Cubata · 9 February 2015 à 14:26 · Une photo 71 messages · 14 participants · 10 672 affichages | | | | À: Badiner · 13 February 2015 à 17:24 Re: Drogue du viol à Cuba Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On retourne à mon premier commentaire svp. Je voulais savoir si c'était un cas isolé ou plus fréquent qu'on pense.
Ce qu'on me reproche c'est de n'ACCUSER personne, de ne pas DÉNONCER, de me faire discrète car je n'étais pas là au moment des faits. Pour les éléments, ils sont bien réels, un de mes amis proches a été dépouillé à Varadero, dans un petit hôtel en janvier. Il s'est fait droguer à la discothèque. Il a fait un rapport de police. L'hôtel Club Karey. Voilà! Tout le monde est content. Fin de la discussion de mon côté. Les pommes pourrites sont peut-être déjà en prison. Les six autres victimes n'ont pas voulu faire de rapport de police. | | | À: Cubata · 13 February 2015 à 17:46 · Modifié le 13 Feb 2015 à 19:37 Re: Drogue du viol à Cuba Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous comprend mais cela peut déraper très vite sur un forum, la preuve on a pu lire qu'il y avait des laboratoires de fabrications d’héroïne à Cuba. (Héroïne et Cocaïne étant des produits complètement différents) des produits aux sources totalement différentes.
Pour la drogue du viol, j'ai lu un cas mais c’était dans un hôtel all incl sur un cayo et c’était 3 jeunes touristes (je dirait pas la nationalité    qui avaient amené les produits avec eux.
La télé cubaine en avait même parlé
Quand à l'hotel Karey qui est un 3 * et non un 5* les avis sur trip advisor le donne 53ieme sur 58.voir les critiques | | | À: Badiner · 13 February 2015 à 18:13 Re: Drogue du viol à Cuba Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour la drogue du viol pas seulement pour les femmes. En 2001 lors de séjour pour affaire et cela j'avais été comme 8 ou 10 fois en 3 mois donc après le 8 ou 10 séjours. J'arrive la havane le soir donc je vais a club rencontre avec une belle déesses qui etudiait en faculté de médecine wow alors elle viens avec moi Miramar dans la maison que je louais prend encore quelques verre et ensuite hope dans le ljt avec elle. Elle était super, je me souvient seulement qu un moment donner elle était sur moi et j'ai voulu me lever et elle ma poser et puis plus rien. Je me réveille le matin et puis plus rien, argent wisky parfum est seulement mon passeport et j étais là pour une semaine. Avons invistiguer dans la chambre avec la DTI qui sont mes amis et avons trouver 2 fioles et voilà je me suis fais prendre. La DTi là retrouver 3 jours apres et ma demander si je voulais faire plainte. Je leur est dit non car elle avais sûrement plus besoin que moi et la soirée passer avec elle etait super.Sauf quil l'ont ficher et lui ont fait très peur. Moi je lui ai dit de demander ou lieu de faire cela car les conséquence auraismpeu être plus grave que cela voici mon histoire d un soir... | | | À: Cubata · 13 February 2015 à 18:57 Re: Drogue du viol à Cuba Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Inutile de t'énerver comme ça ! 
Tu dis : "retournons à mon premier commentaire SVP." Soit !  Alors... revenons-y réellement et "décortiquons" l'affaire à la manière d'un détective, comme tu l'as suggéré  en t'adressant à Jcamericasur :
J'ai cherché sur le sujet sur ce forum et je n'ai rien trouvé de récent.
C'est bien toi qui a lancé ce post (personne ne t'a il me semble, obligé de le faire), il me parait donc normal d'aller jusqu'au bout des choses, lorsque quelqu'un te pose ensuite certaines "délicates" questions ! 
Un de mes amis est allé à Varadero en janvier. Je ne nommerai pas l'hôtel où il séjournait. Il arrive tard le premier soir, il n'a pas la clé du coffre avant le lendemain matin. Il décide l'aller prendre une bière à la discothèque de l'hôtel, apporte son argent sur lui et se retrouve dépouillé sur la plage, il s'est même fait voler son jeans.
Tu remarqueras qu'à ce stade de l'affaire, ton texte peut déjà très bien... prêter à confusion !  Car tu n'y fais aucunement référence à une quelconque substance, qui aurait été mise dans le verre de bière de ton ami ?! Relis bien ta phrase (celle que j'ai mise en caractères gras) et dis-nous franchement si à sa lecture, on ne serait pas tenté de comprendre... Que ton ami s'est baigné en laissant son jeans sur la plage, et qu'au retour de son bain nocturne, il s'est aperçu qu'on lui a volé son jeans (et l'argent qui était à l'intérieur de ses poches) ! 
