Ébauche d'itinéraire parcs de l'Ouest américain avec Yellowstone obligatoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

bon après avoir essayé d'évaluer le budget nécessaire pour 3 sem à 4 aux USA en juillet , je me lance sur les lieux!

je vois sur le forum de supers itinéraires au jours près, je n'en suis pas là du tout. Juste envie de prendre vos conseils (qui seront sans doute divers et variés), avoir des grandes lignes sur les lieux qui pour vous sont incontournables. Car malheureusement en 3 semaines , on ne peut pas tout faire et loin de moi l'idée de faire tout au pas de course. Je n'ai pas beaucoup de vacances, donc là on veut pouvoir aussi se poser et contempler les merveilles qu'on aura sous nos yeux !

nous avons juste un gros incontournable : THE Yellowstone. et faire au moins une belle ville américaine et on a choisit San Francisco. Après le Yellowstone, l'idée est de descendre vers les parcs nationaux du sud ouest.

notre point de départ sera donc a priori, l'atterrissage à Denver et le décollage de San Francisco. Nous partons uniquement sur des déplacements en voiture de location et en faisant majoritairement du camping.

j'espère que ces infos vous suffisent , un grand merci !
LI Lindoudou Globetrotter ·
Première remarque..faut bien commencer, hein.... Si vous voulez faire les grands parcs du sud ouest, ce serait mieux de repartir de Los Angeles 😎 Yellowstone c'est excentré, vous aurez de longues distances devant vous.Faudra certainement vous concentrer sur quelques parcs vraiment spectaculaires qui pour moi personnellement sont Zion, Brice et Grand Canyon
EV Evajules Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi pour THE Yellowstone.

Par contre, si tu veux en profiter un minimum il te faut compter quatre jours pleins dans ce parc. Moins, ce serait du gâchis ! Arrivée direct à SLC serait mieux, mais pas évident ensuite de redescendre plein sud pour aller sur l'Utah et puis Végas et rejoindre SF. Arrivée à Denver t’impose une escale type Minnéapolis avec le "risque" d'avoir un temps court pour prendre l'avion pour Denver ( je le sais, j'ai eu 1 h 15 - je t'expliques pas la course...)

Je te suggère de prendre une carte papier, tu cercles ville d'arrivée, villes étapes que tu souhaites, ville finale. Ton circuit doit apparaître, mais regardes bien les temps de roulage sur maps par exemple en ajoutant 30 % pour tous les arrêts obligatoires.

Et puis n'oublie pas l'ESTA, sur le site officiel à 14 $, pas un de plus !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH Choupettonio Regular ·
Merci (et merci pour les remarques aussi! c'est comme cela qu'on avance!)

et oui c'est bien là , la problématique.....la distance. Mais tellement envie de voir San Francisco (et pas Los Angeles 😛).

Je note donc Zion, bryce et grand canyon. Mais même si on fait de la voiture, ces 3 parcs vous paraissent donc jouable?
EV Evajules Globetrotter ·
Rien que Denver Yellowstone, il te faur mini 2 jours. Par SLC, 1 jours pour y aller, 4 sur place et un, voire 2 pour descendre dans l'Utah, tu as déjà mangé une semaine. Après tu regardes. Si pas rando, Zion, une journée et Bryce autant. Végas - c’est un choix, vallée de la mort +++ et SF. Je pense que c'est faisable mais tu vas rouler !

Trace ton itinéraire sur maps, regardes avec Denver ou SLC.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ah merci beaucoup Evajules.

j'ai regardé les billets pour atterrir à salt lake city, hors de prix pour nous !! d'où le choix de Denver (j'ai trouvé via iberia une escale à chicago de 2h30 je crois) et après j'ai vu qu'il y avait 8 heures de route.

Merci pour tous ces conseils !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Il y a effectivement a peu pres 8h de route entre DENVER et Yellowstone. Ceci dit, ce n'st pas interessant car vs pouvez passer par Cheyenne... Cody (Ca fait rever hein !)

Le plus simple est de dormir le soir à Denver (pas trop de route apres un voyage) et de partir tot le lendemain matin (avec le jet lag vs serez debout à 5h du mat)

Attention à l"'escale à Chicago. L'immigration peut prendre du temps selon les heures de la journée. J'y ait mis 2 fois pres de 2h entre l'atterissage et la sortie de l"aeroport. Donc 2h30 d'escale est pour moi un minimum.

Pour les hotels, vs pouvez regarder les grandes chaines SUPER8, Day inn, la Quinta, voir les hotels du groupe CHOICEHOTELS. Avantage : les ptits dej sont compris , et ca peut permettre de ne faire qu'un grand repas par jour en debut de soirée.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Il faut regarder le coût dans son ensemble (vol + voiture + coûts éventuel de drop-off + hôtellerie...). Ne pas se bloquer sur le seul prix du vol.

Tant qu'à prendre un vol avec escale, autant se rapprocher davantage de Yellowstone, il y a moyen en une étape, depuis Paris, d'atterrir à Jackson, Bozeman, Helena, Missoula, Billings qui sont beaucoup plus près de Yellowstone que Denver.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, pour Yellowstone, il faut 4-5 jours minimum, et deux ou trois si on rajoute Grand Teton juste à côté. Avez-vous l'intention de randonner, un peu , beaucoup?

Après avoir sillonné plus ou moins longtemps le secteur de Yellowstone (il y a de quoi voir aux alentours aussi), vous pouvez très bien rendre votre voiture où vous l'avez prise (mettons à Bozeman) et prendre un vol direct pour San Francisco, où vous n'aurez pas besoin de voiture. Ca ne vous coûtera pas forcément plus cher qu'un circuit Denver-San Francisco one-way en voiture.
BOnsoir, merci pour votre retour. En fait nous partons de bordeaux, j’avais vu le nom des aéroports proche mais je n’ai pas trouvé la combinaison: vol à prix pas exorbitant + temps de trajet correcte.

D’où L’idée de rejoindre le parc du Yellowstone via DEnver. San Francisco ne serait qu’une dernière etape courte, l’idee etant de descendre vers l’est parcs du sud qui m’ont été suggérés plus haut.

Concernant la randonnée, avec 2 enfants de 7 et 11 ans qui ne sont pas des habitués de la rando ( mais que je trimballe partout), je vais chercher les parcours pas trop’ difficiles.

Merci encore pour vos suggestions, je vais regarder de plus près.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Natacha,

Pour juillet, regarde d'abord les hébergements possibles. Je ne connais pas trop en camping, mais dans/près des parcs, tout se réserve presque 1an en avance. Sinon : soit c'est complet, soit les quelques chambres (je parle pour les hôtels) restantes sont hors de prix.

Cordialement, Caussat
EV Evaprime ·
Hello !

Ça a l'air pas mal ce programme ! 🙂 Donc l'idée c'est de le diviser en trois parties, grossièrement : • 1ère semaine autour de Yellowstone trajets compris • 2ème semaine vers Utah/Arizona avec Bryce Canyon, Zion, et Grand Canyon • 3ème semaine Californie avec Death Valley, Yosemite, San Francisco Pour un séjour en famille vous pouvez vous imprégner de l'ambiance générale de chaque parc en faisant le tour des points de vue sans vous attaquer à de grosses randos 🙂 Le plus dur sera la route 🤪

Bonne préparation ! 🙂
Eva ' Française expatriée aux USA (Colorado) Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAZNxVhVyA5ldP5ajf-czHQ Instagram : https://www.instagram.com/eva_and_tomtomrix/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y quelques années, le vol AF DELTA avec avec passage à SLC et arrivée à Bozeman etait moins cher que si on s'arretait à SLC... Mystere des tarifs des compagnies aeriennes.

Regardes GOOGLE FLIGHT pour les possibilités de vols et les prix.
Sur quatre semaines ça se ferait bien, sur trois ça n'est pas impossible mais ça va faire beaucoup de kilomètres et peu de temps pour s'arrêter à chaque endroit. C'est un choix. A Yellowstone, Bryce, Yosemite... il y a quantité d'options pour faire des randonnées courtes ou d'une demi-journée avec des enfants. En été, à cause du climat, je privilégierais les montagnes. Ce qui pourrait plaire le plus aux enfants , ce sont les arbres géants (Yosemite, Sequoia), la faune et le volcanisme (Yellowstone).
Merci à tous pour vos conseils

ce forum est vraiment top !! bon je le savais, mais ça confirme la tonne de choses à prévoir et a envisager.

nouveau point, je suis tombée sr un carnet de voyage qui m'a énormément donné envie d'aller voir Antelope Canyon. et je me dis que c'est sur la route du sud ! 😛, non???

pour les billets, je crois que j'ai fait toutes les combinaisons possibles. Meilleurs tarifs pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants mais un qui aura 12 en juin !) avec départ le 09 juillet de Bordeaux: un peu plus de 3800 euros avec arrivée Denver et retour par San Francisco.

je crois qu'il faut que j'oublie la location de voiture avec dropp off à 30euros/ jour 🙁 bonne journée !
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Un vol Bordeaux - Bozeman (via Amsterdam et Minneapolis, par Delta Airlines) est quand même très intéressant : arrivée à Bozeman dans l'après-midi (15h53) avec l'avantage de n'être qu'à 1h30 en voiture de West Yellowstone et donc d'économiser la journée de tranfert au départ de Denver. Le prix du billet sera certes un peu plus élevé : +/- 1100 € A/R par personne, pour un retour de San Francisco, soit 600€ de plus que la combinaison via Denver. Mais avec une journée de route en moins, ce n'est pas négligeable étant donné l'itinéraire que vous envisagez. Je suis justement en train de construire un itinéraire très similaire, et mon choix s'est arrêté sur une arrivée à Bozeman. Patrick
Merci beaucoup Patrick pour votre intervention et votre suggestion,

c'est une bonne idée , mais je viens de regarder on passe de 3800 euros à 5000 euros par delta airlines. et là ça coince beaucoup car on a vraiment un petit budget (pour les USA surtout).

Et bien nous allons pouvoir échanger sur nos programmes alors !! (enfin je sens que sur le forum , je vais être reléguée à "l'équipe des bras cassés" , tellement je suis à l'ouest en ce moment pour me pencher sur une organisation qui m'apparait être très importante pour cette destination !)
Au niveau idées de parcours, peut-être quelques infos dans mon CR 2014 (voir profil).
MI Mimigale Regular ·
De rien 😏

N'oubliez pas qu'en arrivant tout près de Yellowstone, que ce soit à Bozeman ou tout autre aéroport proche du parc comme Cody, Billings, voire Jackson Hole ou Idaho Falls, vous n'aurez pas d'hôtel à payer à Denver. Car je vous vois mal attaquer les 8h de trajet en sortant de l'aéroport, après le voyage et les formalités à l'arrivée 😉 En grapillant ça et là, vous arriverez peut-être à faire rentrer cette combinaison de vols dans votre budget. Tenez-nous au courant en tout cas !
En été tout sera au plus cher (avion, voiture, hôtels) et ce n'est pas la saison idéale pour visiter le Sud-Ouest (températures >35° voire 40 par endroits), a fortiori avec des enfants, même si c'est bien sûr faisable. En revanche, c'est une très bonne saison pour la Californie et la côte Ouest, pour la Sierra Nevada (Yosemite et Sequoia) pour les Rocheuses (du Colorado à Glacier en passant par Yellowstone) ou pour le Nouveau-Mexique (hauts plateaux). De même, il y a mille miles ente San Francisco et Yellowstone, et ce sera toujours vrai l'année prochaine.

Une solution à moindre coût consiste à viser le Sud-Ouest sur deux semaines aux vacances de Pâques (de préférence quand elles vont jusqu'en mai). Je l'ai fait plusieurs fois avec enfants.

Dans tous les cas, il va falloir faire des choix si vous voulez à la fois limiter le budget et rester raisonnablement dans un planning de trois semaines.
Pour fixer les idées, la distance entre Yellowstone et SF est le même qu'entre Bordeaux et Berlin (et encore par la route directe à travers le Nevada qui n'est pas celle que vous emprunteriez).
MY MycoVtt Veteran ·
Bonjour,

je viens aussi mettre mon grain de sel... Pour moi, vouloir faire tout ça en 3 semaines, c'est trop, si vous voulez "vous poser" comme indiqué... Vous pouvez faire un très bon circuit, mais pas y inclure la Californie, sauf à rouler beaucoup, et pendant qu'on roule, on ne voit et on ne visite rien... Eventuellement Death Valley, mais pas SF ni Yosemite, ça fait vraiment trop de kms... Je pense que plusieurs personnes qui ont aussi l'habitude de l'Ouest vous le diront. Vous n'aurez plus grand choix pour les logements proches ou dans les parc, et encore, si il en reste ! En 2014 en m'y prenant en septembre pour le mois de juillet suivant, la moitié des logements que je voulais à YS était déjà full ! Vous trouverez quelques infos dans mes carnets...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Milles mercis!

Donc pour vous si je récapitule mes incontournables ce n’est pas jouable d’articuler quelque chose de sympa en n’utilisant que la voiture comme moyen de location? A savoir: - vol BORdeaux Denver le 09juillet - nuit à bolder, par ex - départ Yellowstone - Antelope Canyon - San Francisco, qq jours avec départ le 30 juillet.

Encore merci à tous, à qui je ne réponds pas forcément individuellement ( mais je vous assure que je note toutes vos remarques 😉)
Pour voir ce qui est réalisable, pose ton itinéraire sous la forme : Etape du matin - Temps de route (Google + 30%) - Temps de visite - Etape du soir . Ca éclaircie souvent ;)
Pour dégrossir, on peut se dire : je fais x km en moyenne par jour (sachant qu'il peut y avoir qq étapes longues et des étapes où l'on reste plusieurs jours : c'est même indispensable pour Yellowstone, Yosemite ou Moab par exemple). A mes yeux, 200 km/j c'est très chargé (mais faisable et j'ai eu fait). Aujourd'hui je tourne plutôt à 120-150 km/j max. Après on affine parce que tous les km ne se valent pas (différence entre une morne autoroute où l'on va tracer à 70mph et une route de montagne où l'on va s'arrêter souvent pour des points de vue). Se poser en entrée la question : boucle ou one-way (avec frais d'abandon ? Ca peut aller de 0 à $ 600 en ordre de grandeur, voire être impossible entre certaines destinations). Se poser aussi la question d'un vol intérieur (pouvait avoir du sens si vous vouliez faire Yellowstone et SF sans vous manger trop de bitume).
MY MycoVtt Veteran ·
???

Yellowstone Antelope SF ?

Heuh, bizarre comme trip. jetez un oeil mon carnet 2014.

Ma règle quand je crée un roadtrip "familial" (pas du tout la même quand je suis seul) : si je dépasse 300kms sur une étape, alors je dors 2 nuits au même endroit. Seule transgression : montée vers Yellowstone, j'ai fait une étape à SLC, et 2 nuits là ça se servait vraiment à rien.
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Merci je vais y jeter un œil.

Je n’ai pas dit que c’était très cohérent pour le moment. Ce sont juste les destinations qui, au travers des photos que j’ai pu voir m’en ont mis plein les yeux....Donc vraiment il faut voir ca comme des premières envies , subjectives et loin des itinéraires construits que certains ont déjà posé sur le papier.
MA Marati Globetrotter ·
Hello, il est vrai que tes sites incontournables nécessitent de faire beaucoup de route, mais de toutes manières, le yellowstone imposera toujours 2 gros trajets de 850 km pour y aller et en repartir. On voyage comme toi (avec des enfants du même age que les tiens) en campant dès qu'on peut pour économiser sur le budget logement et pouvoir profiter de quelques restos ou activités en plus (comme par exemple Antelope Canyon...

A ta place, j'articulerais le voyage comme cela : -9/07 J1-N1 Denver Nord + courses - J2 Départ 4h (facile avec le jetlag) (830 km -8h) am : Visite Cody + Rodeo Nuit Cody - J3-4 Yellowstone secteur Canyon + Mammoth N3-4 au Nord ou Gardiner (j'ai mis récemment le détail de 2 jours avec randos faisables avec enfants) - J5-6-7 Yellowstone Sud (3 Nuits camping Grant Village avec douche ou Madison sans douche) - J8 Journée Grand teton (Nuit Hôtel ou camping gros Ventre) - J9 Qq points de vue Départ 9h vers Bryce (850 km - 8h). Sunset. Nuit Hotel Tropic (y a encore de la dispo pour 100€) ou camping Koa cannonville (très bien, jeux pour enfants, piscine, 40€) . Plus la peine de tenter de réserver à Bryce même, je pense. - J10 Bryce Nuit 2 sur Tropic ou Cannonville (rando Queens garden + Navajo Loop) + points de vue - J11 Zion Narrows ou Angels Landing (risqué avec enfants) ou alors plutôt des randos à l'Est de Zion pour éviter de rentrer dans la vallée (cf site citrusmilo). Zion Est est peu fréquenté et magnifique. Nuit Kanab - J12-13 Journées secteur Page avec Antelope Canyon (réserver le 1er jour si le 2e il est prévu beau temps, car ça pique au niveau $), Horseshoe Bend, Yellow Rock si la Cottonwood est praticable (plein de sites détaillés sur ouestusa) N12-13 à Wahweap RV park (très grand, mais résa conseillé car souvent plein ou presque, en été) : - J14 départ grand Canyon N14-15. Comme le temps est compté, j'irais à Grand canyon North Rim. South Rim impose un gros détour, et si on n'a pas le temps de randonner en se limitant aux points de vue, on se croirait à Disneyland au niveau des temps d'attente pour prendre une navette. - J15 Journée Grand Canyon North Rim. Nuit sur place (à voir s'ilya dispo) - J16 Route vers st george (Yant Flat, Snow Canyon...) Nuit Saint George (Hôtels à 50€) - J17 matin Snow canyon + The Vortex. Am : route vers Death Valley Est Nuit Longstreet Inn à Amagorsa Valley - J18 Journée Death valley. Nuit au Nord de Death Valley secteur Bishop) - J19 Au choix Bodie (2h30) - Mono Lake (1h30)- Lake Crowley (2 h marche AR)- Ancient Bristlecone Pine Forest (3h). Nuit Yosemite Est - J20 Yosemite Points de vue et éventuellement Mariposa Grove. Nuit Yosemite ouest (y a encore de la dispo du côté de jamestown - Sonora sur Booking pour 100 €) Dans Yosemite, pas la peine de chercher, c'est réservé 1 an avant. - J21-22 Survol de San Francisco

Le temps est très (trop) court sur SF (comme pour un voyage organisé), mais permettrait d'avoir un petit aperçu, et donnera envie d'y retourner. C'est chargé, mais jouable d'après moi en allant à Grand canyon North Rim (plusieurs balades courtes sur cette Rim - cf Ouestusa) plutôt de South Rim (trop gros détour) Pour avoir 1 jour de plus à SF, je compacterais personnellement 1 jour sur J16-J19

Guillaume
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait un circuit similaire en camping, pas trop de problèmes pour réserver dans les 2 mois à venir quand c'est possible (certains camping sont premier arrivé, premier servi), pas mal de campings n'ouvrent leurs réservations 6 mois avant la date de séjour.

Vinciane
TI Tifi2012 Regular ·
Rebonjour,

Comme d'autres l'ont dit avant moi, prenez vraiment le temps de bien rechercher vos billets d'avion via google flight. Essayez différentes formules : décaler d'un jour, inverser le sens du circuit, tester différents aéroports d'arrivée. Ca prend un peu d'énergie mais parfois on trouve des formules intéressantes. Denver me semble très loin pour démarrer Yellowstone. Essayez via SLC, Bozeman, Jackson Hole, ... Quelques fois il vaut mieux consacrer quelques centaines d'euros en plus aux billets, pour avoir moins de perte de temps, moins de route inutile, moins de nuits d'hôtels d'étape. C'est vrai que c'est un gros poste mais une fois sur place, surtout si vous êtes en camping et que vous pratiquez la formule pic-nic à midi et barbecue le soir avec de temps en temps un petit resto, vous verrez que votre budget restera très très raisonnable. De plus comme vous êtes 4, votre location de voiture ne vous coûtera pas trop cher non plus. D'ailleurs, les prix de location varient aussi en fonctions de l'aéroport de départ et d'arrivée ... Il faut que vous preniez le budget dans son ensemble avant de prendre votre décision.

Par contre je rejoins aussi d'autres pour dire que faire de Yellowstone à SF c'est vraiment beaucoup en 3 semaines ! Ce n'est pas impossible, mais il faut être prêt à faire des kilomètres, et il va vous falloir faire des choix et sacrifier plusieurs choses en Utah.

Bonnes recherches !

Vinciane
de toutes manières, le Yellowstone imposera toujours 2 gros trajets de 850 km pour y aller et en repartir.

De nombreux aéroports bien plus proches sont accessibles de la France avec une seule escale:

Jackson: 80km Bozeman: 150km Billings: 280 km Helena: 290 km Missoula: 460km Salt Lake City: 550km

Cette dernière option permet un vol direct de Paris. J'en oublie sans doute.
MA Marati Globetrotter ·
Oui effectivement le gain de temps serait appréciable avec un vol direct de Paris. Une approche grossière par Googleflight aux dates données : - vol multi BOD - DEN SFO-BOD : 3500 € avec un éloignement de 800 km de Yellowstone (2 adultes-2 enfants) - BOD - SLC et SFO - BOD : 4200 € avec un éloignement de 550 km - BOD - JAC ou BOZ et SFO - BOD : 4400 € mais avec un éloignement appréciable de seulement 100 km qui permet d'économiser un des 2 longs trajets

Un départ PAR - SLC et SFO - PAR à 3800 €, à peine plus cher que l'option DENVER permettrait effectivement de bénéficier de 2 vols directs, très appréciables, et de gagner 1 journée sur place à l'aller entre l'heure d'arrivée et le déplacement économisé.😉

A prendre encore en compte : - le coût de pré-acheminement à PAR, voire les frais de parking qui n'existent peut-être pas au départ de Bordeaux - et à l'inverse les frais de Drop-off probablement moins élevés à partir de SLC que de DEN

Habitant à 800 km de Paris, je n'ai pas trop le réflexe de tester les départs de PAR, et quand je fais des simulations de vol vers de "petits" aéroports, des tarifs à plus de 1000 €/pers sont prohibitifs pour nous 5.🏴‍☠️
Bonjour Guillaume,

L'option "Départ/Retour de Paris" peut être envisageable, mais seulement si c'est un retour vers la province par train.

A titre perso, malgré une certaine expérience des décalage horaires et nuits blanches au retour, jamais je ne prendrai le risque de prendre le volant pour de grandes distances afin de rentrer à la maison.

Cordialement, Caussat
Merci beaucoup à tous pour vos conseils précieux.

en effet , j'ai fait un petit test avec hertz entre salt lake et denver: 1000 euros d'écart pour le drop off !!!

donc il faut que je creuse.... concernant le départ de Paris et donc gérer le trajet Bordeaux-Paris, c'est plus compliqué car comme je veux optimiser et avec mes contraintes perso et pro, je pars et rentre au plus près et n'ai aucune marge de manœuvre.
KR Krisdom ·
Bonjour,

Nous partons sur les parcs de l'ouest l'été prochain. (32 jours dont 6 jours à Yellowstone)

Nous avons pris un vol aller-retour pour Denver avec Icelandair. Nous avons réservé il y a 3 mois et avons payé 800€ chacun AR. Départ de Paris, escale à Reykjavík puis vol direct pour Denver; l'inverse au retour. Toutes les formalités d'immigration se font donc à Denver, ce qui est pratique et évite une escale US pouvant nous retarder et nous stresser...

Mais actuellement, la compagnie Norwegian va directement de Paris à Denver, en 10h, à un tarif très attractif... ça mérité réflexion...

Bonne préparation.

Jean-Pierre
KR Krisdom ·
Rebonjour,

Concernant la location de voiture, j'ai réservé, pour l'été prochain et comme souvent, avec Avis. (2 fois au Canada, 2 fois aux USA) ... jamais de soucis. Chez eux, mais vous le savez probablement, il n'y a pas de frais supplémentaires pour le conducteur additionnel lorsqu'il s'agit du conjoint... c'est toujours ça de moins à payer!!!

Jean-Pierre
J’ai écouté les conseils des vieux sages et on a commencé à poser les choses telles quelles :

L 9 arrivée Salt Lake City

Ma 10 SLC -> Entrée Yellowstone 5h47 - 541 km

Me 11 J1 Yellowstone

J 12 J2 Yellowstone

V 13 J3 Yellowstone

S 14 J4 Yellowstone

D 15 Yellowstone -> Salt Lake City 5h47 - 541 km

L 16 Salt Lake City -> Kanab 4h48 - 502 km

Ma 17 Kanab -> Zion Park 34 min - 49 km

Me 18 Kanab -> Brice Canyon 1h24 - 123 km

J 19 Kanab -> Antelope 1h26 - 133 km

V 20 Kanab -> Monument Valley (sous réserve, loin ) 3h10 - 317 km

S 21 Kanab -> entrée North Rim Grand Canyon 2h20 - 97 km (+40 km)

D 22 Repos!

L 23 Kanab -> Vallée de la Mort 5h11 - 543 km

M 24 Vallée de la Mort

M 25 Vallée de la Mort -> Sequoia Park 5h30 - 503 km

J 26 Sequoia Park

V 27 Sequoia Park -> San Francisco 4h38 - 422 km

S 28 San Francisco

D 29 San Francisco

L 30 Départ
Je ne comprends pas : du 17 au 21, tu fais de Kanab un camp de base d'où tu rayonnes ? Ca me semble faire beaucoup de km A/R. Pourtant, je suis assez fan de faire de la voiture plutôt que de changer d'hôtel souvent, mais là... Venant de YST, tu as plutôt intérêt de faire d'abord Brice, nuit Brice puis éventuellement Kanab

Pour la journée de repos, place là plutôt à Page ou un jour de plus à SF

N'as-tu pas la possibilité de reporter à un futur voyage la visite de SF et de faire un retour depuis Las Vegas en faisant, par exemple : SLC - YST - Brice - Zion - Page - Monument Valley - Grand Canyon South Rime - LV ?
MY MycoVtt Veteran ·
Alors alors...

Impensable de rayonner autour de Kanab de cette manière, ça va faire trop de Kms. Zion peut se faire depuis Kanab bien entendu (mais 34 minutes, c'est juste pour l'entrée du parc, ça sera bien plus long pour aller se garer au VC et prendre la navette), et GC North Rim aussi éventuellement. Par contre, il faut loger à Bryce (en plus, si c'est en camping, animaux de partout en soirée et au crépuscule), loger à Page, faire Monument Valley en passant (Valley drive si véhicule Ad Hoc). Death Valley est trop loin de Kanab. Cela se fait depuis Las Vegas, ou Yosemite. Aucune utilité de prendre 2 nuits (très chaudes) à DV... Sequoia ne nécessite pas non plus 2 nuits, même si c'est très joli. Il vaut mieux rajouter un jour à San Francisco, beaucoup de choses à voir , notamment Alcatraz (à réserver longtemps à l'avance) qui demande presque une demi-journée.

C'est ce que je disais au début : votre trip dans cette durée vous empêche de passer par Yosemite (trop excentré) et du coup, vous obligera à refaire une partie de la Californie si un jour vous voulez visiter Yosemite. Je préfère scinder en 2 trips, mais voir un maximum. Un trip avec la Californie et la partie ouest de l'Utah, un autre avec Moab (incontournable) et la partie Est de l'Utah. Las Vegas étant central. Yellowstone peut se greffer à l'un ou l'autre de ces 2 trips, en rajoutant 5-6 jours
Comme piste de réflexion, voici un exemple d'itinéraire proposé à des amis plus ou m oins dans la même région sur la même durée. Différences principales: on fait Moab et Monument Valley, mais on ne fait pas la Californie. Au Nord, ça ne colle pas parce que Google Maps ne me laisse pas traverser Yellowstone dans la neige en plein hiver (maintenant).
LH Lhaura Regular ·
Bonjour,

Vous envisagez de faire l'aller-retour Kanab- Monument Valley dans la journée ? Ce n'est pas gérable. Et puis, pas de lever et de coucher de soleil sur les buttes ?

Je trouve que vous faites beaucoup de voiture. Et que vous survolez les lieux visités sauf Yellowstone où le temps me semble bon.

Vous faites pas mal de route pour aller et rentrer de Bryce, vous n'y passez aucune nuit, ça vous fait une toute petite journée sur place. Nous y allons en juin- juillet prochain et avons réservé 2 nuits à Bryce et 1 à Zion.

En voulant absolument introduire San Francisco dans ce voyage, vous ratez des choses que vous n'aurez peut-être pas l'occasion de voir plus tard.

Je pense surtout à Moab qui mérite 3 ou 4 nuits. Vous avez regardé ce coin ? Je pense au Colorado, vous en êtes si proche, quel dommage... Mais chacun ses envies j'en conviens.

Vous voyagez avec des enfants ?

Ce programme mérite 2 voyages pour moi. C'est d'ailleurs ce qu'on a fait : la partie Colorado, Wyoming, Moab l'été 2016 en prenant notre temps, sur 23 jours. Et l'autre partie, cet été sur 24 jours.

Bonne préparation !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour De yellowstone je descendrais sur l utah en passant par jackson hole puis vernal Ensuite bryce nuit tropic ou panguitch zion page mv gc las vegas la dv..
Quelque chose comme ça serait jouable sur trois semaines. Ca comprend plusieurs étapes longues mais suffisamment peu d'étapes pour que vous puissiez vous poser. Ma proposition serait de passer une nuit ou deux à Grand Teton (avant ou après Yellowstone) de laisser tomber (pour regagner du temps ailleurs) :

Zion (surtout remarquable pour quelques randonnées très raides, voyez sur un itinéraire détaillé si vous pouvez quand même le garder, mais on ne peut pas tout faire), Monument Valley (excentré) Death Valley (trop chaud, et il n'y a pas de route entre DV et Sequoia, donc de toute façon vous devez traverser le désert Mojave pour aller à Sequoia).

Personnellement, je préférerais un itinéraire où on sacrifie la Californie (en échange de Moab avec Monument Valley, Canyonlands et arches) ou à l'inverse où l'on sacrifie Yellowstone (en échange de la Californie avec Yosmeite et Sequoia). En été, Yellowstone vaut mieux que les déserts à mon avis (d'aillerus c'est là que je vaisi!).

Il n'est pas pensable de rayonner comme vous l'avez imaginé. Il faut trouver un logement près des parcs à chaque fois, soit à l'intérieur (idéal mais plus cher et bien rempli, donc décidez vous vite) soit dans les petites villes les plus proches (un peu plus de km à prévoir, voit Tropic, Panguitch dans le message précédent de Jpg13). Mais ne vous collez pas une 1h30 de voiture matin et soir, juste pour accéder au parc.
TY Tyte21 ·
Hello,

Beau projet. Nous avons fait l'ouest américain ( une petite partie ) mais n'avons pas fait Yellowstone : un regret.

Pour info, nous avons fait un road trip de 15 jours : Los Angeles - route 66- Grand Canyon -Monument Valley - Zion Park - Las Vegas- Death valley- Yosemite park-San Francisco et retour sur los Angeles via US 1 ...Super mais nous avons parcouru pas loin 6000 kms.

Nous ne pensions pas faire autant de Kms. Ce n'est pas désagréable tant les paysages sont sublimes mais le temps de route et la fatigue sont à prévoir dans l'organisation de ton road trip ( Le coût de l'essence aussi même si c'est moins cher qu'en France)..

Si ça peut t'aider... Bon voyage.
Bon alors oui nous pensions avoir un point de chute à Kanab Donc je tiens compte de vos remarques. Simplement , c’est déjà un gros «  craquage «  pour nous, donc l’idee d’en faire une partie pour refaire un roadtrip une autre fois, je crois que nous pouvons oublier. Vous allez me prendre pour une tête de mule, mais nous souhaitons vraiment passer un peu de temps à sf. Pour répondre à l´une des interventions, oui nous serons avec 2 enfants (7 et 12 ans) , nous ne serons donc pas sur un mode rando mais plutôt découverte.

Et ça vous en pensez quoi:

L 9 arrivée Salt Lake City

Ma 10 SLC -> Entrée Yellowstone 5h47 - 541 km

Me 11 J1 Yellowstone

J 12 J2 Yellowstone

V 13 J3 Yellowstone

S 14 J4 Yellowstone

D 15 Yellowstone -> Salt Lake City 5h47 - 541 km

L 16 Salt Lake City -> Bryce Canyon 3h55 - 432 km

Ma 17 Bryce Canyon

Me 18 Bryce Canyon -> Zion Park 1h53 - 137 km

Je 19 Zion Park -> Antelope Canyon 2h29 - 202 km

Ve 20

Antelope Canyon -> Monument Valley 2h12 -

Sa 21 Monument Valley -> entrée Grand Canyon sud 2h40 -> 250 km

Di 22 Grand Canyon

Lu 23 Grand Canyon

Ma 24 Grand Canyon -> Las Vegas 5h38 - 421 km - AVION Las-Vegas -> San Francisco 17h10-21h24 50 euros la place

Me 25 San Francisco

Je 26 San Francisco -> Sequoia Park -> 4h38 - 422 km

ve 27 Sequoia Park

S 28 San Francisco

D 29 San Francisco

L 30 Départ

Encore merci et bon WE
TY Tyte21 ·
Ton itinéraire me parait pas mal...2 jours à Gd Canyon me parait peut être beaucoup surtout si vous ne faites pas de randonnée. Prévoir peut-être un jour de plus à Las Vegas si vous ne connaissez pas...C'est à voir surtout le soir avec tout ces néons et l'extravagance de tous ces casinos. Et là aussi , c'est crevant car on marche...pietinne beaucoup..
LH Lhaura Regular ·
C'est vrai qu'un tel voyage c'est un gros investissement financier.

Je trouve cet itinéraire, dans sa première partie, plus cohérente.

La 2ème partie n'est pas au top.

2 nuits sur Bryce ça me semble bien, d'autant que vous avez pas mal de route le jour d'arrivée et que vous n'aurez le temps de pas grand chose ce jour là ( le 16 ). Ensuite, 1 nuit sur Zion, je trouve ça bien aussi. Ca permet de se poser un peu entre les grosses journées de route.

Je ne comprends pas les 3 nuits au Grand Canyon. Classiquement, on prévoit 1 nuit, voire 2 pour ceux qui descendent randonner. Mais comme vous semblez ne pas être adeptes des grosses marches, ça ne présente à priori pas d'intérêt d'y passer plus d'1 nuit.

Vous pourriez récupérer ces 2 nuits de trop pour les mettre sur Las Vegas ou sur Page puisque vous vous arrêtez dans le coin pour faire Antelope Canyon.

Ensuite, si je comprends bien, vous allez de Las Vegas à San Francisco en avion. Et vous refaites un aller/retour à Sequoia Park ?? Ca n'a pas de sens selon moi.

Cette dernière partie est à revoir je pense.

Mais tu verras avec les avis des spécialistes des USA.
MY MycoVtt Veteran ·
vol intérieur : trop de perte de temps : remettre le véhicule, enregistrement, vol, attendre les bagages, reprendre le véhicule... Vous supprimez une nuit à GC (ça ne sert à rien, sauf à descendre en rando dans le canyon), même deux nuits ! Une nuit est suffisante, par contre vous faites GC las vegas, puis Death Valley, Sequoia et enfin San franscisco. Ca ça tient la route...
Vous avez bien compris que ce sont des premiers jets. En effet grand canyon c’est trop . C’etait Juste pour marquer un break et se poser . A faire autre part?

En revanche, j’aimais bien l��idée finalement’ de faire las vegas- San Francisco en avion pour souffler un peu.

Rester à Las Vegas, sincèrement pas trop envie. En plus on me dit que tout est hors de prix..... Pour séquoia park en effet c’etait Pour y aller, mais ça fait loin!

Alternative: descendre du Yellowstone par vernal ( merci pj!) faire Moab, Monument Valley, Antelope Canyon et descendre sur vegas pour l’avion ( mais ca veut dire pas’ de Bryce, ni Zion......
MY MycoVtt Veteran ·
Hors de Prix Las Vegas ? Pour les hôtels sur le Strip oui, mais ailleurs je ne trouve pas... Attendez de voir le prix des hôtels à SF alors...

Pour moi prendre un vol intérieur c'est trop chronophage... Je préfère rouler que d'attendre dans un aéroport, surtout avec 2 enfants, mais c'est chacun sa manière de voir les choses...
LH Lhaura Regular ·
Pour avoir cherché un hotel sur Vegas pour l'été prochain, il y a tous les prix, surtout en semaine. Parfois meme dérisoires.

Évidemment les hôtels sur le strip ou les plus célèbres (Bellagio, Venetian...) sont plus chers. Mais y'a moyen de trouver à prix très raisonnables, plus qu'ailleurs d'ailleurs je trouve. Pour la nourriture, c'est comme partout : du gastro au fast food. Ce sont les tentations qui peuvent coûter cher je pense !

San Francisco est très cher niveau logement. On a réservé 4 nuits dans un petit hotel à plus de 220$ la nuit (Mayflower Hotel).

Moab est assurément à faire !

C'est San Francisco qui rend l'itinéraire compliqué. Vous ne pourrez malheureusement pas tout faire. Après c'est une question de choix et c'est toujours difficile d'exclure, surtout si on pense ne pas revenir.

Je comprends bien votre dilemme !

Similar discussions

You might also like