 |  |  |
 | | | | Naty2013 · 29 August 2013 à 19:01 47 messages · 8 participants · 10 267 affichages | | | | À: Bouteille0 · 11 February 2014 à 8:20 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou Jean-Jacques! à kelkes semaines de mon audition; David a reçu un courrier de l'ambassade comme koi notre dossier a été envoyé à Nantes pour défaut de conformité de mon acte de naissance! elle est pas belle la vie?   coucou naty! je vais m'y coller ! tu en sors et moi j'entre!!! pleins de bonnes choses à vous! | | | À: Nefer33 · 12 February 2014 à 16:52 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut nefer 33
comment vas tu j espere que ton week end a ete ok je viens de lire ton mail sache que ca va allez pas d inquietude vraiment l essentiel est que ton dossier puisque avoir tout et que sa soit au complet le procureur de nantes fera son travail et n tinquiete pas d ici la tu auras la reponse tu sais bien que moi aussi j suis passee par la don pas d inquietude.
je te souhaite une excellente soiree et bon courage | | | À: Naty2013 · 20 March 2014 à 1:06 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Bouteille0, je suis tres fiere de te lire ce matin merci beaucoup de tes conseils juste pour te dire que nous avons suivi bien les demarches juste que l acte de naissance de la camerounaise a eu des pb sinon le fiancé aura deja eu le CCM donc en réellement le dossier est deja à nantes pour ce fait prendre un avocat pour ce genre de probleme me nous servira à rien mon fiancé a ete bien auditionnée par l accord du procureur de nantes et de mon contact le consulat de france du cameroun demande de patienter qu ils me ferront appel donc mon fiancé a juste le droit de prouver au procureur à nantes que l acte de naissance est authentique.
merci beaucoup
bonjour Naty, je traverse le même enfer mais je ne sais pas réellement quoi faire. J'ai pris un avocat pour défendre le dossier à Nantes mais depuis un mois et demi, il n'a meme pas pu avoir acccès au dossier. Ma question est donc quelle procédure faire au cameroun pour apporter la preuve de l'authenticité de l'acte. Sachant qu'en ce qui concerne mon cas, le consulat de france à demandé deux fois l'authentification de l'acte de ma compagne à sa commune de naissance. Et deux fois la commune a authentifié l'acte mais l'amabassade a refusé de me délivrer le ccm. qu'est ce que la grosse ? Je ne sais plus trop quoi faire. parce meme avec uun avocat j'ai l'impression que c'est de la perte de temps. | | | À: Pcactus · 20 March 2014 à 17:30 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour pcactus comment vas tu j espere bien ok juste pour t dire pas d inquietude ca va allez ce genre de cas n vaut pas la peine de prendre un avocat la bas en nantes donc il suffit juste de demander a ta compagne de passer par la procédure ici au cameroun donc il faut juste qu elle prendre contact avec le tribunal de grande instance ds la ville ou el se trouve et on lui dira comment proceder el ferra un dossier au tribunal pour la reconstitution de son acte de naissance de ce fais pour reconstituer son acte de naissance a la mairie de naissance d ou el est nee est donc obliger de passer par le tribunal c pourquoi j parle de grosse.el ira au tribunal pour la reconstitution de son acte de naissance c est pas difficile il n faut pas avoir peur juste une etape qu on traverse mais ca va allez on lui poser des questions a elle et a ses temoins au tribunal par rapport a cela et apres on lui donnera un papier avec quoi el ira a la mairie d ou el est nee pour reconstituer son acte de naissance et on lui etablisera un nouveau acte de naissance qui sera le mm que l autre a la seule sera juste le numero de l acte va changer et ca sera un nouveau acte de naissance qu elle va maintement utiliser toute sa vie et cet acte doit etre informatise et un mois plutard il ira au tribunal on lui donner la copie de la grosse et la grosse des qu elle aura tous ces papiers el t enverrai cela et c est avec cela que tu va ecrire au procureur de nantes pour qu il puisse ordonner que tu puisse avoir le CCM c est vrai pas facile mais ca va allez n baisser pas les bras j t comprends moi mm j suis passee par la mais l amour rend tres fort. | | | À: Naty2013 · 20 March 2014 à 19:14 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour naty! Oui je vais bien. Je te remercie pour cet éclaircissement. Je vais encore te poser les questions. La reconstitution de l'acte tel que tu l'évoques correspond a un jugement supplétif ? L'ambassade a l'acte original de ma fiancé donc on laisse tomber ? La reconstitution prend un mois ? C'est ça. Une fois fait on réécris a Nantes et Nantes prend combien de temps pour répondre ? Je te remercie pour ton retour. Quel est ton email? | | | À: Naty2013 · 24 March 2014 à 16:44 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour naty2013. Pourrais tu me communiquer ton numéro par messagerie prive ? Je voudrais bien te poser des questions. Je te remercie d'avance. | | | À: Pcactus · 25 March 2014 à 12:22 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour pcactus j a recu ton message par rapport a la question que tu n as pose non la reconstitution de l acte n est pas le jugement supletif stp n confond pas il faut faire le jugement de reconstitution de l acte de naissance si tu le fais tu n aura plus de probleme donc fais le tu auras les documents suivants que le tribunal de donnera l expedition c est un document qui t permettra de reconstruire l acte de naissance de ta femme et apres tu auras la copie de la grosse et la grosse ce sont des documents tres urgents avec ca tu vas ecrire au procureur de nantes et tu verra ca va aller | | | À: Naty2013 · 25 March 2014 à 13:30 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour naty merci pour ces précisions. Mais juste une chose que je ne comprends. Pour réaliser cette reconstitution, quel motif faut il avoir ? Car l'acte de naissance étant a la souche a la mairie. Et n'ayant pas plus d'éléments sur le soit disant défaut de référence, sur quel base ou motif saisit on le tgi de la commune pour réaliser cette reconstitution? | | | À: Pcactus · 25 March 2014 à 13:47 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j ai bien lu ton message ds le prive s il t plait il ne faut pas confondre s il t plait si la souche se trouve vraiment a la mairie de naissance c est bien | | | À: Pcactus · 31 March 2014 à 14:00 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour pcactus comment vas tu j viens aux nvelles j aimerai savoir a quel niveau tu t trouves je t souhaite un excellent debut de semaine | | | À: Pcactus · 3 April 2014 à 8:51 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour philippe, excusez moi de m'incruster dans votre duo mais juste pour apporter un peu d'eau à votre moulin! je suis dans la mem situation ke votre fiancée: défaut de conformité de l'acte de naissance! à vous lire je crois ke vous avez deux solutions mais je crois ke la principale est celle ci: si l'acte de votre fiancée est authentike càd dressé dans les normes de la légalité, mais je crois ke c le cas puiske vous dites kil ya des souches à la mairie! vous n'avez pas besoin de refaire un autre acte il fo juste prouver ke l'acte de naissance kelle a est authentike en étant sur et certain kil l'est! sinon vous êtes en train de tomber dans un piège bien tendu... et pour prouver kil est authentike vous pouvez passer par un huissier ki doit vous fournir une signification du jugement ki est un doc délivré par le tribunal de grande instance ki montre ke vous faites appel, vous l'obtenez généralement au bout de trente jours kand ils auront vérifié k'effectivement votre future à toutes les references de son acte au tribunal, ensuite avec ce papier vous vous présentez au greffe et on vous délivrera un certificat de non appel c donc avec ce papier kelle pourra récupérer sa grosse! cette grosse prouve inéluctablement ke l'acte existe au tribunal et kil est authentike, avec cette grosse, elle pourrait ajouter cette fois une copie conforme à la souche de la mairie pour bien montrer kil ya des traces à la mairie! et envoyez donc tout çà à nantes! voilà par contre si l'acte n'est pas autentike, vous ferez comme l'a dit naty plus haut, vous trouvez un moyen de refaire un nouvel acte en disant ke vous avez perdu l'ancien et recommencez toute la procédure! et sachez bien kun nouvel acte porte toujours la mention de 'jugement supplétif' tout en bas! j'espère vous avoir aidé | | | À: Bouteille0 · 3 April 2014 à 20:44 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir jean -jacques
comment allez vous et votre semaine ok de mon cote ca va juste un peu juste vous demandez des conseils je suis tres soucieuse depuis un certains temps jusqu'a ce moment mon mari n a pas toujours recu le ccma je ne sais plus qoui faire nous avons fini depuis avec le procureur de nantes il nous a repondu a nous disant qu il avait donne l ordre au cameroun de nous delivrere le ccma mais depuis la pas de suite nous sommes entrain d aller a deux mois sans reponse mon fiance avait recu la derniere lettre du procureur le 29 janvier 2014 s il vous plait aidez moi donne moi au moins les delais a ce niveau merci et bonne reception | | | À: Nefer33 · 3 April 2014 à 20:47 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Nefer 33
comment allez vous et votre semaine ok de mon cote ca va juste un peu juste vous demandez des conseils je suis tres soucieuse depuis un certains temps jusqu'a ce moment mon mari n a pas toujours recu le ccma je ne sais plus qoui faire nous avons fini depuis avec le procureur de nantes il nous a repondu a nous disant qu il avait donne l ordre au cameroun de nous delivrer le ccma mais depuis la pas de suite nous sommes entrain d aller a deux mois sans reponse mon fiance avait recu la derniere lettre du procureur le 29 janvier 2014 s il vous plait aidez moi donne moi au moins les delais a ce niveau merci et bonne reception | | | À: Nefer33 · 3 April 2014 à 23:00 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Nefer33, Je te remercie pour ces précisions apportées. Je crois en effet que c'est cette procédure qu'il nous faut emprunter. Il faut en effet un jugement qui puisse être incontestable pour ce que le consulat et Nantes plie.
