Lilipilou · 10 January 2006 à 14:37 · 5 participants · 5 914 views
Nous partons à Hurghada en juillet 2006 et nos passeports sont périmés. Nous lisons que nous pouvons egalement nous servir des cartes nationales d'identité (les nouvelles). Avant de nous lancer dans le renouvellement de nos passeports (si possible, nous...
Picnanard · 11 January 2006 à 13:25 · 3 participants · 25 959 views
Je me pose une simple question afin d'organiser un voyage au bord de la mer rouge fin janvier où son situé les + belles plages: Hurghada, makadi bay, soma bay, Safaga, Quseir, Marsa Alam...? ainsi qu'un bord de mer sans trops de recife desole pour les...
Voudrai savoir s'il me faut un visa au pas pour rentré? si oui faut t'il le faire au prealable ou sur place ; tous en sachait que je suis de nationalité marocaine resident en europe merci a d'avance pour toutes vos reponses
Cairotte · 9 January 2006 à 15:37 · 3 participants · 2 321 views
voilà mes belles vacances sont terminées et je suis de retour en Suisse. Mais je garde un souvenir inoubliable de ce pays merveilleux que je ne cesse de découvrir vacances après vacances...à chaque fois que j'y retourne j'ai l'impression de changer...
Verojeanluc · 28 December 2005 à 18:02 · 2 participants · 2 000 views
Nous avons réservé un circuit (Nefertiti) avec Marmara, pour 11 personnes du 18 au 25 dec 2005 (départ de Marseille). La veille du départ, Marmara nous a tél en nous informant que le voyage était écourté d'une journée pour des problèmes d'avion. En contrepartie...
Katelretagne · 25 December 2005 à 18:38 · 2 participants · 3 149 views
Je lis dans des guides papier, qu'il y a des vents violents (el Khamsin) en mars. Quelqu'un connait-il? je souhaite faire un séjour dans le désert entre Barahaya et siwa, avec un 4X4 et, biensûr un chauffeur local. est ce qu'avec ce vent là, il est absolument...
Kattty · 20 December 2005 à 10:09 · 16 participants · 10 430 views
Voila amoureuse de l'Egypte et y vivant, j'essaye de comprendre, mais n'ai toujours pas trouvé réponse... Travailler cet hiver en Egypte est difficile pour nombreux Egyptiens du fait de l'absence du tourisme habituel Francais. 50% de moins en arrivée...
Zarofaze · 25 December 2005 à 20:31 · 3 participants · 2 305 views
Je pars bientôt en Egypte pour une courte durée (11 jours) et j'ai l'impression que mon itinéraire a les yeux plus gros que le calendrier. J'arrive au Caire, puis je pensais aller à Assouan, puis remonter sur Louxor (jusqu'ici j'en suis au jour 6/11)...
Adsl · 3 December 2005 à 23:47 · 4 participants · 3 522 views
J'ais passé des vacances (1 semaine) a hurghada en famille et je dois dire que ce sont mes meilleurs vacance, et toute la famille ne pense qu'a y retourner l'année prochaine avec deux enfants de plus!! ns etions parti en couple avec deux enfants de 8...
Je voullais savoir si on a la possibilité de se baigner à siwa et quel habit me recommandez vous pour cette activité... il n'ya bien entendu pas de plages mais que des sources chaudes c est ca? Aussi ya-t-il des gens qui parles l'arabes ou uniquement...
Sand83 · 3 December 2005 à 19:38 · 4 participants · 4 362 views
Au mois de mars nous voudrions partir en Egypte mais nous hésitons entre la region de Dahab, Nuweiba, Tahab et celle de Hurghada, Safaga Koseir. Car Nous voudrions pratiquer le snorkelling, voir des beaux fonds (pourquoi pas des dauphins surtout en liberté)...
L'hebdomadaire Al Ahram vient de publier l'article suivant: "Au Sud-Sinaï, et plus précisément aux abords de Charm Al-Cheikh, un des pôles touristiques des plus importants, les bédouins sont sous le choc. Bientôt, ils vont être isolés de la station balnéaire...
Je pars en vacances en Eypte à Safaga et j'aurais voulu savoir s'il était facilement possible de faire de la plongée sous marine la bas? Trouve t'on aisément les écoles de plongée et faut il ramener un epu de son matos? merci par avance A bientot
Scour06 · 9 December 2005 à 23:07 · 2 participants · 13 862 views
Je désir me rendre en egypte lundi 12/12 avec ma femme et ma fille de 09 mois, le probleme c'est que ma fille est enregistré sur le passeport marocain de ma femme cela posera t'il probleme pour un visa une fois arrivé, merci pour les réponses!
Giraud · 4 December 2005 à 0:24 · 2 participants · 2 804 views
Ma fiancé est danseuse orientale, les costumes son tres cher ici en france si quelqu un a une adresse ou un contact en egypte je voudrais lui faire une surprise je me rend meme sur place merci de votre devouement
Steph79 · 10 April 2005 à 21:35 · 7 participants · 2 535 views
J'avais prévu de partir à l'hôtel Utopia à El Quseir au mois de juin. Est-ce toujours une bonne idée de partir malgré l'attentat de jeudi? Et l'hôtel, quel est l'avis de ceux qui y ont été? Merci d'avance Steph
Brothy91 · 4 December 2005 à 20:32 · 3 participants · 3 344 views
Je part en janvier prochain dans le désert au sud est de l'egypte (région du Gilf Kebir) et je me pose la question si je dois racheter un duvet ou non. J'ai actuellement un duvet Décathlon (0°/-5°) or il est conseillé sur les brochures de mon voyage d'avoir...
Que pensez vous d'une excursion de 3 jours dans le désert blanc... à partir du caire organisée par l'hotel osiris avec 4 enfants? n'est ce pas trop dur pour eux en sachant qu'ils ont l'habitude de voyager merci
Masreya · 30 November 2005 à 13:51 · 4 participants · 4 478 views
Bnjour tout le monde...en décembre je vais me rendre en Egypte inchallah avec une amie et un pote de laba. Nous allons commnencer notre voyage par louxor ensuite Hurgada ensuite sewa et pour finir le Caire...seulement je ne connais rien de Sewa et c'est...
Toinou239 · 1 December 2005 à 20:15 · 5 participants · 6 585 views
Je voudrais savoir si en décembre il y a des méduses et des hoursins en bord de mer à Hurgada et svp ne répondez que si vous savez vraiment. Car je me suis fait piquer 3 X par des méduses (pas qu'un peu marques restaient + de 3 semaines) et 1 X par un...
Masreya · 24 November 2005 à 22:45 · 5 participants · 6 067 views
Suis Egyptienne mais du Caire et je n'ai jamais visiter le Sud de l'Egypte mais jen rêve depuis tjs. Je par en décembre avec une copine 2 semaine ou je compt faire un tour soit louxor soit aswan (voir mem les 2 si sa en vaut vraiment la peine) ensuite...
Néfer · 27 November 2005 à 20:32 · 3 participants · 2 102 views
Voici quelques réflexions suite à un second voyage en Égypte au début de ce mois. Ce déplacement chez Ramsès s’est fait entièrement en solo, sans TO ; avis aux amateurs de bronzette, l’auteur ne connaît rien de Sharm ni d’Hurgada, désolés pour vous. Si...
Betty826 · 18 November 2005 à 17:02 · 4 participants · 19 168 views
Quelqu'un peut-il me dire si en décembre il ne fait pas trop froid en egypte pour faire une croisière? Le température permet-elle de profiter de la piscine du bateau? l'ecluse est-elle fermée tout le mois? merci de vos réponses.
Les premiers pas dans un pays sont toujours très marquants. Tout me saute au yeux, aux narines, aux oreilles. Cette première image est souvent totalement fausse simplement parce que mes sens et mon cerveau saturent. Trop de nouveautés à la fois. A cela...
Plascassier · 5 November 2005 à 17:45 · 5 participants · 15 384 views
Tous, Je cherche mais en attendant, Qui peut m'aider? Mon jeune fils voudrait partir en Egypte début 06, quels sont les bons plans, que visiter en priorité etc etc... Merci de vos réponses
Narotcho · 7 November 2005 à 16:16 · 5 participants · 2 001 views
J'entend dire que les prix augmentent pendant la haute saison touristique (l'hiver) et j'aimerais savoir s'il est possible de se loger à des prix raisonnables dans des hotels ou pensions petit budget (moins de 7 Euros la nuit???). Faut il réserver à l'avance...
Je voudrais aller en egypte pour fi janvier debut fevrier a sharm el sheik, ce qu eje recherche ce sont des fonds interessants. mais comme ce sont mes seules vacances je voudrais qu il y ait en plus de la chaleur et une mer pas trop froide. qu en pensez...