Écrire pour avoir plus de facilité à lire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Vos post sont tous intéressants à lire...(plus ou moins) mais si vous écrivez de grands textes SVP mettez des paragraphes.................... (rien de plus ennuyant d''ESSEYER de lire un post long et sans forme)

Ecrivez comme une converation, arrêt, pause etc, pénible à lire des cinquantaines de lignes sans ponctualisation...pensez un peu à ceux qui lisent, de même pour les références d'autres posts, difficile à voir qui à écrit quoi... et la réponse à ce quoi.... condusion totale!

Les fautes ortographes ou de frappe importent peu....

Différencer les copier-collés(couleurs, italiques ou soulignés)et VOTRE RÉPONSE!!!

Autrement dis, RENDEZ VOS TEXTES LISIBLES... !!!!!!
Vivre et laisser vivre...
CH Christian06 Veteran ·
Les fautes ortographes ou de frappe importent peu....

Heureusement, que tu préviens, car en plus "certaines" écrivent même leurs fautes en majuscules pour qu'on les voit mieux et j'ai eu beau ESSAYER de ne pas les voir, en bleu, cela saute aux yeux 😉

Tout à fait d'accord avec toi pour les paragraphes.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Extrait de la netiquette que j'encourage tous les forumistes à lire :

Écrivez normalement en minuscule. UTILISER LES MAJUSCULES REVIENT À CRIER
CH Christiang Globetrotter ·
Tu peux même ESSUYER de comprendre...mais tu ne passeras pas l'éponge sur les fautes d'orthographe ! A noter aussi, après la "bravitude" socialiste française, la "ponctualisation", nouveau et intéressant néologisme canadien, mélange de "ponctuation" et de "ponctualité", caractérisant sans doute les virgules et les points d'exclamation qui ne sont pas en retard à leurs rendez-vous ! Jusqu'où ira l'imaginatude et la poéticité de nos VF istes ? 😉 Bon week-end
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
DO Dolma Globetrotter ·
Je suis écroulée de rire à vous lire LES Christian...

N'en déplaise à Kamata je préfère de beaucoup lire un texte passionnant sans paragraphes qu'à 10 lignes hachées, multicolores, bourrées de fautes d'orthographe et écrites en majuscules par dessus le marché !!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CH Christiang Globetrotter ·
D'ACcORD A V e C tOI ! 🤪

... mais j'ai sôté les paragrafes !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Christiang Globetrotter ·
Contre la pluie : le parapluie Contre le vent : le paravent Contre la chute : le parachute

D'accord ! Jusque là, je comprends...

Mais... Contre la pente : le parapente ? Contre l'écriture : le paragraphe ?.. et pourquoi pas pour un siège côté hublot : le para-l'aile !j'ai un peu de mal avec l'éthymologie grecque, si quelqu'un peut m'aider !🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
DO Dolma Globetrotter ·
Contre l'écriture ? La paraphrase 😏...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CH Christiang Globetrotter ·
Cette plaisanterie est paraffine !😏
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
YA Yangguizi Globetrotter ·
Moi je pense que ceux qui sont contre ce site, qui en disent du mal, sont des parasites.
CH Christiang Globetrotter ·
Alors, si tu penses ça...c'est clairement de la paranoïa !😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est possible. Depuis que j'ai fait ce rêve où mon alter ego se noya, je fais parfois dans la paranoïa.
CH Christiang Globetrotter ·
J'espère que ton alter ego est au paradis... Ta réponse est à la limite du paranormal, j'en suis paralysé !🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Contre tout, la paranoïa🙁🙁🙁🙁
CH Choucarde Globetrotter ·
Si tu trouves sa réponse paranormale c'est que tu es entré dans le monde parallèle de la VF (Vie Fictive) ...😉
Choucarde
CH Christiang Globetrotter ·
😠 Brr... ça fait peur... Encore des mondes parallèles et paradoxaux... Ce n'est plus VF, c'est SF (science-fiction !)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Choucarde Globetrotter ·
...Avec un bon paramétrage et un paratonerre aucune crainte!!!😉
Choucarde
CH Christiang Globetrotter ·
Attention à l'orthographe, paratonnerre prend deux "n" (Et d'ailleurs, pourquoi tant de "n" ? Allez vous faire foudre, c'éclair ! ) 🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kamata Regular ·
VOUS ME FAITES BIEN RIRE MESSIEURS, MESDAMES FRANCAIS, professeurs en herbe!!! ça se sont des "MAGUSCULES"!!!😛 "crier"

Ceci un caractère gras...pas la même chose!!!😎

Et ne vous en déplaise, ceci est de la couleur "grasse"😉 Pas de cris là...

__

Tu peux même ESSUYER de comprendre...mais tu ne passeras pas l'éponge sur les fautes d'orthographe ! A noter aussi, après la "bravitude" socialiste française, la "ponctualisation", nouveau et intéressant néologisme canadien, mélange de "ponctuation" et de "ponctualité", caractérisant sans doute les virgules et les points d'exclamation qui ne sont pas en retard à leurs rendez-vous ! Jusqu'où ira l'imaginatude et la poéticité de nos VF istes ?

__

Je passe l'éponge sur les fôtes d'ortho...ou de frappe, ç'est mon avis et je respecte aussi les vôtres en autant que les textes soient aérées et lisibles... et puis zut... faites comme vous voulez! Bonne Journée!

__
Vivre et laisser vivre...
CH Christiang Globetrotter ·
T'énerves pas, Kamata, c'est de l'humour !😉..et pour te faire plaisir, je viens à l'instant d'ouvrir ma fenêtre... donc, de cette manière, mon texte sera beaucoup plus aéré ! Bonne journée !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Christiang Globetrotter ·
... et, en plus, tu as pu remarquer que les "modérateurs masqués" de VF viennent juste de changer le titre de ton forum, qui s'appelait "PLUS FACILE A LIRE" (en majuscules 😏😏) et devient "Ecrire pour avoir plus de facilité à lire". C'est du harcèlement moral ! Le monde est trop injuste ! 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kamata Regular ·
Ca passe ou ça casse! Ca passe!!!

à cause de l'humour dont je suis friande et tu donnes pas ta place, c'est gentil !!! mais pas sur le dos des Canadiens... le mien il est large...à bon entendeur...

__et pour te faire plaisir, je viens à l'instant d'ouvrir ma fenêtre... donc, de cette manière, mon texte sera beaucoup plus aéré ! Bonne journée !

__

Pour ce qui est des modérateurs masqués, ils ont fais leur job! Je ne connais pas encore toutes les us et coutume, nétiquetttte! Bonne soirée et @+++
Vivre et laisser vivre...
TI Timouss Globetrotter ·
contre le vent : le paravent contre les vents : le parapet 😊😊😊
RA Raoulx Globetrotter ·
Plus que la présentation, certains sujets interessants se trouvent illisibles par l'utilisation d'un patois ou argot professionnel dont se gargarisent les pseudos spécialistes.

J'aime la photo, et quand je tombe sur 'emcombrement des bridges .....' il me faut 10 mn et des recherches sur Google pour essayer de comprendre de quoi on cause.

Je m'interesse en tant que "transporté" assez souvent au transport aérien, mais quand je lis certains articles ou des professionnels usent et abusent des abréviations et des anglicismes (Subtilités du Revenue Management (Yield) ????, morceau d'anthologie dans le genre) censés les rendre interessants,

La aussi, le vulgum pécus niveau éducation nationale 1960, malgré tout encore éveillé, n'y comprend plus rien.
CE Ceylana Veteran ·
bonjour à tous ! je viens de lire tous vos messages depuis le début et je vous trouve tous très fort ! je suis incapable de répondre à l'un d'entre vous ! j'ai constaté que "paraphrase" avait déjà été convoquée pour être aussitôt radiée (ce clin d'oeil s'adresse à Dolma)j'ai proposé à contre coeur métaphrase, peut-on dire qu'une paraphrase est une métaphrase boursouflée de métastases : c'est nul ... !! j'attends donc le prochain message !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CH Christiang Globetrotter ·
contre les vents : le parapet

Crois-tu vraiment que l'on met des parapets sur les ponts pour éviter que les ponts pêtent (😛, hips !) ?
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir !

Et que penser des paralytics qui ont en plus des TOC ?
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
CH Christiang Globetrotter ·
Ca passe ou ça casse! Ca passe!!! mais pas sur le dos des Canadiens... le mien il est large...à bon entendeur... __

Tu as raison, avec élan (pardon, avec orignal plutôt, ou caribou éventuellement) mettons fin à notre prise de (Qué) bec ! 🤪 Bonne semaine
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kamata Regular ·
Alors, c'est plutôt de la science-fiction à relire, et de ce pas, dodo. Comme me dis mon père, enterrons la hache de guerre et fumons le calumet de paix!!!😉😎🙂

__
Vivre et laisser vivre...
CH Christiang Globetrotter ·
D'accord pour le calumet de la paix, puisque tu t'es battue seule contre une bande de joyeux Hurons !😉 En revanche, fumer du hach' de guerre, c'est pas raisonnable !🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kamata Regular ·
Vraiment... je ne croyais pas avoir de réponses... tu es trop fort? le jeu des mots est sublime😊 --

En revanche, fumer du hach' de guerre, c'est pas raisonnable (top!!)--

!🤪 --on est pas de joyeux l'Hurons mais de vrais 😉"Montagnais"--

@+++😏
Vivre et laisser vivre...
CH Christiang Globetrotter ·
Ce n'est qu'un début... Attends l'été, car les meilleurs calembours sur le hach' sont généralement produits au mois de joint. Stupéfiant, non ?🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TY Tylassin Veteran ·
En rapport avec une autre discussion sur les missionnaires: Vive les paramécies
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Vous êtes tous une bande de loufs!!!!!!

Tant mieux, au moins on rigole.

Il fallait le faire pour tous ces jeux de mots...Je les recopie tous, afin de les resservir à mon profit, dans quatre ou cinq ans, lorsque vous aurez tous oublié, que vous en étiez l'auteur.....😄😄😄😄😄😄
CH Christian06 Veteran ·
.............Je les recopie tous, afin de les resservir à mon profit, dans quatre ou cinq ans, lorsque vous aurez tous oublié, que vous en étiez l'auteur.....😄😄😄😄😄😄

De cette façon, tu ne te feras pas couper l'herbe sous le pied, et tu deviendras l'héroïne du calembour 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
YA Yangguizi Globetrotter ·
Si tu veux parader, grand bien te fasse, mais fais attention aux accusations de parachutage!
TY Tylassin Veteran ·
Si vice passait? hmmm para bel homme
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Mon parachute est prêt !!!!
CH Chris51 Veteran ·
Si vice passait ? hmmm para bel homme

😉 Oui, ça me rappelle mes cours de latin :

- Si vis pacem, para bellum : si tu veux la paix, pars en ballon ! - Tu quoque, mi fili ! : voici ton oeuf à la coque, mon fils ! - Cesarem legatos alacrem eorum : (comme ça se prononce ...)

Chris
Chris et MF.
TY Tylassin Veteran ·
😉 Oui, ça me rappelle mes cours de latin :

- Si vis pacem, para bellum : si tu veux la paix, pars en ballon ! - Tu quoque, mi fili ! : voici ton oeuf à la coque, mon fils ! - Cesarem legatos alacrem eorum : (comme ça se prononce ...)

Chris

Comme le disait Pierre Desproges (mais il faut connaitre un peu Paris 😎):

errare humanum est : il y a des hommes perdus à la gare de l'Est errare humanum ouest : à Montparnasse aussi

Similar discussions

You might also like