Je vais donc de ce pas demander à ma fiancée de se rapprocher d'un huissier afin de réaliser cette procédure. Bonne soirée, et à bientôt je l'espère. | | | À: Naty2013 · 3 April 2014 à 23:40 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir naty, je crois ke tu devrais appeler à l'ambassade et demander un rdv pour ton audit, je crois ke tu n'avais pas encore passé la tienne mais ton mari si! mon fiancé et moi nous avons été reçus à l'ambassade et la dame nous a dit ke la procédure était arrêtée à cause de nantes et ke si la réponse de nantes était positive, la procédure reprendrait ou elle c arrêtée, je devais passer mon audit le 18 mars et là pas pu... donc essaie de prendre rdv pour ton audit afin de relancer la procédure et ce sera déjà çà de fait! je suis contente pour vous! et essayez aussi de leur envoyer des mails en y ajoutant la lettre de nantes... au cas ou ils ne l'auraient pas 'reçu'  | | | À: Nefer33 · 4 April 2014 à 10:19 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je te remercie j ai recu ton mail stp peux tu m donner l ' adresse mail du consulat de france de douala et stp es tu sur que j ai le droit de leur appeler parce que la derniere fois ils ont dit qu il devrait m informer c est pourquoi j n appelle plus depuis j ai demande a mon fiancé de le faire est ce possible que mon fiancé peut le faire est demandé ou se trouve le niveau du dossier merci et j attends ta reponse
bonsoir naty, je crois ke tu devrais appeler à l'ambassade et demander un rdv pour ton audit, je crois ke tu n'avais pas encore passé la tienne mais ton mari si! mon fiancé et moi nous avons été reçus à l'ambassade et la dame nous a dit ke la procédure était arrêtée à cause de nantes et ke si la réponse de nantes était positive, la procédure reprendrait ou elle c arrêtée, je devais passer mon audit le 18 mars et là pas pu... donc essaie de prendre rdv pour ton audit afin de relancer la procédure et ce sera déjà çà de fait! je suis contente pour vous! et essayez aussi de leur envoyer des mails en y ajoutant la lettre de nantes... au cas ou ils ne l'auraient pas 'reçu'   | | | À: Naty2013 · 4 April 2014 à 14:49 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien sur ke ton fiancé peut appeler à l'ambassade c tout à fait son droit et le plus légitime d'ailleurs! si l'ambassade vous a demandé d'attendre, je crois ke c ton fiancé ki doit les harceler au tel et par mail, toi de ttes façons ils ne t'en diront pas plus! je n'ai malheureusement pas l'adresse email de douala puiske je suis à Yaoundé mais kand on écrit à l'ambassade c au chef de la section consulaire de Yaoundé ke nous écrivons et donc c au chef de la section consulaire de douala ke vous devez écrire; normalement c cette presonne ki vous adresse des courriers provenant de l'ambassade! fouillez parmi les courriers ke vous avez reçu, il doit y avoir son mail! j'espère t'avoir aidé et tiens moi au courant bien des choses à toi | | | À: Naty2013 · 4 April 2014 à 19:46 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Naty,
Si le procureur a demandé au consulat de te délivré le CCAM, ils doivent le faire "sans délais" car c'est le procureur qui décide. Donc ton fiancé ne doit pas hésiter à les harceler!
Bonne continuation! | | | À: Nefer33 · 4 April 2014 à 21:29 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour nefer33, pourrais tu me fournir l'émail de Yaoundé? Répondent ils aux émail? Merci pour ton retour | | | À: Pcactus · 7 April 2014 à 10:05 Re: Dossier du CCM parti à Nantes Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Pcactus
comment vas tu j espere que tu t portes bien juste pour t dire que oui ils repondent aux emails s il c'est le conjoint francais qui leur ecris :Service Etat Civil :Rception du public uniquement sur Rendez-vous le mardi matin et le jeudi matin pour prendre Rendez-vous appeler le 22225161 avec carte BANTOU achatée auprès de la Campost.Email:Chancellerie. yaounde-fslt@diplomatie.gouv.fr
je te souhaite un bon debut de semaine
Bonjour nefer33, pourrais tu me fournir l'émail de Yaoundé? Répondent ils aux émail? Merci pour ton retour | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |