Ecrivains d'Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterais découvrir ces auteurs. Quels livres me recommandez vous ?

Velidor Colic Marek Krajewski Dorota Maslowska Eustachy Rylski Mariusz Szczygiel Boris Pahor Drago Jancar Theodora Dimova Florin Lazarescu Katharina Raabe Monika Sznajderman Marzena Sowa Sylvain Savoia Igor Kordey Attila Bartis Leonid Guirchovitch Branimi Scepanovic

D'avance merci
DE Delseve Veteran ·
A l'occasion de lille3000, il va y avoir une super bibliographie sur l'Europe centrale et orientale. On devrait se la procurer assez facilement, mais tu peux me passer tes coordonnées en MP si tu es intéressé.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

de toute ta liste, je ne connais que Velibor Colic (la honte, dis😊). Pour les avoir lus et aimés, je te recommanderais Les Bosniaques et La chronique des Oubliés.

Je ne vois pas Ivo Andric dans ta liste, mais peut-être le connais-tu déjà.
MO Montagne666 Veteran ·
J'ai encore plus honte que toi, car non seulement je ne connais que Velibor Colic (pour l'avoir rencontré dans un festival), mais en plus je n'ai encore lu aucun de ses bouquins 😕
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
????

Hery, j'imagine bien que la proximité de la cosmogonie dogon ait certains effets, mais n'étant pas initiée, je n'ai rien compris à ta "réponse" !
HE Hery Veteran ·
Je ne vois pas Ivo Andric dans ta liste

Bonjour !

Pas Ivo Andric seulement, beaucoup d'autres écrivain(e)s d'Europe de l'Est ne sont pas dans cette liste ...

De plus, si Katharina Raabe est une écrivaine d'Europe de l'Est, donc je suis un patineur de vitesse saharien ... K. Raabe est lectrice du Suhrkamp Verlag et responsable pour ses auteurs d'Europe de l'Est. Elle est née à Hambourg et donc une Allemande de l'Ouest à cent pour cent ...

Bonne journée à toi, hgb
HE Hery Veteran ·
Chère Emmanuelle,

je m'excuse mille fois ... mais la cosmogonie dogon et le cosmos WWW bamakois se sont marchés sur les pieds ...

Bonne soirée à toi, hgb
re😄

"mais la cosmogonie dogon et le cosmos WWW bamakois se sont marchés sur les pieds ..."

vivement que tu reviennes en Allemagne (nan, je plaisante !), ce n'est pas beaucoup plus clair ! 😏

le "cosmos WWW bamakois", c'est de la bière ???😄😊
HE Hery Veteran ·
Re ...

vivement que tu reviennes en Allemagne (nan, je plaisante !),

Pour de vrai, dans six heures (23:35), je retourne en Allemagne via Paris-Orly ...

le "cosmos WWW bamakois", c'est de la bière ???

Non, c'est ce qui se dit "Internet" ici (y compris panne de courant, panne de connexion, bataille permanente avec le clavier, etc. etc. etc.) ... Au Mali, il y a trois sortes de bière (Castel, Flag, Bavaria) ... (pas de blague, je n'aime pas de la bière, sauf ici au Mali car on n'a pas de choix, à part de l'eau) ...

hgb

Similar discussions

You might also like