Hansa · 28 July 2005 à 12:04 · 7 participants · 8 092 views
Je vais bientôt partir en Egypte et je souhaiterais savoir: si les cartes visa sont acceptées facilement si il est aisément possible de faire un retrait via carte ou à une agence. Dois-je prendre un maximum d'argent avant de partir? En dollars ou en euros...
J'ai resevée un voyage en Egypte (Hurghada) pour le mois de septembre, avec cet attentat j'ai bien envie d'annuler. Je veux profiter de mes vacances un maximum et dans un tel climat d'insecurite je pense que ce ne sera pas le cas. Y a t il d'autres personnes...
Phinaya · 22 July 2005 à 11:31 · 4 participants · 2 508 views
J'ai découvert ce site il y a quelques jours et je le trouve particulièrement intéressant. J'adore voyager et je suis rassurée de constater que maintenant que j'ai un petit garçon (8 mois) je peux continuer à m'adonner à ma passion. Autour de moi beaucoup...
Je pars dans 3 jours en Egypte avec ma famille et j'ai des patites questions (qui peuvent vous semnbler un peu stupide!). Est-ce qu'il y a des hippopotames dans le Nil? Si oui, où peut on les voir? Est-ce que l'on peuit y voir des crococodiles sauvages...
La question a déjà été posée en mars mais a eu peu de réponses (une, en fait). donc, je tente ma chance: quelqu'un peut-il me conseiller un hôtel à Alexandrie? par avance merci pour les bons plans bises - calou
Maniochka · 22 June 2005 à 12:04 · 5 participants · 6 395 views
Cette question a peu etre etait pose cent fois aussi je m'excuse de ne pas prendre le temps de chercher tout les messages sur ce sujet mais les cafes internet ne sont pas gratuit donc... Voila je suis actuellement en Syrie et je doit absolument passe...
NaaOkth · 4 July 2005 à 4:11 · 4 participants · 2 165 views
J'envisage une petite balade de 3 semaines en Egypte avec ma compagne, et comme d'habitude je l'envisage au sac a dos et un peu au grés du vent... D'ou ma question: est il envisagable de se ballader en Egypte au mois d'Août, en changeant régulièrement...
Baroudeur Aventurier Bivouokeur... Je pars trois semaines sur l'oasis de siwa en egypte. Connaissez-vous cette oasis? Quelle est la meilleure périodé (j'ai prévu janvier)? Avez-vous des plans sympa la-bas? Que pensez-vous de cette oasis? Merci à tous! Alex...
Je vais arriver le 29 aout au Caire en provenance de BKK, sans guide car impossible a trouver (en occase) ici meme a Kao san RD. Qui peut me dire comment rejoindre la ville de l'aeroport, ou se rendre pour trouver les hotels les moins chers, y a t'il...
Lafamililp · 3 May 2005 à 15:32 · 3 participants · 14 803 views
Je reviens d'Egypte et j'ai beaucoup apprécié la helba, infusion à base de fenugrec. Quelqu'un connait il la recette? mon souci étant de savoir si les graines de fenugrec doivent être grillées avant infusion???? Merci d'avance pour vos réponses. Isabelle...
Hansa · 8 July 2005 à 20:17 · 2 participants · 3 836 views
J'ai lu qu'il n'est pas autorisé de filmer sur certains sites en Egypte. Apparemment, des consignes gratuites sont mises à disposition pour les touristes mais je n'aime pas trop laisser mon matériel comme ça à cause des risques de vol. Ma question est...
NaaOkth · 8 July 2005 à 1:30 · 2 participants · 2 058 views
Je prévois de passer 3 semaines entre l'Egypte et la Jordanie, et ne connaissant pas bien le Moyen Orient, je me pose quelques questions pratiques. Pour résumer mon idée j'aimerais: prendre un billet "Allez" pour "Le Caire" en Egypte voyager en Egypte...
Zina2005 · 27 June 2005 à 13:49 · 2 participants · 2 667 views
Je par en egypte avec mon bébé de 19 mois du 9 juillet au 23, on ma dit que les temperature sur le nil était de 50°D j'aimerai avoir des témonages, merci pour vos réponse
Louxor · 19 June 2005 à 14:32 · 8 participants · 4 513 views
Curieux de nature, je suis allé sur plusieurs sites d'agences et j'ai consulté un certain nombre de brochures. Les T.O. indiquent des frais de visa variant de 18 euros à 35 euros! Or, il n'y a qu'un seul prix, qui est le prix fixé par le gouvernement...
Christelyann · 25 May 2005 à 15:26 · 4 participants · 2 122 views
Nous partons en Egypte à hurghada en juillet au club marmara, nous allons faire de la plongée sous marine. Nous aimerions savoir si une combinaison de 2 milimètre suffit pour les plongées en mer, car dans les catalogues il est recommandé une combi de...
Olala · 6 June 2005 à 20:34 · 3 participants · 3 374 views
Je cherche des informations: je souhaite aller en Ethiopie en passant par l'Egypte et en descendant par la mer rouge. Est-ce quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet? Eventuellement, j'essaierais bien de traverser le Soudan: est-ce possible de traverser...
Madab · 7 June 2005 à 15:11 · 3 participants · 5 091 views
j'ai acheté un petit livre pour apprendre l'arabe égyptien de base (vraiment de base!!!) je voudrais savoir ou je peux apprendre, pratiquer ou entendre l'arabe d'égypte à Montréal ou dans les villes près de Montréal. merci
Après des mois (exactement depuis fevrier, date où j’ai acheté mon billet d’avion) à lire vos nombreux messages sur l’Egypte, tour a tour intéressée, intriguée, amusée (de vos ‘disputes’), je me decide enfin à vous demander des conseils pour les 15 jours...
Kriekos · 11 June 2005 à 18:46 · 4 participants · 18 451 views
Je compte partir en egypte vers la deuxième quinzaine de Novembre et souhaire polonger mon séjour à Sharm El Sheik. L'eau de mer est-elle agréable à cette période. j'ai lu qu'elle était à 18-20°C, ce qui est très froid non? Merci d'avance pour vos réponses...
Andro2 · 10 June 2005 à 11:05 · 2 participants · 1 591 views
Je pense partir en Egypte fin septembre en dernière minute pour une croisière en Haute Egypte. Je voudrais savoir si il est nécessaire de posséder un passeport. Je crois que la simple carte d'identité plastifiée, accompagnée de 2 photos pour la réalisation...
Néfer · 8 June 2005 à 3:49 · 2 participants · 1 438 views
à Luxor et aux autres, Pour ce deuxième voyage en Égypte qui se fera cette fois entièrement en solo du 5 au 24 novembre de cette année quelle est la meilleure chose à faire pour obtenir le prix juste ou un juste prix d'une ou de plusieur nuitées dans...
Lilywarrior · 2 June 2005 à 10:47 · 6 participants · 3 700 views
je compte emmener ma mère qui reve de visiter l'égypte, cet été, disons début juillet, je me demande quelle est la meilleure formule qui nous permettrait de voir un maximum de sites historiques et archéologiques, hotel ou croisière?? (ma mère n'est...
Raphou66 · 1 June 2005 à 12:40 · 5 participants · 4 846 views
Nous sommes deux jeunes qui avont 3 semaines de vacances (les deux dernieres de décembre 2005 et la premiere de janvier 2006) et nous pensons partir en Egypte. Mais le choix n'est pas facile entre croisiere ou voyage avec le sac à dos... En effet, pour...
Jpw · 19 May 2005 à 12:38 · 5 participants · 2 762 views
Je sais pas si c'est ici ou sur le forum photo ou sur le forum sites perso que je dois poser la question: je suis en train de scanner des photos d'egypte et j'en ai des tas et je sais pu où c'était bon, quand c'est gizeh j'arrive à reconnaître, mais plus...
Lors de mon prochain séjour en Egypte, je compte aller visiter Alexandrie. Est-ce faisable (dans les limites du raisonnable bien sûr) au départ du Caïre? A part le phare, quelles sont les curiosités à ne pas manquer à Alexandrie? Merci pour vos réponses...
GLM · 20 May 2005 à 12:03 · 3 participants · 5 991 views
Pourriez-vous nous donner des indications de prix pour un taxi interurbain. Exemples:Hourghada ou Sharm - Le Caire, et location de voiture avec chauffeur pour zigzaguer dans le Sinaï pendant 5 à 6 jours? Et où s'adresser? Merci d'avance
Savez-vous s'il existe des transports en commun pour rejoindre la frontière libyenne depuis Alexandrie ou Le Caire éventuellement je comptais faire du pouce... quelqu'un a-t-il déjà tenté dans cette région? merci d'avance, ben
Drogerjp · 2 April 2005 à 19:01 · 14 participants · 8 588 views
J'ai en général l'habitude d'organiser tout seul mes voyages à l'étranger, et n'utiliser une agence de voyage que pour réserver et/ou payer des prestations moins chères que celles que je trouve sur le net! Ceci étant, pour l'Egypte, que nous prévoyons...
Marhaba. J'ai l'intention de prendre un train nocturne Caire-Louxor et un autre diurne trois jours plus tard en sens inverse, Louxor-Caire. En principe le train nocturne serait le normal (pas de couchettes) bien qu'en classe "Nefertiti", et le diurne...