Six autres clients ont subi le même sort.
Toujours pas de réelles précisions supplémentaires de ta part ?!  On peut très bien imaginer que le "jeans" est une valeur sûre à Cuba !  Et que son vol représente une activité très lucrative !!! 
Évidemment, on suspecte la sécurité de l'hôtel d'être de mèche avec les voleurs.
Cela commence ici, à devenir intéressant !  Qui est ce "On" dont tu nous parles ??!! 
Deux copines ont aussi été droguées à la kétamine il y a quelques années à Santa Lucia, mais le motif n'était pas le "vol".
Là, tu nous parles d'une toute autre affaire qui ne s'est absolument pas déroulée dans le même hôtel, ni même d'ailleurs à Varadero, mais... à Santa Lucia (qui se trouve être à plusieurs centaines de kilomètres) ??!!
Il est d'ailleurs assez intéressant de remarquer au passage, qu'après plus de 3 pages (et donc un certain nombre de messages) eh bien la plupart des intervenants qui t'ont répondu dans cette discussion, ont eux aussi bien embrouillé l'affaire en mélangeant allégrement les choses dans le "shaker", à la façon cocktail tropical des Caraïbes (cela tombe bien, car le sujet se passe à Cuba ) puisqu'ils se sont mis à pêle-mêle parler de drogue dure (cocaïne) qui n'a strictement rien à voir avec celle dont on "suppose" que tu nous parles (enfin) à la fin de ton message (la GHB ou drogue des violeurs), de Varadero, de Cuba en général, ou de je ne sais quoi encore...
On ne le dira jamais assez, surveillez vos drinks! Même si le plus bel homme ou la plus belle femme du monde vient vous chercher pour danser, terminez votre verre avant ou ne le buvez pas après l'avoir laissé sans surveillance.
Là, on comprend que tu nous parles de quelque chose de très grave et de totalement différent, et l'on peut éventuellement (et enfin) commencer à faire un certain rapprochement avec le titre de ton post ! 
Enfin quoi qu'il en soit, les conclusions de cette affaire pourrait se décliner de la manière suivante... Lorsque l'on poste un sujet d'une telle gravité, il me paraît essentiel :
- D'être extrêmement précis dans ses propos, afin d'éviter autant que possible la moindre mauvaise interprétation des faits, en ôtant ainsi le moindre doute dans l'esprit de ses futurs lecteurs !
- D'assumer la discussion que l'on a soi-même lancé (y compris pour un aussi délicat sujet que celui-là) en répondant à toutes les éventuelles questions des différents intervenants qui s'y engagent (même si elles nous paraissent délicates). Ou alors d'expliquer posément et sans s'énerver, exactement pour quelles raisons on ne veut pas (ou peut pas) le faire !
Marco (futur associé du célèbre et fameux détective Jcamericasur) ! | | | À: Wiphala · 13 February 2015 à 19:40 Re: Drogue du viol à Cuba Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et maintenant après ton texte on peut clore le sujet | | | À: Badiner · 13 February 2015 à 21:41 Re: Drogue du viol à Cuba Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et maintenant après ton texte on peut clore le sujet 
Bah... non pourquoi ?!  On pourrait très bien par exemple, orienter la discussion sur... Le prix de la farine de blé (ou de manioc) et du sucre à Cuba ! 
Ou alors bien plus intéressant d'un point de vue "philosophico-économique", sur... l'éventuelle possibilité (en fonction d'une réelle "ouverture" du pays, suite à l'annonce du dégel "Américano-Cubain") d'une future et massive implantation de restaurants McDonald's (le seul et unique existant sur la base US de l'île se sentira alors beaucoup moins orphelin) assortie d'une non moins massive importation de Coca-Cola !  Waouh... les Cubains (et les touristes en manque) pourront peut-être enfin se pinter au "Coke à Cola" en toute légalité !!!   | | | À: Wiphala · 13 February 2015 à 21:58 Re: Drogue du viol à Cuba Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Coca Cola est présent partout dans l'île. De même que ses dérivés, Sprite, Fanta. Le Red Bull aussi et la Corona du Mexique et pleins de trucs dont vous semblez ignorer l'existence. | | | À: Cubavida · 13 February 2015 à 22:08 Re: Drogue du viol à Cuba Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Coca Cola est présent partout dans l'île.
Waouh... du vrai de vrai "Coca à Cola", et en vente libre et officielle... absolument partout !  Chouette alors, quelle merveilleuse bonne nouvelle ! 
De même que ses dérivés, Sprite, Fanta. Le Red Bull aussi et la Corona du Mexique et pleins de trucs dont vous semblez ignorer l'existence.
Euh... je n'ai uniquement parlé que du "Coca à Cola", il me semble ! | | | À: Wiphala · 13 February 2015 à 22:14 Re: Drogue du viol à Cuba Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors OUI du Vrai Coca Cola et pas au noir. Officiellement. | | | À: Cubavida · 13 February 2015 à 22:20 Re: Drogue du viol à Cuba Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors OUI du Vrai Coca Cola et pas au noir. Officiellement.
Toi qui sembles être un pro en ce domaine, pourrais-tu nous dire depuis combien d'années (et par quel(s) circuit(s) de distribution) ce "Coke à Cola" est en vente absolument libre et officielle, partout sur l'île ?! | | | À: Wiphala · 13 February 2015 à 22:35 Re: Drogue du viol à Cuba Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis 3 ans il y a du Coca Cola dans tous les Rapidos, et les tiendas. Comment, je l'ignore et on s'en fout. Je n'ai pas dérivé le blogue sur le Coca, la farine, le manioc et la canne à sucre. Par contre, tous qui sont allés à Cuba vous confirmeront qu'il y a du Coke à Cuba. | | | À: Cubavida · 13 February 2015 à 22:56 Re: Drogue du viol à Cuba Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors OUI du Vrai Coca Cola et pas au noir. Officiellement.
Pourquoi certains pays interdisent le Coca-Cola ?
Restent donc deux pays sur la planète sans Coca-Cola (du moins, officiellement) : Cuba, et la Corée du Nord, explique BBC News . Ces deux pays font également l’objet d’un embargo américain de long terme. Cuba depuis 1962 et la Corée du Nord depuis 1950.
Source >>>>>>
Coca-Cola: il n'y a que deux pays pour résister au géant américain
les deux seuls pays au monde qui refusent la commercialisation du Coca-Cola sont la Corée du Nord (depuis 1950) et Cuba (depuis 1962).
Source >>>>>
Les coca-cola, sprite, fanta tout comme les cigarettes Camel ou Marlboro sont importées officieusement depuis le Mexique pour contourner l'embargo... | | | À: Cubavida · 13 February 2015 à 23:01 · Modifié le 13 Feb 2015 à 23:19 Re: Drogue du viol à Cuba Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis 3 ans il y a du Coca Cola dans tous les Rapidos, et les tiendas.
Donc depuis relativement assez peu de temps, en fait ! 
Comment, je l'ignore et on s'en fout.
Moi je le sais... via le Mexique ! 
Ce qui en clair veut dire, que... le "soi-disant" embargo de certains produits Américains (et donc firmes Américaines) à l'encontre de Cuba, est en fait facilement détourné par le biais de produits fabriqués hors USA, et très probablement sous licence commerciale Américaine ! 
Je trouve cela assez rigolo, finalement ! 
Je n'ai pas dérivé le blogue sur le Coca, la farine, le manioc et la canne à sucre.
Pour la farine de blé et de manioc, le sucre et même d'ailleurs pour le "Coca à Cola" et les McDonald's, c'était juste une boutade destinée à répondre sur le ton de l'humour au membre "Badiner", et rien d'autre ! 
Par contre, tous qui sont allés à Cuba vous confirmeront qu'il y a du Coke à Cuba.
Oui mais... depuis assez peu de temps d'après ce que tu nous dis, et non pas directement importé des US mais du Mexique ! | | | À: Wiphala · 14 February 2015 à 0:38 Re: Drogue du viol à Cuba Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas énervée du tout Wiphala.... Mais j'avoue que toi tu m'énerves avec ta psychanalyse. Bon, continue à t'énerver avec le Coca Cola sur ce post qui n'a pas rapport... Ça l'air ta spécialité de tout analyser avec preuves à l'appui. | | | À: Cubata · 14 February 2015 à 2:19 Re: Drogue du viol à Cuba Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela me tentais de vous écrire et de vous dire que j'étais complètement d'accord avec votre dernier post mais bon par après je me suis dit que peut-être ces quelques mots pourraient seulement avoir pour effet de continuer une polémique qui a toute fin pratique est épuisé..............................................oups merde j'ai actionné '' envoyer ma réponse''   | | | À: Cubata · 14 February 2015 à 8:11 · Modifié le 14 Feb 2015 à 8:28 Re: Drogue du viol à Cuba Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Cubata,
Je ne suis pas énervée du tout Wiphala.... Mais j'avoue que toi tu m'énerves avec ta psychanalyse.
Je n'ai strictement fait que décortiquer ton texte initial, de manière à essayer de te démontrer que le réel but qui t'animait en rédigeant ce post (but que tu t'es finalement décidée à nous annoncer beaucoup plus tard dans la discussion, et une fois qu'elle avait malheureusement déjà bien dérapé) ne nous avait pas été très clairement exprimé au départ !  Donc tu le vois, aucune envie de psychanalyse de ma part (je laisse cela aux vrais spécialistes en la matière) mais plutôt un certain goût de la précision ! 
Tu devrais à ce propos, méditer cette célèbre phrase de Nicolas Boileau : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Tirée elle-même, de la beaucoup plus complète citation suivante :
"Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément."
Cela aurait évité comme c'est malheureusement d'ailleurs bien (trop) souvent le cas sur ce forum, d'intempestifs dérapages dans la discussion ! 
Bon, continue à t'énerver avec le Coca Cola sur ce post qui n'a pas rapport...
Ah mais, tu n'y es pas du tout ! Certaines "dérives" des 3 pages de cette discussion, ne m'ont absolument pas énervé. Mais bien au contraire... fait drôlement rire ! 
Et juste pour info : je ne bois presque jamais de "Coke à Cola" ! Dans des endroits à l'hygiène alimentaire pour le moins "délicate", il me sert juste parfois en voyage comme (assez efficace) désinfectant intestinal ! 
Ça l'air ta spécialité de tout analyser avec preuves à l'appui.
Absolument pas... je ne suis qu'un simple et bien modeste amateur en la matière !  Et les "preuves" dont tu parles... Eh bien c'est toi-même qui nous les as fourni dans ton tout premier message.
Sur ce... sans rancune !  Marco | | | À: Wiphala · 14 February 2015 à 9:26 Re: Drogue du viol à Cuba Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 073 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors Marco, on aime la provocation??? Parce que, honnêtement, vos messages n'amenent rien d'autre... alors bravo, mais il est temps de.mette fin à votre plaisir. en.anglais, on dirait que vous êtes un troll...
Bonne journée ! | | | À: Gigi1234 · 14 February 2015 à 9:56 Re: Drogue du viol à Cuba Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors Marco, on aime la provocation???
Je ne vois absolument pas ce qui peut te permettre d'affirmer une telle chose ?! 
Ceci étant... à la lecture de ceci :
Par ailleurs, je connais personnellement Cubata, et si elle écrit que quelque chose est arrivé, je lui fait confiance à 100%.
Et où tu nous avoues bien connaître l'initiatrice de ce post, je comprends très bien que tu veuilles défendre ta "copine" (c'est humain) !  Mais tu devrais cependant bien relire l'ensemble de mes phrases à son encontre. Car je n'ai JAMAIS affirmé (comme tu sembles le penser) qu'elle écrivait des mensonges ! 
J'ai tout simplement dit qu'elle n'avait pas su exprimer correctement le fond de sa pensée (et donc le réel but de son post) lors de la rédaction de son message initial.  Ce qui tu en conviendras, ne veut absolument pas dire la même chose ! 
Bonne journée à toi aussi... Marco | | | À: Wiphala · 14 February 2015 à 10:53 Re: Drogue du viol à Cuba Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'ai JAMAIS affirmé (comme tu sembles le penser) qu'elle écrivait des mensonges ! 
Tu ne l'as jamais affirmé, mais tu l'as bien coincée  Affirmer que le coca-cola est officiellement importé à Cuba m'a bien fait rire... | | | À: Fexon · 14 February 2015 à 11:19 Re: Drogue du viol à Cuba Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Fex,
Tu ne l'as jamais affirmé, mais tu l'as bien coincée  Affirmer que le coca-cola est officiellement importé à Cuba m'a bien fait rire...
Non, non... je crois que tu as commis une petite erreur !  Pour l'affaire du "Coke à cola", ce n'est pas du tout à Cubata (l'initiatrice de ce post) que je m'étais adressé, mais à Cubavida qui m'avait envoyé une réplique, suite à une boutade sur le ton de l'humour que j'avais moi-même adressé à Badiner ! 
Un petit peu difficile à suivre je te l'accorde !  Mais tout ceci n'est que l'unique conséquence d'une discussion qui (bien qu'à l'origine très sérieuse) a été il me semble rédigée de manière insuffisamment précise au départ, entraînant alors (et comme c'est malheureusement assez souvent le cas sur ce forum) une irrémédiable dérive, sur un ensemble de choses qui n'ont plus rien eu à voir avec le sujet initial ! 
Marco | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |