Ma situation n'est pas compliquée, mais il faut suivre.
Premierement, je souhaite offrir une croisiere sur le Nil (Louxor-Assouan) à mes parents pour leurs 25 ans de mariage et leurs 50 ans respectifs. Ils n'ont jamais voyagé de leur vie, mais ils sont débrouillards. J'ai dejà comparé les prix de différents TOs etc, mais au-delà du prix, je me pose plusieurs questions. Tout d'abord, pourriez-vous partager votre expérience et me signaler par quel TO vous etes partis et pourquoi vous en avez été contents ou non. Pourriez-vous me conseiller un/des Tos qui proposent de beaux bateaux (j'ai pu lire que la différence entre bateaux 4* et 5* n'était pas toujours flagrante). Ensuite, mes parents s'entendent bien avec les gens en général, mais ils aiment aussi avoir leurs moments de liberté. Vaut-il mieux qu'ils fassent les visites par eux-mêmes ou vaut-il mieux qu'ils suivent le groupe(premier voyage, besoin d'etre encadrés etc)? Quels sont les avantages/inconvénients de chaque choix?
Bref vous l'aurez compris, offrir un voyage à quelqu'un fait beaucoup plus stresser que lorsque c'est pour soi.
Mais ce n'est pas fini ! Toutes ces recherches nous (mon compagnon et moi) ont donné envie de partir où?.... Faire une croisiere sur le Nil !!
Par contre, nous savons d'ores et déjà que nous nous débrouillerons par nous-mêmes pour les visites etc...c'est ce que nous recherchons lors d'un voyage ! Il faut aussi l'avouer, de nombreux témoignages m'ont en plus montré qu'au niveau financier, le budget visites n'était pas du tout le même ! Mais ma grabde crainte est de ne pas vraiment avoir le temps de profiter vraiment des visites, de devoir se calquer exactement sur les visites des gens du bateau etc...Est-il possible de faire une croisiere sur le Nil et d'avoir un peu de liberté, de vadrouiller à sa guise, de voir le temple de Philae par ses propres moyens, faire un tour en ville alors que ce n'est pas prévu dans le programme du TO etc etc?
Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais merci d'avance de vos réponses !








