Egypte bateau "Nil azur"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour,

qui connait le "Nil Azur" de chez Fram ?

j ai cru comprendre que, la nuit, les moteurs des bateaux etaient tres bruyants..

alors ..boules quies obligatoires ?
SE Seshat Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas le bateau dont tu parles, mais j'en ai pris 2 différents (un sur le lac Nasser et un sur le Nil) et aucun problème de bruit de moteur, vraiment, à peine un léger ronronnement que tu as vite fait d'oublier.

Peut-être cela dépend de la position des moteurs, évidemment de la situation de ta cabine (si tu as celle juste à côté ?) et aussi de la classe du bateau (3, 4 ou 5 *)

De toute façon, avec les réveils matinaux à prévoir pour partir en visites, y a des chances pour que le soir tu sois si fatigué que tu t'écroules sans demander ton reste.

Je te souhaite un bon voyage en perspective.
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
RI Rigolo ·
Merci nadine.j ai d ailleurs lu avec attention tes differentes interventions sur le sujet...

je voudrais egalement savoir quels sont les tarifs pratiqués pour pouvoir filmer ou photographier ..certains guides parlent de 30 EUROS pour certains sites..!!!
SE Seshat Regular ·
Bonjour cher rigolo (voilà un pseudo qui met de bonne humeur 😉)

Je sais que j'ai déjà pas mal parlé de l'Egypte sur ce forum, mais qu'est ce que tu veux, je suis tombée littéralement sous le charme et c'est pas près de s'arrêter, puisque je vais y retourner en Mai, cette fois en séjour à Louxor qu'on a à peine le temps d'apercevoir en général pendant une croisière, alors qu'il y a tant de choses à ne pas rater à Louxor et aux alentours.

Tu verras par toi même, normalement tu passes une seule journée, alors que rien que pour le grand temple d'Amon, on peut y retourner des dizaines de fois sans avoir tout vu. Mais enfin, c'est mieux que rien, si ça t'as plu, tu feras comme moi, tu y retourneras.

Je ne suis pas la mieux placée pour te donner les tarifs pour filmer, vu que je n'ai pas de camescope ; je trouve qu'avec mon petit Olympus, c'est suffisant pour les souvenirs de voyage. Il fut un temps lointain où j'utilisais la caméra super 8, plus l'appareil photo, j'avais l'impression de n'avoir vu le pays qu'à travers un viseur ; j'ai vite arrêté 😕

Mais si tu aimes, tu trouveras sûrement ici des membres avisés et connaissant bien les tarifs pratiqués en Egypte qui vont te renseigner (mais 30 euros ???? tu es sûr, ça me paraît exagéré).

Pour la photo, en général pas de supplément sur la plupart des sites ou alors carrément appareil photo interdit, tu dois le laisser à l'entrée (mais n'oublies pas que le flash est strictement interdit à l'intérieur des temples, tombes, etc...c'est aussi grâce à ça que les couleurs sont bien conservées, alors svp n'essaies pas d'en prendre quand même même si le gardien ne serait pas contre un petit billet pour regarder de l'autre côté). Prends plutôt une pellicule ultrasensible.

Moi j'ai opté pour la solution des cartes postales pour les vues à l'intérieur, plutôt que de trimballer 2 appareils. C'est évidemment pas pareil, mais ça permet quand même de se rémémorer des instants magiques et c'est ça l'important, en fin ce compte.

A ta disposition si tu veux d'autres infos.
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
MA Marsu2 ·
Bonjour tout le monde !

A propos d'Euros, on peut partir avec des Euros en Egypte ou bien faut-il des Dollars ?

Philippe
😎 http://par.ici.free.fr/voyage.html 😎
RI Rigolo ·
Merci de te pencher encore sur l Egypte .je vois que quand on aime, on ne compte pas...je pars samedi prochain pour 12 jours...le Nil azur est un ***** luxe, et je ne suis pas au dessus des machines ..mes courtes nuits devraient etre calmes !😉

Jy suis egalement allé il y a...longtemps, avec une camera 8mm, mais les couleurs des films on mal supporté les années (pire que moi !) cette fois j ai un camescope qui fait egalement des photos..mais j ai effectivement la facheuse manie d avoir l oeil continuellement au viseur, ce qui fait que je ne vois vraiment les sites ...qu au retour .. !!! ( heureusement..ma femme me raconte !!!)

Encore merci et...à + 😏
SE Seshat Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question, je reprends un passage que j'ai donné dans la discussion "Egypte génial" sur ce forum, il n'y a pas si longtemps

l'euro est bien accepté partout dans les boutiques et les hôtels, mais je te conseille quand même d'avoir des petites coupures égyptiennes pour les pourboires, calèches, porteurs, etc...

Voilà 😎

A + si tu veux d'autres infos
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
SE Seshat Regular ·
Tu vas partir avant moi, veinard... 😉

Donnes des nouvelles à ton retour et tes impressions de voyage svp

Bon vent
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
RI Rigolo ·
Je vais les prevenir de ta venue...tu auras le tapis rouge !!!😉
MA Marsu2 ·
Merci Nadine pour cette infos 😉
😎 http://par.ici.free.fr/voyage.html 😎
ST Steph1302 ·
😏😏😏😏😏😏 J'ai fait une croisière avec le nil azur l'été 2002.

Je suis revenue enchantée et j'y retournerai bien. Tu seras servi comme un prince, tu as une vue magnifique du resto, tu es à ras de l'eau. L'équipe super sympa. il ne demande jamais d'argent, comparé à d'autres bateaux.

Pendant ta croisière tu verras que des choses merveilleuses. Je te conseil de prendre l'option abou Simbel (il te le propose en car, c'est moins chèr et c'est tres bien), mais ça reste assez fatigant car tu te lèves tôt. C'est pour ça que j'ai pris une semaine après de farniente en mer rouge avant d'aller au caire

Par contre avec ton guide, il va te proposer d'acheter des bijoux et papyrus; ne te fais pas avoir, ils sont chèrs.

En conclusion, j'irai bien à ta place. C'est merveilleux

BON SEJOUR
RI Rigolo ·
Ben...l equipe du Nile Azur 2002 n a certainement rien à voir avec celle de 2004.!!! Fram...Framieux la prochaine fois ! Nule azur ..(mais pas le bateau ni les sites et paysages..)

Les details plus tard....
VO Vousaider Regular ·
Bonjour, J'ai eu le même problème que vous, ma cabine était pas loin des moteurs, bruit incessant, de plus nous étions en sous-sol, on avait l'eau qui arrivait au niveau de la fenêtre, la moquette avait déjà été inondée, il y avait beaucoup d'humidité, j'ai obtenu, grâce à la guide égyptienne "NEVINE" qui a dû parlementer pendant des heures avec le directeur du bâteau pour avoir un changement de cabine, oui nous avons eu une autre chambre au 2è, mais sans fenêtre, et là c'était le bruit de la clim qui gênait. Ce n'était pas le même nom de bâteau, mais heureusement que la croisière n'a duré qu'une semaine et que la plupart du temps on était en excursions.....

You might also like