plan B.
Avec une voiture, le plan B pourrait être de se pointer le matin en espérant qu'il y ait de la place (la réservation des campings n'est pas obligatoire si on ne prévoit pas de dormir dans le secteur de trek, W ou O), et si c'est plein d'aller au camping Río Serrano : https://www.cajalosandes.cl/turismo-y-recreacion/centros-turisticos/rio-serrano Enfin, ça ne marche que si l'idée était de camper à Pehoé, pas si c'était pour dormir en dôme.
Euh non ici c'est pas une blague, c'est exactement comme ça ;-)
J'avais vu juste alors :)
L'intuition sans doute :)
Pour ta tranquilité, il n'y a pas que dans le Paine que c'est comme ça :(
Moi, j'appliquerais le plan B directement pour éviter les inconvénients.
J'avais vu juste alors :)
L'intuition sans doute :)
Pour ta tranquilité, il n'y a pas que dans le Paine que c'est comme ça :(
Moi, j'appliquerais le plan B directement pour éviter les inconvénients.
Thierry Swysen
Merci Jayma
J'ai essayé ton lien mais il doit y avoir une erreur, ça ne fonctionne pas.L'idée c'était effectivement de dormir en dôme dans le parc plus confortable qu'une tente vu nos vieux os :)
J'ai trouvé sur booking des domes Aonikenk . Connaissez vous? Mais pas de commentaires , pas de photos, rien sur le net si ce n'est Aoniken mais situé à 7km de Puerto Natales!
La recherche continue!!!!
Grand merci à toi et Thierry.
Patricia
Bonjour, s'agit-il de ce site http://refugiofossil.cl auquel vous faîtes référence? D'après la carte il se situe à côté de Puerto Natales et donc à deux heures de route environ du parc national
Thierry.
Thierry.
Thierry Swysen
Bonjour, je viens d'essayer le lien de Jayma et il ouvre sans problème. Réessayez une nouvelle fois peut-être. Ce camping est tout proche du parc.
Thierry Swysen
J'ai essayé ton lien mais il doit y avoir une erreur, ça ne fonctionne pas.
Ah oui tiens, c'est bizarre, ça ne marche pas ! Bon je ressaye : https://www.cajalosandes.cl/turismo-y-recreacion/centros-turisticos/rio-serrano Si ça ne marche toujours pas, dans google, tape : camping rio serrano caja los andes
De toute façon, si tu ne veux pas camper, ça ne te sert pas !
J'ai trouvé sur booking des domes Aonikenk . Connaissez vous? Mais pas de commentaires , pas de photos,
Non je ne connais pas mais par contre je vois bien des photos moi. Et sur la carte c'est situé dans le camping dont je parle ci-dessus. Donc soit dans le camping ils ont ajouté des dômes, soit ils ont mis le point n'importe où sur la carte, soit CONAF a concessionné encore un petit bout du parc à côté du camping. Dans tous les cas, ça doit être nouveau (vu que sur les photos les dômes sont vides, et qu'on y voit quelqu'un en train de faire les travaux), ce qui explique l'absence de commentaire. En tous cas, vu la vue sur les Cuernos depuis le dôme, ça a bien l'air dans la zone de Río Serrano, au sud du parc. Ils ont bien choisi la couleur des dômes, ce jaune fluo s'intègre à merveille dans le paysage !!
Pour Thierry : dans la recherche de booking, j'ai mis "aonikenk, torres del paine" du 21 au 22/12.
Ah oui tiens, c'est bizarre, ça ne marche pas ! Bon je ressaye : https://www.cajalosandes.cl/turismo-y-recreacion/centros-turisticos/rio-serrano Si ça ne marche toujours pas, dans google, tape : camping rio serrano caja los andes
De toute façon, si tu ne veux pas camper, ça ne te sert pas !
J'ai trouvé sur booking des domes Aonikenk . Connaissez vous? Mais pas de commentaires , pas de photos,
Non je ne connais pas mais par contre je vois bien des photos moi. Et sur la carte c'est situé dans le camping dont je parle ci-dessus. Donc soit dans le camping ils ont ajouté des dômes, soit ils ont mis le point n'importe où sur la carte, soit CONAF a concessionné encore un petit bout du parc à côté du camping. Dans tous les cas, ça doit être nouveau (vu que sur les photos les dômes sont vides, et qu'on y voit quelqu'un en train de faire les travaux), ce qui explique l'absence de commentaire. En tous cas, vu la vue sur les Cuernos depuis le dôme, ça a bien l'air dans la zone de Río Serrano, au sud du parc. Ils ont bien choisi la couleur des dômes, ce jaune fluo s'intègre à merveille dans le paysage !!
Pour Thierry : dans la recherche de booking, j'ai mis "aonikenk, torres del paine" du 21 au 22/12.
Oui il s'agit bien de ce site mais ce qui est curieux il semble y avoir d'autres dômes
Aonikenk (ou Tehuelche), c'est le nom des indigènes qui vivaient dans la région à l'arrivée des premiers colons blancs. Comme les autres indigènes du sud de la Patagonie, ils n'ont pas survécu (ou quasiment pas) à la "civilisation" : réduction de leur territoire de chasse du guanaco, autorisation de la chasse aux Indiens par les gouvernements chiliens et argentins (les indigènes s'étaient mis à chasser le mouton qu'ils appelaient "guanaco blanc", ça ne plaisait pas aux estancieros), maladies, alcool, etc. Bref, toujours est-il qu'il n'est pas étonnant d'avoir 2 hôtels différents avec ce nom. Quant aux dômes, c'est très à la mode ici, donc il s'agit certainement d'un "hôtel" différent.
Aonikenk (ou Tehuelche), c'est le nom des indigènes qui vivaient dans la région à l'arrivée des premiers colons blancs. Comme les autres indigènes du sud de la Patagonie, ils n'ont pas survécu (ou quasiment pas) à la "civilisation" : réduction de leur territoire de chasse du guanaco, autorisation de la chasse aux Indiens par les gouvernements chiliens et argentins (les indigènes s'étaient mis à chasser le mouton qu'ils appelaient "guanaco blanc", ça ne plaisait pas aux estancieros), maladies, alcool, etc. Bref, toujours est-il qu'il n'est pas étonnant d'avoir 2 hôtels différents avec ce nom. Quant aux dômes, c'est très à la mode ici, donc il s'agit certainement d'un "hôtel" différent.
Log in first, then come back to this page.











