Croisière sur le Nil le 10 mars
by Alain80
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
ça y est je pars samedi pour une croisiere sur le nil y a t'il quenqu'un qui pars aussi ce jours là a 20h 25
alain 80
bonjour Alain,
Vous avez du rentrer de votre voyage en Egypte ? Comment ça s'est passé ?
Les visas et tout et tout ?
Merci, Je pars le 8
Bon voyage à tous !
Monique
Bonjour, Genny, Comment s'est passé votre croisière ?
Je pars aussi avec Opodo
Merci
Bon voyage à tous !
Monique
bonjour un seul mot super voyage, bateau ms nile splendor pas mal, repas super, guide super mais un peu crevant depart de nuit retour de nuit temps super on est tout bronzer, pour les visas on a payer sur le bateau, quand tu arrives a louxor l'agence te donne le visa, faut le remplir et mettre ton numero de carte d(identite si tu as un passeport pas de probleme si tu veut en savoir plus mon mail alain700@hotmail.fr tu me dis quand et je t'explique
alain 80
Merci,
Tu es parti avec quel TO ? De quel aeroport ? Tu as fait quellles excursions ?
Bon voyage à tous !
Monique
re suis parti avec promo vacance mais sur le bateau il y avait des autres to et dans l'avion aussi on est tous ensemble on a pris aussi la promenade en dromadaire avec en plus le voilier sur le nil la visite du jardin botanique a assouan le village en nubie e la promenade en caleche le son et lumiere de philae a etait annule car on est rentre trop tard. un conseil emmene des stylos bic ça sert de pourboires et les enfants sont contents on a vole sur air mediteraneee, 5heures pour partir et 6 au retour avec escale a athenes rentrer a paris a 4h30du matin pur la boisson 1.50euros la bouteille d'eau sur le bateau le guide parler tres bien le français se qui n'est pas toujours le cas on a meme garder le contact et on va le voir a paris au mois de juillet en plus il nous emmené le soir en taxi dans des lieux typiques . il faut savoir si tu vas en egypte pour les monuments ou pour te detendre a plus
alain 80
Merci Alain de ces détails, On y va pour le dépaysement, les paysages, les sites archéologiques, pour ouvrir l'esprit de nos enfants.
De quel aéroport etes vous partis ? Roissy ou Orly ? Vous avez eu vos billets combien de jours à l'avance ?
Bon voyage à tous !
Monique
re tous les departs se font de roissy terminal 3 on a reçu les convocations 72heures avant le depart et on nous convoque 3 heures avant le vol fait 2 copies de la con ocation on t'en demandera une au stand opodo contre le billet d'avion que tu gardes precieusement pour le retour et la convocation te sera demander en arrivant a kouxor bye
alain 80
un seul mot : génial !! Nous sommes partis avec Opodo. Nous étions à bord du King Mina. Les chambres sont assez petites mais vu le peu de temps que l'on passe dedans, ca suffit !! Il faisait environ 30 -35 degrés. Le personnel est vraiment très sympathique, toujours le sourire. Nous avions pris la formule boissons à volonté, ca vaut vraiment le coup !! Sinon prévoir quand meme des boules quiès car si on est au rdc ou premier étage on entend les bruits du moteur. Le petit déj est varié et bon. Idem pour les repas. Il y a de tout.
Par contre, inutile de changer ses euros : je l'ai fait et ils préfèrent et demandent uniquement des euros !!
L'avion partait à 21h, nous sommes arrivés vers 3-4h mais le temps de faire la queue pour les visas et la douane on est arrivé au bâteau vers 5h30... et les excursions ont commencé à .... 8H30 !! Mais il y a tant de choses à voir !
On est rentrés ravi, si ce n'est que 2 jours après j'ai eu des crampes...Je croyais que c'était une gastro mais ca ne passait pas. Verdict : SHIGELLES = bactéries !! Je pense que j'ai attrapé ca là bas. Donc faites attention. J'ai résisté aux crudités les premiers jours puis me suis laissée aller... Je pense que l'on est plus ou moins sensible à ca...donc mieux vaut faire attention! Mais mon ami n'a rien eu (meme régime alimentaire).
N'hésitez pas si vous avez des questions !!
L'avion partait à 21h, nous sommes arrivés vers 3-4h mais le temps de faire la queue pour les visas et la douane on est arrivé au bâteau vers 5h30... et les excursions ont commencé à .... 8H30 !! Mais il y a tant de choses à voir !
On est rentrés ravi, si ce n'est que 2 jours après j'ai eu des crampes...Je croyais que c'était une gastro mais ca ne passait pas. Verdict : SHIGELLES = bactéries !! Je pense que j'ai attrapé ca là bas. Donc faites attention. J'ai résisté aux crudités les premiers jours puis me suis laissée aller... Je pense que l'on est plus ou moins sensible à ca...donc mieux vaut faire attention! Mais mon ami n'a rien eu (meme régime alimentaire).
N'hésitez pas si vous avez des questions !!
Nous avions pris tout ce qui était inclus : louxor, karnak, edfou; kom ombo...
On a rajouté : Abou Simbel (inoubliable).malgré le prix, mais il ne faut pas rater ca! (82 euros)
Il y a la visite du voyage nubien+ calèche+ chameaux : 50 euros
Vallée des rois : 20 euros : GRANDIOSE. Ca change de tout le reste! C'est epoustouflant!!
Il y a la visite du voyage nubien+ calèche+ chameaux : 50 euros
Vallée des rois : 20 euros : GRANDIOSE. Ca change de tout le reste! C'est epoustouflant!!
Merci Genny, j'espere que vous êtes guerrie maintenant. Vous avez eu aussi les visas à 28 € ou à 15 ?
Bon voyage à tous !
Monique
Log in first, then come back to this page.








