 |  |  |
 | | | | Cubata · 9 February 2015 à 14:26 · Une photo 71 messages · 14 participants · 10 671 affichages | | | | À: Wiphala · 14 February 2015 à 11:32 Re: Drogue du viol à Cuba Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, non... je crois que tu as commis une petite erreur !  Pour l'affaire du "Coke à cola", ce n'est pas du tout à Cubata (l'initiatrice de ce post) que je m'étais adressé, mais à Cubavida qui m'avait envoyé une réplique, suite à une boutade sur le ton de l'humour que j'avais moi-même adressé à Badiner ! 
Ah oui, effectivement!!! j'ai fait la confusion entre Cubavida et Cubata!! Me voilà bon à relire tous les posts pour le suivi! 
En tout cas l'affirmation de Cubavida au sujet du coca m'a bien fait rire...
cordialement | | | À: Fexon · 14 February 2015 à 12:03 Re: Drogue du viol à Cuba Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 1 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui, effectivement!!! j'ai fait la confusion entre Cubavida et Cubata!!
A ta décharge, et après plus de 3 pages d'une discussion qui comme malheureusement c'est assez souvent le cas, est partie en vrille... il faut bien avouer que la confusion entre ces deux pseudos (assez proches l'un de l'autre) pouvait alors, facilement être réalisable ! 
Me voilà bon à relire tous les posts pour le suivi! 
  
En tout cas l'affirmation de Cubavida au sujet du coca m'a bien fait rire...
Moi, ce qui m'a drôlement fait rire... est le fait, que pour certains trèèèèèèèès "importants" produits tels que le "Coke à Cola" qui avouons-le, doit certainement représenter quelque chose d'absolument primordial par rapport à bien d'autres produits de première nécessité (Zut alors... on va encore me traiter d'affreux "provocateur")... Le "soi-disant" incontournable embargo imposé par les Américains (à leur firmes commerciales) vis à vis de Cuba depuis plus de 50 ans, soit justement aussi facilement "contourné" en important de plus cette boisson du Mexique, qui rappelons-le... est un pays possédant de nombreux et très puissants accords bilatéraux de réciprocité commerciale, avec...... les USA ??!! 
Alors oui, je trouve tout cela... pour le moins très amusant !   
Amicalement Marco | | | À: Wiphala · 14 February 2015 à 12:21 Re: Drogue du viol à Cuba Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour Marco, je viens de relire les messages ici "échangés"?... !!  
OUF ! tu es arrivé au moment où la vrille vrillait vraiment avec les "moi je ceci, moi je cela" !! merci Marco !
je n'ai pas cherché (ça n'a aucun intérêt !) mais ce sujet là a déjà été blablaté ici et est très rapidement suivi des mêmes vrilles par les mêmes grands connaisseurs... du Pays de la débrouille et des échanges avec l'ami Mexique !
par contre là où je trouve que c'est périlleux c'est d'accuser des gens dans des lieux (qui se veulent imprécis!) mais qui seront vite repérés par la police à Cuba, ça s'appelle comment ça ?
certains y vont de leurs histoires personnelles dont tout le monde se fiche ! très vulgaires en prime...!
je confirme avoir bu du pepsi à La Havane !!  | | | À: Cubata · 14 February 2015 à 13:39 Re: Drogue du viol à Cuba Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 1 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouf....Nous ne sommes pas sortis du bois. 
Voilà que se pointe maintenant Mère supérieur, contrairement à ceux qui prétendent tout connaître sur Cuba celle-ci brille par son humilité et affirme ne pas bien connaître ce pays toutefois son sens de la mission l'oblige à donner son opinion sur tout et sur rien. | | | À: Montérégie · 14 February 2015 à 13:51 · Modifié le 14 Feb 2015 à 14:08 Re: Drogue du viol à Cuba Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 1 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouf....Nous ne sommes pas sortis du bois. 
Voilà que se pointe maintenant Mère supérieur, contrairement à ceux qui prétendent tout connaître sur Cuba celle-ci brille par son humilité et affirme ne pas bien connaître ce pays toutefois son sens de la mission l'oblige à donner son opinion sur tout et sur rien. 
Mère supérieur ???!!!!  vous êtes bien dans l'erreur.....................!!!
Oh ! mon opinion... bigre ! vaut bien la vôtre de ce que je lis ici...
Et où avez vous lu que je " ne connaissais pas bien ce Pays " ??? je connais pas mal justement !
une chose est sûre vous n'avez aucun sens de l'humour !
vous êtes ridicule   
PS : si on remonte à 2007, relisez vous sur le même sujet et analysez les "vrilles" vous verrez qui a raison | | | À: Wiphala · 14 February 2015 à 14:49 Re: Drogue du viol à Cuba Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 1 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dommage que je n'aie pas de talent pour rédiger avec exactitude, précision, discrétion, humilité, politesse, sincérité et objectivité. Je vais suivre tes conseils Marco et travailler mon écriture afin que le dérapage d'une discussion que j'ai commencée maladroitement ne se reproduise plus. On se reverra dans 10 ans. Merci Gigi, toi seule connaît mon intégrité. | | | À: Montérégie · 14 February 2015 à 14:51 Re: Drogue du viol à Cuba Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 1 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Capitaine !
Voilà que se pointe maintenant Mère supérieur
Es-tu bien sûr et certain de n'avoir pas inconsciemment "dérivé" vers un terme de marine, en écrivant cette phrase ?  Car si tu avais voulu réellement parler d'une Mère... Le mot "supérieur" aurait dû à coup sûr prendre un "e", non ?! 
Alors...
- Peut-être as-tu tout simplement... voulu parler de la Mer (somme toute, assez normal pour un marin) le "e" du mot "supérieur" ayant alors pu malencontreusement glisser (un peu de gîte à bâbord) pour venir s'accoler au mot Mer ?!  Mais dans ce cas-là... mille millions de mille sabords, comme l'aurait dit le Capitaine Haddock... pourquoi diable avoir conservé un accent grave ? 
- Ou encore, et beaucoup plus technique... as-tu voulu parler d'un Amer ! Mais alors, on se demande bien pourquoi il aurait été "supérieur" ?! 
Allez, quoi qu'il en soit... j'espère que mes puérils petits jeux de mots tarabiscotés, ne t'auront pas laissé comme un petit arrière-goût amer !  Alors bon vent dans les voiles, et sans rancune... Frère de la côte ! 
Marco
PS : désolé pour cette digression supplémentaire !  Mais bon, au point où nous en sommes de la "vrille"... un petit peu plus ou un petit peu moins, hein ?! | | | À: Cubata · 14 February 2015 à 15:05 Re: Drogue du viol à Cuba Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 1 032 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cubata,
Dommage que je n'aie pas de talent pour rédiger avec exactitude, précision, discrétion, humilité, politesse, sincérité et objectivité. Je vais suivre tes conseils Marco et travailler mon écriture afin que le dérapage d'une discussion que j'ai commencée maladroitement ne se reproduise plus.
A lui seul, le mot "précision" était bien largement suffisant ! 
On se reverra dans 10 ans.
Mince alors...  pourquoi vouloir attendre si longtemps ?! 
Merci Gigi, toi seule connaît mon intégrité.
Je n'ai (personnellement) jamais mis ton intégrité en doute !
Bonne journée... Marco | | | À: Wiphala · 14 February 2015 à 15:38 Re: Drogue du viol à Cuba Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 1 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher monsieur Colomb je veux bien continuer à pérorer avec vous dans un monde maritime car cette orientation dans la discussion me permet de vous faire la mise en garde suivante: La conduite d’un bateau exige une attention sur la navigation de tous les instants sinon, tout comme votre homonyme qui discourait probablement sur le pont en se faisant dorer dans les alizés sur tout et sur rien, vous risquez de vous retouver aux Iles Moucs Moucs au lieu de la Chine. ‘’Malheureusement je crois qu’il est trop tard’’ | | | À: Cubata · 14 February 2015 à 15:44 Re: Drogue du viol à Cuba Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Gigi, toi seule connaît mon intégrité.
Et moi alors? Ma meilleure amie qui ne m'inclus pas dans son intégrité.  Laisse jaser. Il y en a qui n'ont rien à faire, et rien à faire sur le site. Il y a des modérateurs qui dorment pour la St-Valentin. Des dérapages semblables, et des déviations, n'ont pas leur place. Le Forum en souffre. Il y en a qui veulent le dernier mot. Laisse leur. Il y en a qui ont surement remarqué que ma présence sur le Forum se fait de plus en plus rare. Et je ne m'en porte que mieux. Certain, qui ont mis les pieds à Cuba 2-3 fois mais ont lu sur l'île, croient tout connaître. Tu dois en être à plus de 50 voyages en 10 ans dans l'île et ça se croit tout permis. LAISSE JASER. Ne pas alimenter la (le) bête, est la phrase à propos sur l'internet. D'ailleurs, je remarque que certains laissent leur présence ouverte à coeur de journée sur le Forum, prêts à alimenter la première controverse. Bonne St-Valentin avec ton amoureux. | | | À: Montérégie · 14 February 2015 à 16:04 Re: Drogue du viol à Cuba Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Marco, c'est POLO, pas Colomb. Remarque qu'au Québec, tous savent ce qu'est un colon (mb). | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |