Douze jours au Sénégal seule avec deux petits garçons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
J'envisage de partir au Sénégal pour les vacances de la Toussaint et voulais savoir s'il n'y avait pas de problème de sécurité. De Dakar, je voulais rejoindre St Louis, puis le sine saloum, Djoudj, réserve de Bandia... Auriez-vous des conseils en terme d'itinéraire (rythme plutôt tranquille souhaité avec 2 petits garçons de 6 et 8 ans, contacts avec la population...)? Faut-il réserver tous les hébergements de France ou peut-on voir au fur et à mesure? Pour l'arrivée, je suppose qu'il faut prévoir une personne de confiance pour nous récupérer à l'aéroport et nous amener à l'hôtel? Connaîtriez-vous des personnes de confiance? Ce serait la 1ère fois que je pars seule avec mes bout'chous. Merci beaucou pour vos conseils.
PA Pangasou ·
Bonjour, celà fait 7 ans que je me rends au Sénégal, aucun problème pour la sécurité.Je possède une maison d'hôtes, je peux vous envoyer mon chauffeur qui organisera votre voyage à St Louis-je connais une personne qui a des chambres- Je crois que vous avez fait un bon choix, d'abord St louis(2,3 nuits), ensuite le bord de mer et quelques visites de sites.Ne pas oublier les médicaments contre le palu.Bon séjour au Sénégal.Michel
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour

Vous viendrez vers la fin du mois d'Octobre. Il fera encore assez chaud, et c'est une période de transition entre la saison des pluies et la saison sèche. Pensez à vous protéger des moustiques !!!! Pour votre itinéraire : - Dakar 3 jours, avec vistes de la capitale, de l'ile de Gorée, du zoo de Hann - Saint Louis 2 nuits, avec visite du parc de Djoudj, qui ouvrira en Novembre. Attention, pas sûr que les oiseaux seront tous au rendez-vous. C'est à cette période qu'ils migrent et arrivent au parc - Le village de Popenguine oubien celui de la Somone, 4à 6 nuits. De là vous irez à la réserve de Bandia.et visiterez la lagune de la Somone. L'idéal est de trouver un hébergement avec piscine, pour les enfants. La visite du parc de Djoudj et la lagune de la somone se fait en pirogue, le paysage est proche des iles du Saloum, donc je ne vois pas l'utilité d''y aller. Vous pouvez toutefois visiter et faire une nuit à Joal Fadhouth. La derni��re nuit à Dakar. Pour l'arivée en général l'hotel peut vous envoyer un taxi. Selon votre budget, vous prendrez des taxi-brousse pour les différents trajets. Si vous avez d'autres questions, je vous répondrai volontiers, en MP. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AR Ariolitiste ·
Bonsoir Karim,

Merci beaucoup pour ces précisions intéressantes. Il est vrai que la période n'est peut-être pas la plus favorable. Je vais me renseigner concernant les traitements contre le palu.
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Ariane, Effectivement pas de problème pour circuler et séjourner au Sénégal avec des enfants. A cette période de l'année les seuls agresseurs sont les moustiques, alors anti-paludéens et protections obligatoires. Si vous voulez organiser votre voyage depuis la France, notre association peut le faire, vous n'aurez pas de surprise à l'arrivée. Nous sommes une association propriétaire d'un petit campement dans le Siné Saloum. Pour plus de renseignements contactez moi en message privé. Bien cordialement
Béatouma ·
Bonjour, Afin de ne pas trop courrir avec vos petits boutchoux , et de profiter de votre voyage pour visiter . Vous pourriez rester 1 ou 2 jours sur Dakar afin de visiter la ville et l'ile de Gorée , puis monter sur St Louis 3 jours, visiter la ville , le parc de la langue de Barbarie et le parc de Djoudj . Ensuite redescendre sur la petite cote 3jours , visiter Bandia, fadiouth(l'ile aux coquillages)ou autres et 4 jours au Sine Saloum , c'est trés reposant et vous serez en contact avec la population ( J'ai beaucoup aimé l'ile de Mar lodj , ou les femmes du village nous ont fait participer à l'activité fabrication de confitures et la pointe de Sangomar qui est un veritable petit paradis !!!) Depuis 8 ans que nous allons au Sénégal nous organisons toujours nos voyage avec le meme guide . D'avance nous lui indiquons la région que nous voulons decouvrir, les excursions que nous désirons faire, il planifie, reserve les hebergements et restos et vient nous chercher à l'aeroport , parfois il nous arrive de modifier le programme quand ca ne perturbe pas les reservations , c'est devenu un ami, nous passons un séjour dans la détente et la bonne humeur . Je vous souhaite de trés bonnes vacances dans ce pays si chaleureux

Similar discussions

You might also like