Dossier voyage pour l'Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour tout le monde voila j ai un soucis avec mon agence de voyage . Jai réservée mon voyage en Egypte pour 4 personnes au départ . jusque la tout va bien une semaine après le copain de ma fille qui a 19 ans réserve le même voyage pour une semaine. l agence le met dans mon dossier sans rien me demandée et rajoute le nom de ma fille or quelle et prévus dans notre voyage. Maintenant il me réclame les frais d annulation du dossier de son ( ex copain ) or qu il me dit que ses bien 2 dossier diffèrent chez fti. ma question est suis obligés de payée. un tout grand merci pour vos réponse.
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est pas d'une clarté transcendante... Une analyse de texte s'impose.

Jai réservée mon voyage

Je... mon... donc pour une personne.

en Egypte pour 4 personnes

Ah non, pour 4.

au départ

Au départ d'où ? Ou alors, il y avait 4 personnes au départ ?

jusque la tout va bien

C'est le principal.

une semaine après le copain de ma fille qui a 19 ans

C'est le copain ou la fille qui a 19 ans ? C'est pour dire qu'il est majeur ? Et qu'il sait ce qu'il fait ? (à vérifier, ça)

réserve le même voyage pour une semaine

Le même voyage... vraiment le même ? Et la même semaine ?

l agence le met dans mon dossier sans rien me demandée

Donc elle le rajoute aux 4 personnes ?

et rajoute le nom de ma fille

Un voyage pour deux en plus donc 4 personnes au départ et 6 à l'arrivée ?

or quelle et prévus dans notre voyage.

(Là, le français pique un peu) Elle était déjà dans les 4 ? Elle a été inscrite deux fois ?

Maintenant il me réclame

Il, c'est l'agence ?

les frais d annulation du dossier de son (ex copain)

Le copain entre temps n'est plus le copain et du coup, annule son voyage ?

or qu il me dit

Il, c'est l'ex-copain ou l'agence ?

que ses bien 2 dossier diffèrent

je croyais que l'agence avait mis le second voyage dans le premier dossier pour n'en faire qu'un ?

chez fti.

Ça, c'est l'agence, FTI Voyages.

ma question est suis obligés de payée.

S'il y a une annulation et des frais qui s'y rapportent, il va bien falloir que quelqu'un paie. La question est qui ? L'ex ou vous ? C'est bien ça, la question ? Mais je suis pas sûr d'avoir compris de qui c'est l'annulation ? De l'ex ou de la fille ? Des deux ?

Et ça s'élève à combien tout ça ?
SA Sandie469 ·
Une analyse de texte s'impose. bonsoir

Jai réservée mon voyage : mon voyage est pour ma famille dont 3 adultes et 1 enfant dont ma fille qui est mis dans les 2 dossiers qui ne font qu un.(oui je sais compliquée a comprendre)

Je... mon... donc pour une personne.

en Egypte pour 4 personnes

Ah non, pour 4.

au départ

Au départ d'où ? Ou alors, il y avait 4 personnes au départ ?: oui il y avait 4 personnes au départ

jusque la tout va bien

C'est le principal.

une semaine après le copain de ma fille qui a 19 ans

C'est le copain ou la fille qui a 19 ans ? C'est pour dire qu'il est majeur ? Et qu'il sait ce qu'il fait ? (à vérifier, ça): le copain qui a 19 ans (oui pour dire qu' il est majeur et qu il sait se qu il fait)

réserve le même voyage pour une semaine

Le même voyage... vraiment le même ? Et la même semaine ?: nous nous partons 2 semaines et le copain la deuxième semaine ou nous partons

l agence le met dans mon dossier sans rien me demandée

Donc elle le rajoute aux 4 personnes ? : oui il le rajoute a nous 4.(et ma filles son prénom apparait 2 fois.

et rajoute le nom de ma fille

Un voyage pour deux en plus donc 4 personnes au départ et 6 à l'arrivée ?

or quelle et prévus dans notre voyage.

(Là, le français pique un peu) Elle était déjà dans les 4 ? Elle a été inscrite deux fois ? : oui tout a fait.

Maintenant il me réclame

Il, c'est l'agence ? : oui c'est l agence qui me réclame les frais d annulation puisqu'il ne veut plus partir ( son ex copains.)

Le copain entre temps n'est plus le copain et du coup, annule son voyage ? : oui tout a fait

or qu il me dit

Il, c'est l'ex-copain ou l'agence ?: l'agence

que ses bien 2 dossier diffèrent : a l agence (zen)ses 1 dossier et ou l agence a réservée pour nous ses 2 dossiers.( oui très compliquée)

je croyais que l'agence avait mis le second voyage dans le premier dossier pour n'en faire qu'un ?: oui tout a fait

chez fti.

Ça, c'est l'agence, FTI Voyages.: non zen

ma question est suis obligés de payée.: oui pour son ex copain

j'espère que vous comprendrez un peu mieux merci beaucoup
MA Masterpo Globetrotter ·
Bon, c'est déjà un peu plus clair.

L'ex s'est rajouté sur la seconde semaine, avec votre fille. Mais il ne savait pas qu'elle venait avec vous ? Et l'agence l'a inscrite deux fois ? Une fois pour les deux semaines et une fois pour la deuxième semaine ? Et en joignant les dossiers, ils n'ont pas vu qu'il y avait deux fois la même personne ? Eh ben...

Donc l'ex annule. La question ne se pose pas, c'est à lui de payer. Point.

Après, s'il ne paie pas et que ça remet tout le voyage en question, c'est autre chose. Mais normalement, cela ne devrait pas arriver. Vous aviez prévu un voyage à 4. Les voyageurs supplémentaires et leurs annulations, ce n'est pas votre problème. Si les choses se sont vraiment passées comme je l'ai compris, l'agence a mal fait son travail puisqu'elle ne vous a pas avisée, c'est à elle d'assumer et de voir avec l'ex.
SA Sandie469 ·
Merci pour votre réponse qui me rassure beaucoup. Bonne nuit
SO Soniakebsi ·
C est exact vous n etes pas dans vos tords. L agence est responsable bon sejour

You might also like