Recherche d'écovolontariat au Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut, Je suis un jeune étudiant en 5ème année de médecine; je pars au Congo le 24 juin pour un stage de 6 semaines à l'hôpital général de Loandjili à Pointe-Noire. J'ai décidé de prolonger mon séjour en Afrique centrale jusqu'au 18 septembre et pendant ce mois de liberté j'adorerai devenir écovolontaire au Gabon. Je suis amoureux de la nature et j'aimerai bien faire autre chose que de la médecine cet été. Je ne connais personne au Gabon et je n'ai trouvé aucune info sur le net alors si quelqu'un avait des contacts, une expérience ou la moindre info ce serait vraiment sympa de la faire partager! Merci pour vos réponses. Simon
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Il y a la protection des tortues Luth au Gabon (Pongara)... Des gorilles aussi je crois... Essaye de voir avec le programme Ecofac et le WWF(antenne sur Libreville) Et vois ce lien aussi où tu trouveras peut etre des pistes... http://www.brainforest.org/pages/missions.htm
Choucarde
FO Fox332 ·
Contacte l'association H2O (Président Henri Auguste), à Pog. Je l'ai rencontré il y a 15 jours. Ils ont un projet pour la rentrée sur la protection des tortues Luth, sur Pog.

h2Ogabon@yahoo.fr

Fox
AR Arnold23 ·
salut. Ancien étudiant en médecine lillois ( il y a longtemps), je fais un remplacement à L'hopital Schweitzer à Lambaréné jusqu'à fin septembre. Pour l'instant je n'ai pas de tuyaux à te donner, je suis arrivé depuis peu mais j'ai les mêmes centres d'intérêt . je compte me renseigner sur la Lopé, loango et mayumba; je te tiens au courant.
LI Lillou5 ·
Salut, c'est vraiment sympa de me tenir au courant si t'as des infos, j'ai envoyé des mails, faxs et lettres sans réponses alors j'espère pouvoir trouver quand je serai sur place. Mon stage se termine le 16 août au Congo, j'espère pouvoir arriver juste après. Merci beaucoup, à bientôt.
PE Penelopeguad Regular ·
Bonjour Lillou, je cherche moi aussi un parc pour effectuer un séjpur d'écovolontariat au Gabon rien sur le Net, as tu eu des news de la part D'Arnold Ce serait gentil de me tenir au courant directement sur mon adresse mail garnero_p@yahoo.fr Merci Paule
LO Loji ·
je relance cette conversation car je souhaite aussi partir en écovolontariat l'été prochain !!
PE Penelopeguad Regular ·
Bonjour, pour ma part j'ai opté finalement pour l'Afrique du Sud ou je pars pendant 6 mois avec cybelle Planéte en février 2012
PE Penelopeguad Regular ·
j'avais trouvé ce site a l 'epoque mais mois je suis tres orientée animaux

http://www.1001stages.com/stage-partir-au-congo-pour-aider-les-primates-9203.html
FO Fox332 ·
Je suggère encore l'ONG H2O Gabon, à POG et LBV. h2Ogabon@yahoo.fr Président Henri Auguste, spécialiste des poissons. domaines d'intérêts : tortues luth, hippopotames, remplacement sacs plastiques par des sacs biodégradables et compostables, traitement des eaux par les plantes, habitat social basse consommation. En pièce, jointe l'affiche de la prochaine conférence. H2O Gabon a aussi un structure soeur au Congo Brazza - H2O Congo, régie par la charte de la terre du Costa Rica, qui développe ses propres thématiques.

Olivier
LO Loji ·
merci pour les messages et le site proposé, je l'ai consulté et il a l'air interessant mais c'est pour partir minimum 3 mois et je n'ai pas autant de disponibilité. Je recherche donc plutot quelque chose sur 1 période d'1 mois !! donc si vous avez des propositions, ca m'interesse !!
LO Loji ·
pour l'association H2O Gabon, a-t-elle un site internet car je n'ai pas trouvé !! Elle propose bien des missions d'éco-volontariat au Gabon ? merci encore pour la réponse !!
FO Fox332 ·
H2o gabon n'a pas (encore) de site internet. Vous pouvez contacter Henri Auguste, son président, basé à POG à l'adresse suivante : h2ogabon@yahoo.fr.

You might also like