Aller d'Alexandrie au Caire par le Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Je pars en Egypte en Décembre pour rejoindre un ami qui vit au Caire mais j'atterris à Alexandrie. J'aimerais descendre le Nil mais les croisières proposées par les tours français me paraissent chères et pas trop dans mon esprit routard. Est il possible d trouver des bateaux qui prennent des passagers sur place, à quel prix, quel confort ? Est ce que ça n'est pas dangereux pour une fille seule ? Quels sites sont incontournables sur le chemin (si je peux y aller en plusieurs escales, ce n'est que tant mieux !)

Merci à tous :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous voulez le descendre de où à où, le Nil ?

Michel
ME Menthe2 ·
D'alexandrie au Caire, comme l'indique le titre.... pourquoi? ca n'est pas possible? Mon ami cairois me dit que si et je l'ai cru sans vérifier....
TA Tatra Globetrotter ·
Non, ce n'est pas possible.

Michel
ME Menthe2 ·
hé bien de rosette au caire alors... ou de la ville fluviale la plus appropriée. VOilà donc un supplément de question : quelle est la ville la + appropriée ?
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a aucune possibilité dans ce genre au nord du Caire ; il faut aller dans ce cas en Haute Egypte.

Michel
ME Menthe2 ·
Merci... apparement vous avez toutes les infos, c'est dommage que vous les donniez au compte goutte, puisque vous prenez le temps et la peine de répondre...

Je vais aller chercher le guide du routard, en attendant si une bonne âme se sent l'envie de partager ses coups de coeur et de m'indiquer une ville où prendre un felouque pour le Caire (parce Haute Egype c'est pas très précis).
TA Tatra Globetrotter ·
Merci... apparement vous avez toutes les infos, c'est dommage que vous les donniez au compte goutte, puisque vous prenez le temps et la peine de répondre...

Je ne réponds qu'aux questions qu'on me pose. 🙂

une bonne âme se sent l'envie de partager ses coups de coeur et de m'indiquer une ville où prendre un felouque pour le Caire (parce Haute Egype c'est pas très précis).

Ah mais c'est très simple ; aucune possibilité vers le Caire, de nulle part.

Michel
ME Menthe2 ·
Vous répondez, mais, pardonnez moi, de manière si succincte que ç'en est obscure. Aucun bateau ne va au caire, est ce que c'est ça que vous voulez dire ? Aucun felouque aucune embarcation ?

Je tiens à faire un bout de chemin sur le Nil ( bah oui quoi, je sais pas si j'y retournerais alors ça me parait incontournable), et sachant que j'atteris et décolle d'Alexandrie et que je dois à un moment donné me retrouver au Caire, que faire ? Meme si ca ne me permet pas de rallier les deux villes et que je dois faire des détours... (ma question est assez precise ?)
TA Tatra Globetrotter ·
Aucun bateau ne va au caire, est ce que c'est ça que vous voulez dire ? Aucun felouque aucune embarcation ?

Aucune.. Rien, nada, que dalle, macache.

Je tiens à faire un bout de chemin sur le Nil ( bah oui quoi, je sais pas si j'y retournerais alors ça me parait incontournable), et sachant que j'atteris et décolle d'Alexandrie et que je dois à un moment donné me retrouver au Caire, que faire ? Meme si ca ne me permet pas de rallier les deux villes et que je dois faire des détours... (ma question est assez precise ?)

A part un tour en felouque entre les ponts au Caire, je ne vois pas de solution.

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
C'est vrai que Tatra entretient le mystère , mais , pour toute personne qui peut lire un petit guide - papier , il est bien réel que , du Caire et vice-versa , vous n'irez nulle part . Les bâteaux vont d'Assouan à Luxor ( 700 kms plus bas ) ou alors sur le lac Naseer ( 1000 kms en dessous ) !!!

On ne navigue pas entre le Caire et Luxor .

Vous pourrez vous consoler en navigant 1 h sur le Nil , au Caire ...
Brigitte
ME Menthe2 ·
Oui je viens de voir ca en lisant un guide touristique .. zut alors, c'est triste... Merci de vos réponses en tout cas.

Similar discussions

You might also like