Doulerus giant crs 3

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous. Peut être une solution ici à mon problème. Je roule avec un giant CRS 3, et j'ai des douleurs partout.. impossible de trouver un réglage correct! Peut être les poignées ergonomiques?? La potence est réglgable mais soit j'ai des fourmies dans les mains au bout de 10 min, soit c les avants bras ou les épaules qui deviennent douloureux.. Problème également avec la selle qui me bousille littéralement le coxys!! J'ai pourtant l'habitude de rouler, je roule régulièrement et n'ai jamais eu ce problème avec mes autres vélo.. Je mesure 1.73 et le vélo est en taille M. Voilà, si qqun connait els mêmes soucis ou si vous avez une solution... A vot'bon coeur!! See u!
B3 B3rlin ·
Depuis combien de temps roules-tu avec ? Peut-être que la solution à ton problème est tout simplement d'attendre que tu t'y fasses.. étant donné que les réglages que tu as pu effectuer n'ont pas donné de résultat directement, c'est peut-être ce que tu dois faire.

Sinon tu peux toujours changer selle, guidon, potence à ta convenance.. ou passer au vélo couché ;)
2010 : Grenoble -> Lyon -> Montpellier à vélo 2011 : Grenoble -> Strasbourg en trike 2012 : Grenoble -> Royan (côte Atlantique) en trike et en groupe (avec des cyclos) 2013 : Grenoble -> Laguiole en vélo de route et en groupe (avec des cyclos)
PA Paimb ·
merci pour ta réponse ca va faire un peu plus d'un an que je l'ai!! jpense que jvais aller voir un vélociste voir ce qu'il en pense.. parceque là j'ai tt essayé et il y a toujours un truc qui cloche!
VI Vieuxpicard Regular ·
Les douleurs que tu décris proviennent certainement d'une mauvaise position, qui te fait trop appuyer sur les bras et les mains. Soit la selle est trop haute par rapport au guidon, soit trop en arrière, ou un peu les deux. Et il se peut que le cintre soit trop large ou pas assez par rapport à tes épaules. Va voir un vrai vélociste, pas une grande surface, avec ton vélo, pour qu'il te voit dessus ! Il pourra mieux comprendre et te conseiller.
AR Arplomer Regular ·
Attention !!! Avant d'envisager un changement de cycle es-tu sur de n'avoir pas eu de légers incidents physiques dans les mois précédents ? Une glissade avec mauvaise récupération dans un escalier et c'est le dos qui trinque : cervicales/bassin... Voir même au boulot car avec l'habitude on prend de mauvaises positions sans s'en rendre compte. Pour tes poignets cela semble être un problème des canaux carpiens qui se "bouchent" occasionellement. Une petite visite chez un ostéopathe ne devrai pas te faire de mal et après de passer chez un BON vélociste pour paufiner les réglages. Perso, je consulte mon ostéo 1/an voir plus suivant les chantiers de m.... qui me bousillent les cervicales. Bons réglages [;)]
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
CH Chuperdu Regular ·
J'ai eu un problème similaire avec mon Giant Crs2. Dès le 2e jour (voyage qui aura duré 3 mois), impossible de tenir le guidon tant j'avais des fourmillement dans les poignées. J'ai enroulé un épais tissus autour des poignées de guidons pour absorber les vibration, mais pas ça...pourtant ma hauteur de selle était bonne. Bref, fin de journée impossible de rouler, car je ne pouvais plus poser mes mains sur le guidon tant mes mains étaient "engourdis"....

Probléme : j'ai réalisé que c'est le cadre du vélo qui était trop "long" entre le guidon et la selle, du coup je me retrouvais dans une position plus allongée, et donc plus de poids sur les poignets !

Erreur de débutant ! Je mesure 1M70, donc le vendeur a hésité entre un S et un M. J'ai toujours eu des vtt en M, donc j'ai foncé. Mais entre une ballade à la journée et un voyage durant des jours, ben on sent le moindre détails, écarts, mauvais réglage... Proportionnellement, j'ai de "grandes" jambes et un petit buste, donc pour le buste un S aurait était la bonne taille !

Bref, au moins je sais que je ferai très attention en achetant et réglant un vélo la prochaine fois.

