E-Visa Thaïlande: mise en service progressive à partir du 1er trimestre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
www.bangkokpost.com/...-thai-e-visa-service

Le département des affaires consulaires lancera son premier service de visas électroniques en février. Il sera disponible à Beijing avec un plan d'extension progressive à d'autres pays sur trois ans. Le département a annoncé lundi que c'est la Kasikorn bank qui sera chargée des paiements. (...) Le service de visas électroniques sera étendu au Royaume-Uni en mars et à la France un mois plus tard, selon l'annonce. Toutes les ambassades et consuls généraux thaïlandais devraient proposer ce service d'ici trois ans.

Le directeur général du département, Chatri Archjananun, a déclaré que la Chine avait été choisie comme base de lancement, car les Chinois constituaient le plus grand groupe de ressortissants étrangers à la recherche de visas pour entrer dans le royaume.

Selon l'annonce, aucun tampon de visa ne sera requis dans le passeport du voyageur, car le titulaire du visa aura été informé par courrier électronique de son approbation et les informations transmises automatiquement au Bureau de l'immigration.

Le titulaire du visa sera vérifié par le système biométrique ou le système automatisé de traitement aux points d’immigration.

Le président de la Kasikornbank, Predee Daochai, a déclaré que le service de transactions électroniques de la banque pourrait être utilisé avec les cartes de crédit, les codes QR et les services bancaires par Internet. Les demandeurs en Chine seront en mesure de payer le visa via WeChat Pay, AliPay et Union Pay, a-t-il déclaré.
DE Deborah75001 Veteran ·
merci mais on n'a pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours n'est ce pas ?
NA Nato233 Globetrotter ·
merci mais on n'a pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours n'est ce pas ?

Hello,

Depend du 'on' qui est lié à la nationalité de chacun.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
RE Renosu Globetrotter ·

Hello,

Depend du 'on' qui est lié à la nationalité de chacun.

++

ptet pas en angleterre ce sera pour les anglais et en france pour les francais, un marocain ne pourra surement pas faire une demande sur le site francais , quoi que ?

en fait ca commence abec les chinois en mars et francais et anglais en avril, les autres nationalité plus tard
CH Charli120 Veteran ·

Ce qui va changer concerne les visas. Donc pas de visa, pas de changement.
CH Charli120 Veteran ·
Ambasse de Thaïlande à Paris *** À partir du 13 mai 2019, l’Ambassade lancera le système de demande de visa électronique ou « E-visa » pour toutes les demandes de visa. Tous les dossiers de demande déposés physiquement à l’Ambassade ne seront plus possible après le 10 mai 2019. Nous publierons des informations complémentaires dans les prochaines semaines pour vous aider à comprendre le processus d’E-visa***

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/reglementprise-de-rdv/
RE Renosu Globetrotter ·
pas bon pour les agences qui s occupe des visas sur paris
TH Thai0089 Regular ·
cette histoire de e visa je ne comprend rien , il disais faite votre e visa sur le site et apres aller a l embrassade a paris pour vous faire tamponner le passeport a quoi sa sert ?

je préfère faire mon visa au laos plus tranquille que aller a paris
CH Charli120 Veteran ·

En tant que citoyen thaï, vous n'avez pas besoin de visa.
cette histoire de e visa je ne comprend rien , il disais faite votre e visa sur le site et apres aller a l embrassade a paris pour vous faire tamponner le passeport a quoi sa sert ?

Hello,

E visa, :). C est une demande de rdv informatisée.

Système similaire mis en place à Ventiane depuis 1mois.

Savanakhet reste ok à ce jour.

++
TH Thai0089 Regular ·
oui je sais a u final c est juste une prise de rdv et donner tout les papier en informatisé mais cest bete car c est pas un vrais e-visa alors comme on pourrais avoir pour l inde ou sri lanka faire tous sur internet et arrivée sur place
oui je sais a u final c est juste une prise de rdv et donner tout les papier en informatisé mais cest bete car c est pas un vrais e-visa alors comme on pourrais avoir pour l inde ou sri lanka faire tous sur internet et arrivée sur place

Yep. C est pas top. Ca va venir. Thailande 4.0. Un jour une fois parfois.

En attendant, malgré des jeunes privilégiés formés qui iront taffer dans le privé et des campus hors de prix performants, mhhh.

C est windows 2008.
CH Charli120 Veteran ·
L'Ambassade de Thaïlande à Paris a reporté la mise en place du service e-visa au 17 juin 2019. Par ailleurs, il est confirmé que le demandeur qui utilisera ce système devra toujours se présenter 2 fois à l'Ambassade. Les avantages avancés sont le traitement simplifié des dossiers et la facilitation des rendez-vous: nombre de personnes s'inscrivaient et ne se présentaient pas à l'Ambassade, tout en ne prévenant pas de leur défection.

"À partir du 17 juin 2019, l’Ambassade lancera le système de demande de visa électronique ou « E-visa » pour toutes les demandes de visa. Tous les dossiers de demande déposés physiquement à l’Ambassade ne seront plus possible après le 14 juin 2019."

www.thaiembassy.fr/...glementprise-de-rdv/

(Pour les lecteurs à syndrome de pédanterie grammaticale: l'orthographe de la citation est de la responsabilité de l'Ambassade).

Similar discussions

You might also like