Dunes de Merzouga devenues un parc d'attractions (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
🙁🙁....Quelle surprise de voir les dunes de Merzouga devenues un parc d attractions . On se croirait sur le peripherique des motos qui passent et repassent des quads qui font la meme chose mais en convoies, des ulm qui tournent en rond au dessus du lac ce qui fait que les cigognes et les quelques flamangs rosent n arretent pas de s envoler, le passage a tres basse altitude d un petit avion biplace qui s amuse a faire du rase motte au dessus du vilage de Hassid labia et Merzouga, des auberges qui entassent les camping car les uns sur les autres des ordures styles bouteilles de bieres, bouteilles de vin, et j en passe . Au milieu de tout ca des habitants qui en ont raz le bol d ailleurs une reglementation est sortie mais personne ne la respecte, des traces marquantes suite aux inondations, les ruines risquent de rester encore un moment car les reconstructions sont stoppées, il faut attendre le renouvellement de la presidence de la region ............. Par contre le lendemain traversée de l erg d Ouest en Est et la le pur bonheur le calme, le silence nous rencontrerons 3 4x4 qui se cherchaient un emplacement sympa pour le bivouac et dans la journee 5 motards enfin des vrais qui se faisaient plaisir sur les pistes . Nous poursuivons notre chemin jusqu a Zneghi, village de Begga encore un endroit tres peu fréquenté. La uite de l itineraire fut Ain Chair, Figuig et Ich c est loin mais que c est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Essayons de respecter tous ensembles cet immende tas de sable avant que tout devienne réglementé ou interdit certains ministeres travaillent sur le sujet. Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
N1 N1k14r1 Regular ·
Interdire l'accès aux dunes de Merzouga ne serait pas une solution ... que du contraire! Qu'on laisse ce tas de sable aux touristes club-med et continuons à les laisser croire que le désert est là, à leur pied., .... Si ils se concentrent à cet endroit, ils iront plus difficilement ailleurs.

Et chttttttt... ne dévoile pas tes petits coins secrets sur ce forum 😉
MI Migu Veteran ·
Je cite : Et chttttttt... ne dévoile pas tes petits coins secrets sur ce forum

Et pourquoi ?

Ce forum est justement fait pour (entre autre ) donner des bons tuyaux. Vous vous sentez différents des autres gens ????????????????

Vous devez etre un vrai aventurier qui passe son temps a débroussailler des sentiers oubliés.

Michel
Carpe Diem
TH Thierryangel Veteran ·
Je cite : Et chttttttt... ne dévoile pas tes petits coins secrets sur ce forum

Ces petits coins n e m appartiennent pas donc a celui qui veut les visiter, il suffit de demander . Pour certains de ces endroits je n espere qu une chose :Mrs les promoteurs, ne venaient pas y construire !!!!!

Cordialement Thierry
SO Songhai73 Globetrotter ·
facile de critiquer quand on a un véhicule qui vous emméne dans des petits coins calme!😉 personnellement je me suis posée a Asilabied, petite balade dans les dunes, dans la palmeraie, vers le lac et surtout rencontre avec les gens du village, on peux trouver des endroits tranquilles en ne suivant pas le flot des touristes ! a rerefaire ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour Francia

Je ne pense pas avoir critiquer 🙁

Le vehicule nous sert a transporter le materiel et je te rassure nous savons aussi marcher .Dommage que nous n etions pas en contact avant ton retour, car je t aurais demandé d aller voir si les travaux de la construction du mur d antiensablement avait repris.

Cordialement Thierry
CH Chrisgrand ·
🙂bonjour, Je vais arriver sur ouarzazate au mois de mai, et je prepare les endroits à visiter et un parcour j'arrive de bordeaux vers marrakech en avion, apres je prend le bus vers ouarzazate j'y dormirais et le landemain j'aimerai aller vers merzouga, y a t il des taxi ? combien ca coute merci de me repondre
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut thierry je sais bien que tu ne critiquais pas ! pour le mur je pourrais te donner des renseignements car je suis souvent en contact avec mes amis d'Assilabied . on a du se croiser dans les dunes !!! en tout cas ils ont fait du bon travail pour remettre le village debout et refaire les seguia, grace a des assos, merci encore pour tous les renseignements sur le Maroc. francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like