Ah oui, et donc comme j'étais en voyage, ben système D : j'ai pivoter les cornes du guidon de tel sorte qu'elle soit incliné vers moi et vers le bas. Et mes mais étaient en permanence sur les cornes plutôt que le guidon. Et j'ai ainsi pu voyagé durant 3 mois, sans la douleurs aux poignets (bien vérifier le serrage des vis des cornes, sinon danger !)

En espérant que cela puisse t'aider [;)]
PA Paimb ·
Bonjour et merci pour vos réponses.. Je ne pense pas avoir trop de problèmes physiques à la base, je pense plus à un problème de position sur le vélo et effectivement peut être le cintre trop large.. jme suis posé la question pour la taille du vélo, mais je pense que M est le bon choix, dans mon souvenir j'étais beaucoup trop tassé sur le S. Jvais aller voir un vélociste et vous tiendrez au courant de sa réponse!! A bienôt.
GA Gallysse Regular ·
Bonjour,

j'ai moi aussi rencontré ce genre de problème sur le crs, ouf raide pour le dos et les épaules. Je mesure 1.69 et la taille s est idéale, chez giant les vélos "taillent grand". Pour pallier le problème j'ai acheter un guidon papillon, une potence réglable, et une selle. La selle est trés dur à régler car la tige de selle est bidon (un seul vis de réglage). Voilà une fois ces modifications faite je peut passer aujourd'hui des journées sur le vélo sans souffrir, je roule à la hollandaise le dos bien droit, et ainsi tout vas bien. Ces vélos urbains doivent être modifier car ils sont conçus pour rouler speed en ville, donc position couché pour aller au taf ou se déplacer mais pas pour rouler une journée dessus. Une fois un peut modifier ils sont extra pour la rando, bon rendement, bon comportement chargé, cadre qui encaisse, agréable quoi. Le guidon papilllon permet d'alterné les appuis, les mains en haut, puis au milieu ...ainsi les muscles et les articulations souffrent moins. Enfin roule un peut à la hollandaise le dos droit, c'est le top, le paysage s'inscrit mieux dans ton crâne, et temps pis si tu perd trois quatre borne sur la journée. En plus avec un guidon papillon si nescessaire a cause du vent ou autre tu peut le tenir en bas est être couché. Voilà pour ma part j'avais acheter des pièces simple sur le net dans des sites spécialisé (cyclorandonée) et je me suis pas ruiné (16euros le guidon). La potence, le guidon et la selle se change aisément soi même. bonne continuation.
(credo quia absurdum)
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai eu le même genre de pb.

douleur dans le dos au niveau des omoplates douleur dans le cou douleur dans les poignets.

j'ai soigné le réglage de tous les éléments. les douleurs persistaient.

aujourd'hui je sais que le cadre qu'on ma refilé à l'époque 19,5 " est trop grand pour mon 1,72 m. j'ai essayé des vélos plus petits, immédiatement je me suis senti bien sans aucun réglages. Pourtant si on retient la méthode de calcul il me faudrait 21 " (54 cm) !

j'ai changé le guidon droit pour un guidon papillon. j'ai monté au maximum la tige et la potence du guidon.

depuis ça va mieux. je suis en position ville en randonnée c'est à dire légèrement penché sur l'avant le poids repose sur les fesses et pas sur les bras.

quand au mal de fesse il m'a fallu 2 saisons avant de ne plus avoir mal.

méthode de calcul : entre-jambe-périné : E= 81 cm

pour un vélo de randonnée la hauteur de cadre : H = E x 0,67 H = 81 cm x 0,67 = 54,27 cm / 2,54 = 21,36 "

il serait temps de tenir compte dans ces calculs des longueurs du buste et des bras !
PI Pilepoile ·
bonjour François est ce que ton post est toujours d'actualité ? jpaul amitiés
PA Paimb ·
Bonjour Jpaul. Mon poste peut être encore d'actualité! Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le site et depuis j'ai changé plusieurs fois de vélos et me suis remis au vtt mais j'ai de nouveau ces problèmes qui reviennent! Je vais d'ailleurs abandonné le vtt trop de problemes aux cerviales! Aujourd'hui j'envisage l'achat d'un cross check surly et là encore j'hésites entre deux tailles 50 ou 52... Si tu as des conseils je suis plus que preneur! J'ai hâte de pouvoir enfin avoir un vélo qui me convienne! Peut être à bientôt!

You might also like