Durée du trajet Nazca-Cusco? (Pérou)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour à tous,

Je pars un mois pour le Pérou et la Bolivie le 12 octobre.

Je construis actuellement mon circuit. Ainsi, je souhaite avoir une explication sur le trajet Nazca-Cusco. En effet, le Lonely Planet et le Guide du Routard affirment qu'il est possible d'effectuer le trajet en bus mais ne sont pas d'accord sur la durée du trajet: Pour le GR c'est 24H et pour le LP c'est 12H....

J'aimerai savoir si quelqu'un a fait ce trajet. Si oui:En combien de tempsAvec quelle compagnieOù prend-t-on le bus Où doit on acheter les billetsSelon vous, est-il judicieux de faire Nazca-Cusco et redescendre vers Arquipa puis Puno ou bien Nazca-Arequipa et remonter vers Cusco pour redscendre vers Puno?
FA Famillejoly ·
Bonjour, Nous remarquions la même info contradictoire!! Nous partons ce soir même pour Lima avec nos deux enfants... et nous nous posons exactement la même question??? Nous consulterons à distance le forum en espérant avoir une réponse sous peu.Merci bien.

Famille Joly
DR Dream80 Regular ·
Bonjour A2Stef !

J'ai fait le trajet en bus Cusco-Lima via Nasca pour une durée totale de 23 heures ... je pense donc tu peux déduire environ 8-9 heures sur ce total de mémoire ! Je n'ai pas mon carnet à portée de main.

J'ai fait le trajet avec Cruz del Sur. Les billets s'achètent toujours aux terminaux de bus ... de préfèrence quelques jours avant pour ce genre de voyage surtout si on veut avoir de "bonnes places" (éviter les places au fond du bus à côté des WC) !

A Nasca, une fois que tu y seras tu verras que tous les terminaux de toutes les compagnies sont +/- entassés les uns sur les autres à l'entrée de la ville. Tu ne peux pas les manquer.

Si tu veux des détails sur les horaires des bus de Cruz del Sur au départ de Nasca, tu peux toujours me redemander.

J'oubliais : pour le trajet, nous avons fait Lima => Nasca => Arequipa => Puno => Cusco => Lima pour ne citer que les grands arrêts ... après il y a plusieurs alternatives mais en procédant ainsi, je n'ai pas souffert du "soroche" et tout s'est bien emboîté niveau timing !
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
MI Mirassou Regular ·
En mai 2006 j'ai fait le trajet Cusco- Nazca par Abancay-Puquie avec la Cie cruz del sur en 12 h cad départ à 18h30 de Cuzco pour arriver à Nazca vers 7h du matin . Attention route très sinueuse et pour ceux qui ont le mal de transport prendre ses précautions ( antinauséux) Peut etre les 24h indiqués par le Gr correspondent au trajet Nazca- Arequipa -Juliaca- Sicuani- Cusco beaucoup plus long mais moins sinueux
Denis64.canalblog.com
A2 A2Stef ·
Merci à vous pour vos réponses.

Je suis fixée. Je ferai le trajet de Nazca à Cuzco en bus. Je pense que ce sera autour des 12H...Un peu long mais plus logique que d'aller à Arequipa puis remonter à Cuzco sanchant que je vais en Bolivie après !!!

Par contre, une autre question:

Je vais voyager en bus et, je pense la plupart du temps avec Cruz del Sur. Est-il possible d'acheter les billets pour plusieurs trajets (ICA-NAZCA, NAZCA-CUZCO...) au départ de Lima, le deuxième jour après mon arrivée ?

Merci à tous
DR Dream80 Regular ·
Oui c'est faisable mais encore faut-il que tu n'aies pas de contre-temps et que tu sois certain de ton timing ...
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
VA Valérie012 Regular ·
il y a 2 trajets pour nazac - cusco dont info différente. un trajet passe par arequipa et y arrette l'autre passe plus vers le nord donc pas à arequipa.

le prix est d'environ 100 soles. je prendrais pas cruz del sur plus cher, mais cial ou ormeno...

les bus ont une station à nazca sur la rue principale. tres fcaile à trouver toute une a coté de l'autre. cusco, il y a aussi une station de bus avec tous les bus.

c'est environ 15 heures de bus entre nazca et cusco... dependant de bien des truc. prendre le bus de nuit vous sauve beaucoup de temps et une nuit d'hotel. je conseille de la gravol par contre... pas trop confortable et c'est tres serpenteux disons les routes...

bon voyage www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

You might also like