Arrivée au Caire en pleine nuit!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous avons réservé des billets d'avion ALITALIA 8les moins cher que nous ayons trouvé) et arrivons au caire(malheureusement) a 2h30 du matin un mardi. Qu'est-il le mieux de faire? chercher un taxi puis un hotel(quoique a cette heure, peut on en trouver). Faut-il mieux reserver un hotel a l'avance (nous sommes etudiants, donc moyen bodget), ou dormir dans l'aeroport? Enfin bref, que feriez vous et quels sont les prix des taxis a cette heure. On prefererait quand meme dormir, pour pas etre crev´s pendant la semaine qui suit. Merci
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Aucun problème.... Taxi... Hotel.... Au Caire on vit toute la nuit, les hôtels ne ferment jamais, et les taxis n'ont pas de tarif jour/nuit.

Michel
MI Migu Veteran ·
Exactement pas de problemes d'horaire pour trouver un taxi et un hotel (etant moi meme arrive a 23h30 a l'aeroport).
Carpe Diem
DJ Djihad Regular ·
Marhaba Coolgeff

Comme disent Tarta et Migu, pas de problème à l'aéroport à cause de l'heure de votre arrivée : le Caire ne dort pas. Les taxistes que vont vous accueillir (pas besoin de chercher, ils vous trouveront à vous avant que vous à eux, n'importe l'heure) sont si conscients que vous de l'heure de votre arrivée, c'est à dire de vos faiblesses: besoin de repos, heure tardive, décalage mental, etc., ce que va se traduire, évidenment, dans le prix du service. Vous pouvez avoir votre visa (une simple taxe dans le cas de l'Égypte), dans les petits bureaux bancaires à l'arrivée. Profitez pour changer ne serait-il qu'un peu d'argent pour les premiers jours et payez tant la visa que le taxi en guinées si possible. Évitez les prix en euros. N'importe le prix du taxi qu'on vous propose, il sera enormement en desus du reel. Bien compris que vous avez très peu de marge, puisque vous etes coincés, mais n'acceptez n'importe quel prix. Finalement il y aura plus d'un taxiste, jouez avec ça. En fait, dans l'Égypte n'accetez JAMAIS un prix sans plus. Vu ton profil j'imagine que ce sont des conseils superflus.

Dans le cas du Caire vous pouvez essayer, pour la première ou premières nuits au moins, le Sarah Inn Hotel, car même s'il est "budget" il offre le service taxi aéroport-hotel gratuitement. Dans mon cas ils n'ont pas tenu parole qu'une fois de deux mais il faut dire que celle qu'ils ont raté ils l'ont compensée avec le prix de la chambre. Je n'ai pas sous les yeux les données de l'hotel mais si tu m'adresses un mot je t'informerai volontiers. Le "Meramees", tout proche, n'est pas mal non plus, d'ailleurs je le préfére (toujours sous un point de vue "backpacker") mais il n'offre pas le service aéroport pour autant que je sache. Tous les deux sont à coté de Maidan Talaat Harb, plein centre, la place la plus logique pour un premier contact avec la capitale.

Rihla saïda / hereux voyage
CO Coolgeff Regular ·
Merci c'est très sympa. je veux bien le prix de l'hotel, et surtout s'ils t'envoient un taxi a l'aeroport, il faut prendre contact avant. ca m'intéresse. Merci beaucoup.
PA Parvat Globetrotter ·
Regarde le site de Tatra, la page sur les hotels au Caire... 🙂 Perso j'aime assez le Mayfair à Zamaleck... Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DJ Djihad Regular ·
Tout d'abord mes excuses, Michel, je te devais une salutation au moins!. Enchanté de te retrouver.

Coolgeff, je suis desolé mais je ne me rapelle pas des prix du Sarah Inn. En tout cas, voilà sa web: www.sarainnhostel.2ya.com Je viens de la visiter, elle marche. Tu y trouveras 3 e-mail. À l'époque j'en ai utilisé le premier sans problèmes: sarainn_@hotmail.com

Bon voyage.
CO Coolgeff Regular ·
Bonjour, je n'ose y croire : j'ai réservé et écrit au Sarah Inn, et ils me disent qu'il n'y a de "free pick up" a l'aeroport que pour les grandes chambres avec salle de bain. Pour moi qui ne demande quj'une petite chambre double il me dit que c'est 50 Egp... J'y crois pas, j'insiste ou je change d'hotel? D'apres ta description ils avaient l'air commercants...
DJ Djihad Regular ·
Bonjour, coolgeff

J'insistirais, sans doute, et energiquement. Pas seulement parce que c'est comme ça le jeu dans l'Ëgypte, mais parce que dans leur publicité ils ne mentionnent aucune condition pour avoir droit au service aéroport. J'ai reservé une chambre avec douche, deux nuits; on ne m'a pas posé aucun problème concernant le service en question, je ne sais pas donc si à l'epoque (2005) la nuance "seulement pour les grandes chambres avec salle de bain" existait. Je crois que non et en plus je ne suis pas conscient d'avoir occupée une "grande chambre". Vue l'heure de votre arrivée je crois que vous ne trouverez pas un taxi Aeroport-Maidan Talaat Harb pour moins de 50 guinées... et je suis optimiste. Peut être la chambre avec douche compenserait la sans douche+taxi. En tout cas rien ne t'empeche de profiter du service du Sarah et changer d'hotel pour le reste de ton sejour: j'ai aussi connu le "Hussein" (Jan al Jalili) et le "Meramees", en 2005. En 2003 je n'ose pas te dire lequel: j'en ai honte :o)

Similar discussions

You might also like