Dossier médical à l'arrivée en Australie après un voyage en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour à tous, après 6 mois en Asie du sud-est (Thailande, Laos, Cambodge, Malaisie et Indonésie), nous allons en Australie munis de notre WHVisa. On a entendu dire que les douanes étaient assez strictes en ce qui concerne la santé à l'arrivée surtout lorsque l'on arrive d'Asie (H5N1...). Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet et pourrait me dire ce qu'il en est réellement, s'il faut faire un dossier médical ? Merci
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
NA Nala24 ·
salut !!!!

alors en faite je ne peux pas vraiment apporter de reponse a ta question , peut etre que tu pourrais trouver des reponse sur le site du gouvernement australien... sinon je prevois de partir en australie pour 1an et ensuite partir vers l asie en faite faire le mm itineraire que toi mais en comnmencant par l autralie, je voudrais savoir si tu pouvais me raconter un peu votre trip en asie... les problemes que vs avez rencontres , si vous avez voyage en bus, train ...ect puis le budget pour pouvoir faire tout ces pays et en combien de temps vous l avez fait .. 🙂

voila, dsl je n ai pas les accants sur mon clavier...

a tres vite !!!!

merci 😉
°°° Nala_24 °°° PeAce & LoVE
FI Fildar ·
Bonjour à tous,

Je reviens de l'ambassade Australienne de Hong Kong. apparemment  toute personne ayant résidé plus d'un an dans une zone à risque de tuberculose doit faire une radio des poumons. Tous les pays d'asie font partie de la zone à risque. D'après le site de l'ambassade, la radio est requise pour les personnes ayant passé plus de 3 mois consécutifs dans une zone à risque, ce qui est différent... et ce qui est ton cas Sophie. Dans mon cas, je suis en Asie depuis 2 ans, on m'a donc vivement conseillé de faire la fameuse radio, sans pour autant me dire que je me verrai refuser l'entrée en Australie.

Je pense que le check up de santé ne concerne pas la grippe, elle se déclare en 2 jours donc le questionnaire est suffisant.

Nala, il est très facile de voyager en Asie, par quelque moyen que ce soit. Tu dépenseras environs 500 euros par mois et t'amuseras beaucoup...
GP GPSophie ·
Merci a tous les deux pour vos reponses. Entre temps j'avais rencontre un francais qui avait fait le meme trajet que moi et a l'arrivee en Australie, on ne lui avait rien demande. Je pense que ca depend de l'humeur du douanier mais dans le doute, il vaut mieux avoir une radio des poumons sous le coude. Pour ce qui est du trip en Asie, il faut compter en effet a peu pres 500euros par mois, sachant qu'on utilise des bus locaux, qu'on dort au moins cher (douche froide a l'exterieur), qu'on ne fait pas de tours organise mais qu'on loue plutot des scouters et qu'on ne mange pas de pizzas et spaghettis mais plutot local. Tu auras bien le temps d'organiser tout ca d'ici un an! Sophie
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Similar discussions

You might also like