 |  |  |
 | | | | | Échange de garde de chiens? Frenchturtle · 16 December 2010 à 18:44 · 4 photos 67 messages · 18 participants · 10 409 affichages | | | | À: Frenchturtle · 1 January 2011 à 8:22 Re: Échange de garde de chiens? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 2 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Re
"Créer une rubrique, oui!! Et pour voir avec le webmaster, on fait comment?"
Je pense au bas de la page d'accueil du forum il y à une rubrique 
Bonne chance  | | | À: Furies · 1 January 2011 à 9:20 Re: Échange de garde de chiens? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 2 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Créer une rubrique, oui!! Et pour voir avec le webmaster, on fait comment?"
il y a une rubrique "commentaires, suggestions, questions ". Régulièrement des forum-istes y font des propositions de créations..
 B bonne année | | | À: Chinois · 1 January 2011 à 10:35 Re: Échange de garde de chiens? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 2 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Bonne et heureuse année 2011 à vous aussi.
C'est Frenchturle qui posait la question   | | | À: Frenchturtle · 9 January 2011 à 12:08 Re: Échange de garde de chiens? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
reponse à: Je trouve également mon idée excellente et la vôtre aussi. Créer une rubrique, oui!! Et pour voir avec le webmaster, on fait comment?
voila je relance la discussion depuis la suisse, as-tu trouvé la solution pour faire une rubrique ?
Nous avons fait appel à httpmindmyhouse.com pour trouver des personnes gardant chien et maison. Nous avons trouvé 1 couple qui est venue 2 fois pour plusieures semaines, quel plaisir et quelle tranquillité pendant les vacances. Notre chienne est même un peu triste que nous revenons, il n'y a plus des promenades pendant toute la journée. Mais, il est difficile de déplacer une personne pour quelques jours ou 1 semaine, donc nous cherchant aussi quelqu'un près de Genèvequi pourrais nous garder notre chienne. l'expérience chenille était catastrophique, maladie de peau, toux et peur des autres chiens. Nous avons une maison avec jardin près de Genève et notre chienne accepte sans problème un autre chien ou chienne, avec les chats c'est plus compliqué.
Bonne année à vous tous. | | | À: Frenchturtle · 18 May 2011 à 15:21 Re: Échange de garde de chiens? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour voila moi j ai 2 chiens tres gentillent j habite dans le gard et c vraie que pour garder les animaux c pas facile quand on part en voyage je suis une femme de (8 ans et j aime les animaux si on peut s entendre pour sa sa serais super jeanine | | | À: Nejaima · 18 May 2011 à 20:20 Re: Échange de garde de chiens? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à vous d'avoir réagi. Moi, je suis à Courbevoie donc un peu loin de vous.. Mais qui habite le Gard et serai intéressé? | | | À: Frenchturtle · 25 May 2011 à 15:34 Re: Échange de garde de chiens? Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je reprends la discussion car je trouve l'idée très bonne et c'est ce que je cherchais pour la garde de mon chien. Je suis à la retraite et l'idée d'un échange de garde est ce qui est le moins coûteux car je me suis baladée sur plusieurs sites et je trouve que les tarifs sont énormes. Lorsque l'on veut emmener son toutou même en restant en France, le train c'est moitié place et à l'Etranger quasiment impossible. Je sais que prendre un animal est une responsabilité voir une contrainte mais il faut parfois pouvoir s'en séparer pour ne pas l'abandonner... comme le font certains au moment des vacances. Pour aller plus loin, peut être que ce site pourrait créer une rubrique sur ce thème de garde par échange.Pour ma part je suis dans le 77 en Ile de France et je veux bien tester cette formule.. Je suis présente pendant les vacances à mon domicile et je peux garder un chien de petit gabarit en échange de la garde de mon chien fin août pour une dizaine de jours. Merci de votre réponse Image attachée: Photo postée par le membre Kricri. | | | À: Kricri · 27 May 2011 à 15:55 Re: Échange de garde de chiens? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, moi je suis pour ce principe. Aussi je cherche quelqu'un qui peux garder mes 2 pinscher nain les 3 premières semaines de juillet contre une garde au mois d'aout dans la région parisienne. si cela vous intéresse, n'hésitez pas | | | À: Sylvie933 · 27 May 2011 à 16:07 Re: Échange de garde de chiens? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour c dommage car j hanite dans le sud de la francejeanine | | | À: Sylvie933 · 27 May 2011 à 16:19 Re: Échange de garde de chiens? Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi pas mais dans quel coin de la région parisienne vous êtes. Il faudrait mettre les chiens en contacts d'abord. Est ce qu'il n'aboient pas trop par exemple ? Car je vis en bonne entente avec mes voisins et je ne voudrai pas que cela les ennuies non plus Merci de votre réponse | | | À: Kricri · 27 May 2011 à 16:23 Re: Échange de garde de chiens? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis a cotè de nimes a uzes j habite dans 5000m de terrain en pleine campagne | | | À: Frenchturtle · 22 June 2011 à 11:25 Re: Échange de garde de chiens? Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, un ami vient de me faire passer ce message. C'est aussi les problèmes que je rencontre mais avec mes deux matous  .... J'habite La Garenne Colombes, et je suis tout à fait disposer à échanger ce genre de service. J'aimerais constituer une liste de personnes dans le même cas que nous à faire circuler par Internet, réseaux sociaux... et tous ceci sans qu'il soit question d'argent, juste aimer les animaux et voyager..... Peux être pourrions nous échanger nos idées par mail pour par téléphone. Moi je cherche quelqu'un pour s'occuper de mes matous au mois d'Aout quand je serai en Malaisie, j'ai passé une annonce sur ce même forum mais aucune réponse..... Les deux étés passés, j'ai eu une dame canadienne formidable qui est venue chez moi, mon chat a été chouchouté et moi j'ai rencontré une amie ! mais je crois que je suis tombée sur the perle !  J'espère à bientôt karine | | | À: Sumoloo92 · 22 June 2011 à 14:41 Re: Échange de garde de chiens? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
C'est une très bonne idée. Je pensais un site dédié spécialement à ce mode de garde que tout le monde peut consulter Pour ma part je ne suis pas dans votre secteur, je ne peux donc pas vous proposer la garde de vos matoux. Et les garder chez moi c'est le risque de les perdre.
Mais je pense qu'il est plus facile de faire garder des chats car moi même je m'arrange avec mes voisins. Ils ont moins besoin de présence et pas de sortie que le chien.
Je suis en pavillon et j'ai installé une chatière et mes voisins ont fait de même chez eux. Du coup ils naviguent à leur gré et nous passons donner à manger tous les 2 ou 3 jours (à condition d'avoir une mangeoire avec réserve)
A bientot de vous lire Kricri | | | À: Frenchturtle · 7 September 2011 à 16:03 Re: Échange de garde de chiens? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je cherche aussi quelqu'un dans Paris ou dans la banlieue proche pour garder mes deux petites Carlin (mère et fille, bien eduquées) pendent mes déplacements. En échange, je peux garder son chien de petite ou moyenne taille pendent ses vacances. J'habite à Porte des Lilas,et je suis très flexible dans le temps.
Luo | | | À: Baobaobibi · 7 September 2011 à 16:35 Re: Échange de garde de chiens? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Tout dépend de la période, pour moi ce serait possible. Je suis dans le 77 donc pas trop loin. Par contre, je dois m'absenter en octobre prochain. J'ai moi même un chien de petite taille puisque moins de 8 kg et un chat mais qui tolère sans problème les chiens.
Vous pouvez venir me voir quand vous le souhaiterez
Cordialement Kricri | | | À: Baobaobibi · 7 September 2011 à 16:44 Re: Échange de garde de chiens? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oops... Je n'avais pas vu les précédents messages et n'ai donc pas pu y répondre. J'espère que vous avez trouvé quelqu'un pour vos matous. Il est vrai que faire garder des chiens c'est plus difficile que des chats car effectivement il faut les sortir. Deux fois par jour (même si ma chienne à moi tient tranquille ses 24H quand je n'ai pas le temps de la sortir. Reooops la SPA va me tomber dessus.) J'ai parlé à toutes les personnes que je rencontrai et qui promenaient leurs chiens et sur le lot, j'ai entamé un embryon de réseau. Les jeunes scolarisés, soutenus par leurs maman, sont un bon filon. Raisonnable comme prix et fiable. Moi j'ai trouvé un monsieur avec qui, depuis trois mois, nous faisons de l'échange de garde. Son westi vient passer des nuits chez moi et il emmène la petite troupe se ballader au bois de boulogne tous les matins. Pas encore essayé sur une longue durée donc tjrs à la recherche de la perle rare. Des candidats? Pas trop loin de Courbevoie. Peux pas garder de chat car pas de portes et les chats ne sont pas sympas avec mes toutoutes. | | | À: Kricri · 7 September 2011 à 16:50 Re: Échange de garde de chiens? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Kricri... Personnellement je garde précieusement vos coordonnées okazou... | | | À: Kricri · 7 September 2011 à 17:13 Re: Échange de garde de chiens? Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse positive. Mais j'ai un problème réel: je suis "handicapée" en volant ! Est-ce qu'il a des moyens de transport en commun pour aller jusqu'au chez vous, sans prendre une demie-journée ?
Bien cordialement,
Luo | | | À: Baobaobibi · 7 September 2011 à 18:00 Re: Échange de garde de chiens? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha en effet, il y a le train mais il faut compter 3 h aller et retour. Donc je pense qu'il faudrait que vous trouviez plus près de chez vous Cordialement Kricri | | | À: Kricri · 7 September 2011 à 19:51 Re: Échange de garde de chiens? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci comme même pour votre gentillesse. Bon chance pour trouver quelqu'un en échange de garde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |