Ecole de massage en Thaïlande
by Blond1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello je pars seul a la mi janvier vers la thailande pour commencer et je suis a la recherche d ecole de massages mais aussi de reflexologie plantaire.
si vous en connaisses n hesitez pas a eclairer ma lanterne.Et puis si vous partez dans cette periode on peut le faire ensemble .ciao
Salut
Tu trouveras peut etre ce que tu recherches sur ce site:
http://thai-massage.tripod.com/french.html
Ocram
Tu trouveras peut etre ce que tu recherches sur ce site:
http://thai-massage.tripod.com/french.html
Ocram
hello
il semble, en faisant le tour des différents sites & forums, que nous soyions qqs-uns à chercher des écoles de massages et réflexo. le lien donné à l'air plutôt pas mal. c'est cher pour certaines écoles mais en comparaison de ce que cela vaut ici... & puis peut-être que sur place il y a des plans en discutant avec les gens.
je vais aller courant janvier sur chiang mai (&/ou les environs) pour chercher une école en allant voir directement sur place. on peut essayer de centraliser sur ce poste les recherches de chacun
elsa
il semble, en faisant le tour des différents sites & forums, que nous soyions qqs-uns à chercher des écoles de massages et réflexo. le lien donné à l'air plutôt pas mal. c'est cher pour certaines écoles mais en comparaison de ce que cela vaut ici... & puis peut-être que sur place il y a des plans en discutant avec les gens.
je vais aller courant janvier sur chiang mai (&/ou les environs) pour chercher une école en allant voir directement sur place. on peut essayer de centraliser sur ce poste les recherches de chacun
elsa
Old Medicine de CM est une école réputée (cité dans le site en question). Les prix sont vraiment abordables. C'est un ami thaï qui dirige un salon de massage où les masseurs sont des aveugles qui m'a donné l'adresse. C'est là qu'il suit des cours régulièrement et qu'il fait former son personnel.
zerbib
vu que tu as l'air d'avoir un ami dans l'histoire, aurais-tu la possibilité de lui dder s'il y a moyen de se former quelque part plus "sérieusement" qu'en 10 jours ? à part l'ITM, mais qui ne semble pas avoir bonne réputation, je n'ai trouvé aucune info sur des stages plus complets ...
Il me semble aussi qu'il existe une école d'aveugles pour aveugles mais qui donnent quelques cours aux voyants ? en as-tu entedu parler ?
merci
vu que tu as l'air d'avoir un ami dans l'histoire, aurais-tu la possibilité de lui dder s'il y a moyen de se former quelque part plus "sérieusement" qu'en 10 jours ? à part l'ITM, mais qui ne semble pas avoir bonne réputation, je n'ai trouvé aucune info sur des stages plus complets ...
Il me semble aussi qu'il existe une école d'aveugles pour aveugles mais qui donnent quelques cours aux voyants ? en as-tu entedu parler ?
merci
J'ai peut-être lu trop rapidment votre message et vu l'état d'esprit qui règne sur certains forums, mal interprété.😊
Pour ce qui d'une formation de 10 jours, si la pratique est telle, c'est que cela suffit pour une première fois. Je connais deux masseurs, l'un à Phuket, l'autre à Pattaya qui ont fait un stage au Wat Pho de cette durée : ils sont excellents car très doués.
Pour devenir un bon masseur, il faut avoir cette formation de 10 jours et pratiquer ensuite. Une formation plus importante serait inutile. Ensuite, des stages de perfectionnements peuvent être suivis. La pratique est indispensable : elle est récompensée par la satisfaction de la clientèle. Si ce n'est pas le cas, il faut se remetttre en cause.
Les occidentaux ont cette particularité : l'impatience. Pour comprendre l'Asie, s'y faire accepter et y intégrer des connaissances, il faut être patient et tolérant. Il faut se remettre en cause et non remettre les autres en cause. L'Asie marche à son rythme et avec ses coutumes.
Pour ce qui d'une formation de 10 jours, si la pratique est telle, c'est que cela suffit pour une première fois. Je connais deux masseurs, l'un à Phuket, l'autre à Pattaya qui ont fait un stage au Wat Pho de cette durée : ils sont excellents car très doués.
Pour devenir un bon masseur, il faut avoir cette formation de 10 jours et pratiquer ensuite. Une formation plus importante serait inutile. Ensuite, des stages de perfectionnements peuvent être suivis. La pratique est indispensable : elle est récompensée par la satisfaction de la clientèle. Si ce n'est pas le cas, il faut se remetttre en cause.
Les occidentaux ont cette particularité : l'impatience. Pour comprendre l'Asie, s'y faire accepter et y intégrer des connaissances, il faut être patient et tolérant. Il faut se remettre en cause et non remettre les autres en cause. L'Asie marche à son rythme et avec ses coutumes.
Je n'y connais rien, mais il y a une école réputée au Wat Pho. Chaque fois que possible, je m'y fais masser. L'école se situe dans le temple, juste à l'opposé du bouddha couché (au milieu de la largeur du mur d'enceinte). J'espère t'avoir aidé (un peu).
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
Salut,
je serai à BKK à partir du 16 janvier, je viens me former trois semaines au massage à Wat Pho. C'est à ma connaissance la meilleure école de massage (style du sud) de Thaïlande (pour le style du nord, aller au Old Medicine Hospital de Chiang Mai). Si l'un d'entre vous est à BKK, je serai heureux de le rencontrer.
A bientôt,
Julien
Log in first, then come back to this page.







