| Edreams = Arnarque Jeepp · 8 March 2016 à 11:31 26 messages · 9 participants · 2 532 affichages | | | | À: Jeepp · 12 March 2016 à 8:06 Re: Edreams = Arnarque Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher Jean-Pierre,
Je veux bien croire votre histoire avec Edeams, mais il faudra peut être donner un peu plus de détails sur le POURQUOI et COMMENT des décisions prises par Edreams?
Pourquoi Edreams refuse de vous rembourser de l'argent (suite à votre annulation de voyage), et pourquoi vous êtes sûr que la compagnie aérienne en question (pour le même cas) vous aura remboursé bien plus d'argent - plus qu' Edreams?
Par contre je partage votre opinion sur le service clientèle d' Edeams = qui est quasi inexistant. Si on prend le ratio des voyages vendus, divisés par le nombre d'employés "qualifiés" d' EDREAMS à résoudre des problèmes = tu dois pleurer!
Mais bref - c'est une très grande machine à vendre des billets "vite fait - bien (ou mal) fait!
Bref, un peu plus de détails aidera les lecteurs VF de mieux comprendre votre situation. Bien cordialement Chris | | | À: Bairrovoyage · 12 March 2016 à 12:28 Re: Edreams = Arnarque Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Chris,
Les billets d'avion sont avec Air Canada. Je téléphone à Air Canada afin de vérifier quelle est leur politique d'annulation. Ils me disent qu'il y a un frais de 200$ par billet et que le reste de l'argent est crédité chez eux pendant un an. Cet argent doit bien entendu être utilisé avec eux pour d'autres billets d'avion durant cette période, sinon vous perdez alors cet argent. Par contre, si les billets ont été acheté avec une agence, il faut faire affaire avec cette agence pour régler tout cela.
Je téléphone donc à Edreams. Pour commencer, j'ai le droit à un service uniquement en anglais, et un anglais très mal parlé en plus (sûrement de l' Inde). À force de chercher, je fini par trouver un service en français. Je suis alors étonné de la façon qu'on me parle (extraordinairement bête, c'est à peine s'il ne m'envoie pas promener!). Ils me répondent, qu'a moins que j'achète d'autres billets avec eux IMMÉDIATEMENT (c'est pas pour rien que je l'écris en majuscule; ils me l'ont presque crié!!!), ils annulent mes billets sans remboursement, malgré la politique de la compagnie aérienne, puisque que c'est cela leur politique à eux. Tant pis pour toi mon grand! Comment voulez vous que j'achète des billets dans l'instant immédiat alors que je ne connais même pas les dates de mes prochaines vacances? C'est n'importe quoi. C'est juste pour pas te rembourser...
Je vous épargne les multiples téléphones et courriels que j'ai ensuite fait pour vérifier de nouveau les informations à Air Canada (qui m'ont toujours répondu d'une façon aimable) et à Edreams (qui m'ont toujours répondu avec un ton d'attaque), pour essayer de comprendre.
Disons que c'est très clair pour moi: plus jamais Edreams.
J'ai compris que les gens sur ce forum étaient déjà pas mal au courant au sujet des mauvais services de Edreams et que mon partage n'est pas si utile içi. Alors j'écris en ce moment sur d'autres pages du web et des revues de voyage pour rejoindre le plus de monde possible. J'ai aussi écris une plainte au bureau de la protection des consommateur de Barcelone (le siège social de Edreams est à Barcelone). Je sais bien que toute mes actions ne ferons que peu de dégâts, mais si je peux éviter à quelques personnes de vivre ce que j'ai vécu, je serai content.
Cordialement
JP | | | À: Jeepp · 23 March 2016 à 7:39 Re: Edreams = Arnarque Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher Jean-Pierre, Je suis malheureusement tout à fait d'accord. Il y a trois ans, je voulais faire un vol somme toute très simple, Paris-Vienne. J'ai réservé un billet edreams et comme je partais vivre en Autriche, j'ai appelé par la suite pour réserver une place en soute pour mon furet, sans m'inquiéter outre mesure puisque l'employée ne m'a rien dit qui pourrait indiquer que je pourrais avoir des problèmes au moment de l'embarquement. Soit cette dame ne savait pas ce qu'était un furet, soit elle ne connaissait pas les règles des compagnies aériennes : celles-ci considèrent en effet (contre toutes les lois biologiques) que les furets sont des rongeurs et les rongeurs sont strictement interdits en avion (pour des raisons évidentes). Je me suis donc retrouvée bloquée à Paris avec mon furet, ma gigantesque valise et edreams n'a rien voulu entendre, ils ont considéré que c'était de ma faute, que j'aurais du préciser à l'employée ce qu'était un furet et ne m'ont strictement rien remboursé. Conseil à bon entendeur! | | | À: Mstern · 23 March 2016 à 9:59 Re: Edreams = Arnarque Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Stern,
Je suis malheureusement tout à fait d'accord. Il y a trois ans, je voulais faire un vol somme toute très simple, Paris-Vienne. J'ai réservé un billet edreams et comme je partais vivre en Autriche, j'ai appelé par la suite pour réserver une place en soute pour mon furet, sans m'inquiéter outre mesure puisque l'employée ne m'a rien dit qui pourrait indiquer que je pourrais avoir des problèmes au moment de l'embarquement. Soit cette dame ne savait pas ce qu'était un furet, soit elle ne connaissait pas les règles des compagnies aériennes : celles-ci considèrent en effet (contre toutes les lois biologiques) que les furets sont des rongeurs et les rongeurs sont strictement interdits en avion (pour des raisons évidentes). Je me suis donc retrouvée bloquée à Paris avec mon furet, ma gigantesque valise et edreams n'a rien voulu entendre, ils ont considéré que c'était de ma faute, que j'aurais du préciser à l'employée ce qu'était un furet et ne m'ont strictement rien remboursé. Conseil à bon entendeur!
Désolé d'avoir à te le dire, mais cette histoire que tu tiens à nous présenter sous la forme d'une terrible mésaventure qui te serait arrivée, prête plutôt grandement à sourire !  Ceci étant, tu es presque excusable, car très loin de faire partie d'un cas isolé... ta réaction me semble tout à fait être symptomatique de l'époque actuelle, où ce genre d'intermédiaire vendant des billets d'avion en ligne est depuis quelques années déjà devenu tellement omniprésent dans le paysage environnant des candidats au voyage, que la plupart des personnes se sont tout comme toi simplement mises à penser que les services rendus par le personnel de ces intermédiaires (quand toutefois on a la grande chance de pouvoir les joindre) pouvaient entièrement se substituer à celui en principe hautement qualifié des agences traditionnelles et/ou à celui des compagnies aériennes ?! 
Penser cela est une très grave erreur, ma jeune amie. Car non seulement ces sociétés n'ont et n'auront probablement jamais leurs compétences, mais de plus... connaître dans les moindres détails la très complexe réglementation du transport aérien ne fait en rien partie de leur job. Qui il faut bien le comprendre au risque d'avoir à fréquemment subir de sérieux déboires, est exclusivement axé sur la vente de billets d'avion ou de diverses autres prestations, et strictement rien d'autre. Cela semble même être tellement vrai, que les dizaines et dizaines de discussions qui à la rubrique "Arnaques à éviter en voyage" commencent à s'accumuler sur ce forum au sujet du très lamentable SAV de la plupart de ces sites en ligne, sont tout à fait là pour le prouver ! 
Conclusion générale sous la forme d'un conseil avisé : les personnes clientes de ce genre de site, et qui comme toi ont l'intention de voyager en présentant une certaine particularité (le transport d'un animal tel que le furet en est le parfait exemple) doivent impérativement prendre l'habitude de plutôt interroger les compagnies aériennes ou à minima consulter leur site en ligne, avant de se présenter à l'aéroport. Et je dirais même encore beaucoup mieux... entreprendre ces actions avant d'acheter leur billet d'avion, quand... à l'image de ce que tu nous as raconté, l'acceptation de cette " particularité" devient une condition sine qua non à la réussite de leur propre voyage. | | | À: Solverde · 23 March 2016 à 14:09 Re: Edreams = Arnarque Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en suis bien consciente, Pablo. J'ai bien appris de mes erreurs depuis, j'étais jeune et je partait seule m'installer à l'étranger - je ne m'étais même pas informée sur le transport des furets, il me semblait qu'un furet, un chat, un chien, c'était du pareille au même. Alors cela te fait peut-être sourire (ce que je comprends car pour quelqu'un qui s'y connait un tant soit peu, cela semble évident et j'en suis bien consciente aujourd'hui) mais comme tu le dis si bien, ces "compagnies" sont devenus tellement banales dans l'horizon de voyage de tout le monde qu'on ne peut pas s'imaginer comment elles fonctionnent réellement. C'est donc important d'en informer le plus grand nombre. (Mon humble avis.) | | | À: Mstern · 23 March 2016 à 16:14 · Modifié le 23 Mar 2016 à 16:45 Re: Edreams = Arnarque Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en suis bien consciente, Pablo. J'ai bien appris de mes erreurs depuis, j'étais jeune et je partais seule m'installer à l'étranger.
Là, est bien le principal : apprendre de ses erreurs, afin de ne surtout pas les renouveler !  Car comme l'a si justement dit un jour, le Dalaï Lama : "Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition. Les autres sont des occasions d'apprentissage."
je ne m'étais même pas informée sur le transport des furets, il me semblait qu'un furet, un chat, un chien, c'était du pareille au même. Alors cela te fait peut-être sourire (ce que je comprends car pour quelqu'un qui s'y connait un tant soit peu, cela semble évident et j'en suis bien consciente aujourd'hui)
A la lecture de ton histoire telle que tu nous l'as racontée, ce n'est pas tant le fait de ne pas t'être suffisamment renseignée avant le départ à propos du transport de ton furet, qui m'a réellement fait sourire (car après tout, tu n'étais pas vraiment censée savoir que les rongeurs étaient interdits à bord des avions)... mais bien plutôt le fait qu'après coup, tu semblais vouloir faire porter exclusivement la faute à la personne travaillant pour cet intermédiaire en ligne par lequel tu étais passée. Alors qu'à l'époque de ton voyage, la seule et unique personne véritablement fautive dans cette affaire, eh bien c'était tout simplement toi et personne d'autre. Dans la mesure où c'était bien directement auprès de la compagnie aérienne à bord de laquelle ton voyage était prévu, qu'il aurait impérativement fallu te renseigner pour ce genre de chose. Et non pas auprès d'un site en ligne dont la principale activité en tant qu'intermédiaire, se résume pour la plupart d'entre eux à uniquement vendre des billets d'avion (et autres prestations) et pas grand chose d'autre, si l'on en croit les diverses mésaventures relatées ici et là durant des pages et des pages, sur ce forum. Et pour également théoriquement fournir à leurs clients et en cas de problème, un SAV digne de ce nom pour les quelques autres qui eux, seraient alors beaucoup plus sérieux.
mais comme tu le dis si bien, ces "compagnies" sont devenus tellement banales dans l'horizon de voyage de tout le monde qu'on ne peut pas s'imaginer comment elles fonctionnent réellement. C'est donc important d'en informer le plus grand nombre. (Mon humble avis.)
Le terme exact à employer envers ces intermédiaires en ligne, est celui de "sociétés" et non pas celui de "compagnies" (car plutôt réservé aux compagnies aériennes) !  Sinon pour le reste... je ne peux qu'être d'accord avec cet "humble avis", qui est également tout à fait le mien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |