Egypte: buanderies...laveries??

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou! je pars en voyage pendant un mois en Égypte. Je voyage avec mon petit sac à dos et mon Lonely planet!!! je voudrais savoir s'il y a dans toutes les villes des petites buanderies (au Québec nous appelons ca ainsi! ou salle de lavage) ... un endroit pour nettoyer ses vêtements? Est ce qu'on laisse nos vetements a quelqu'un et le lendemain on retourne les cherchers ou devons nous le faire nous même? Combien ca coute environ parce que si c'est cher je vais apporter mon savon et le faire moi même!!!!merci
TA Tatra Globetrotter ·
Des buanderies ??????

Des échoppe de laverie, en fait ...

Euh, non, ce n'est pas courant, je ne suis même pas sûr que ça existe ; en fait il fait tellement chaud en Egypte, que laver le soir ses vêtements suffit à les remettre au matin ; on trouve des petits sachets de lessive pour 50 piastres, genre Tilde, dans les petits commerces.

Autrement les hotels proposent tous ce service moyennant finances, bien sûr... (Quelques dizaines de Egp pour un ensemble complet !)

Michel
MA Madab ·
merci beaucoup je penserai a m'apporter le nécessaire dans ce cas!!!ps je vois toujours ton nom dans les forums de voyage tel que celui-ci ou le routard! Demeures-tu en Egypte pour en connaitre autant sur ce pays????
TA Tatra Globetrotter ·
Qu'est-ce que tu veux apporter ? D'abord la lessive que l'on achète là-bas est faite pour laver ainsi, ensuite elle est presque donnée, enfin tu vas avoir des ennuis avec de la lessive en avion !....

Non, je n'y vis pas ; j'y suis allé souvent ; m'enfin là je pars pour Damas la semaine prochaine...

Michel
LO Louxor Veteran ·
Salut,

Si, à Louxor, Sharia Television, il y a une blanchisserie où on remet son linge le matin et on le récupère après-midi.

Mais, comme le dit Tatra, un petit sachet de poudre à lessiver et le tour est joué ...

You might also like