Le Caire seule: hôtel/pension, coups de coeur...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, je songe à me rendre au Caire début novembre. Seule et pour env. 10 jours. Connaissez-vous un hôtel / pension modeste mais propre, bien situé - ambiance familiale et tranquille où je pourrai me reposer entre 2 vadrouilles? Coups de coeur lieux, cafés & cie bienvenus pour m'aider à préparer ce séjour. D'avance, merci de tout coeur pour vos réponses.
NA Nachwa Veteran ·
Bonjour Stomag fais des recherches sur le Caire dans ce forum et tu trouveras une multitude de renseignements qui pourraient t'aider à réaliser ton voyage dans les meilleures conditions
ST Stomag ·
bonsoir Nachwa, recherches déjà faites sur le forum et j'aimerais beaucoup obtenir des infos plus ciblées sur la ville en elle-même. Des petits coins en dehors des circuits classiques car je prendrai mon temps pour déambuler. Merci!
NA Nachwa Veteran ·
L'avenue Talat Harb, tout près de Maydan Tahrir, comporte plusieurs hôtels pas chers et pas mal du tout . je ne me rappelle plus des noms de ces hôtels, mais il y a eu plusieurs discussions à leur sujet Quant au circuit, il suffit de déambuler dans les rues et de laisser tes pas te conduire. La ville en elle-même regorge de sites à visiter et qui ne sont pas forcément programmés dans les circuits touristiques. Un conseil, munis toi d'un plan de la ville , ce qui t'aidera à mieux repérer les lieux à visiter
ST Stomag ·
en effet, je laisserai la ville m'accueillir, me surprendre au gré des rues et venelles. Saisir au passage des bribes du quotidien cairote ainsi que ce qui a tant imprégné Naguib Mahfouz. Pourquoi pas aussi me promener du côté de Port Saïd, une journée - c'est si proche. Décision pas encore prise pour partir mais plus les jours passent, plus l'envie me tenaille. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, J'étais au Caire fin janvier cette année. J'ai été à l'hôtel Bella Luna. Je l'ai trouvé correct et propre. Ils sont situés en plein Talaat Harb. Donc, en pleine animation. Mais je ne dirai pas que l'ambiance est familiale. j'y ai croisé pas mal de jeunes routards. Ils sont situés au 5ème étage dans un vieil immeuble du centre-ville. Les chambres sur le boulevard sont plus bruyantes. Si vous avez le sommeil léger, essayez d'avoir une chambre sur la rue. Sinon, ils ont d'autres chambres au 3ème étage, bien retapées, qui donnent sur la rue, donc un peu plus calmes mais un peu plus chères aussi. Si vous restez au moins 4 jours, l'hôtel vous offre le transfert de/ou vers l'aéroport. Et dans ce cas-là, on vous demandera de payer les 4 nuits à l'arrivée. Ils ont un site internet. Pour manger, j'ai pas mal aimé "Gad" pour les légumes farcies et feuilles de vigne farcies. Et pour le kochari, je l'ai goûté à 2 endroits différents et j'ai préféré celui de Kochari attahrir (sur le boulevard attahrir).
ST Stomag ·
merci! et je penserai bien à vous lorsque je dégusterai le kochari du Boulevard Attahrir. Bonne semaine

Similar discussions

You might also like