Croisière du Nil aux pyramides
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Je suis venue sur ce site pour avoir des infos sur les croisières sur le Nil.

Je pars le 25/1 de Lyon pour la croisière Etapes nouvelles "Du Nil aux pyramides", pension complète, visites et sons et lumières, j'ai pris la totale car je rêve de ce voyage depuis des années et mes collègues de travail me l'ont offerte pour mon départ en pré-retraite.

J'ai lu sur un autre site une description cauchemardesque de cette croisière. Y a-t-il quelqu'un pour me rassurer ? Je pars en bateau 4 * il n'y avait plus de place en 5*.

Pouvez-vous me donner des conseils pour les bagages (15 kgs maxi), les vêtements à emporter à cette période, pharmacie, etc.

Merci d'avance.

PS Si par hasard l'un ou l'une d'entre vous partait pour la même croisière ce serait super ! je suis seule...😕
Danielle
ZI Zin ·
bonjour danielle

je suis partie sur la meme croisiere en avril dernier

ne vous inquietez pas tout se passera tres bien et etapes nouvelles sont leader sur le marche.

je pense toutefois que passer une seule journee au caire est insuffisant mais cela vous donnera une bonne approche de la ville

je suis partie sur un bateau 5 etoiles mais je pense que le confort est a peu pret le meme sur un bateau 4*

depuis ce sejour je suis repartie 4 fois en egypte vous aller voir une fois que vous y avez gouter vous en revoulez encore

le temps est doux a cette epoque mais les nuits sont fraiche alors faite votre valise en consequences

pendant mes sejours en egypte je n ai jamais souffert de la tourista mais je sais qu il y en a beaucoup qui en souffre alors a vous de voir

je vous souhaites bon voyage et amusez vous bien
zouzou
SH Shiva25 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup votre message me réconforte. Je rêve tellement de ce voyage depuis de nombreuses années que j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.

Je viens de m'arrêter de travailler, j'espère donc pouvoir me payer d'autres voyages.

Amitiés
Danielle
OD Odissi ·
bonsoir shiva!

je reviens d'égypte (croisière nerfititi) et j'en reviens enchantée! C'était un voyage formidable et rtrés riche en émotion. J'ai égalment pris la totale et je ne regrette rien! nous avons pris sur place une excursion a 22 euros pour une ballade en bateau autour des iles elephantines+promenade en chameau+visit du village nubien. c'était super! N'oubliez surtou pas votre trousse a pharmacie car plusieurs parsoones sur le bateau ont souffert de la tourista et mon ami a visiter les toilettes du mussé du caire au lieu de voir toutes les merveilles que contient ce musée.....!!!! Nous étions sur un bateaux 5* "le beau rivage" et hotel 5* au caire"J.W Marriott". Etablissemnt trés luxueux. Voilà, mon esprit est encore la-bas prés des pyramides et au prés des colosses du temples d'Abu Simbel! Il y avait des personnes seules (3) qui se sont trouvés des groupes!!! ne vous inquitez pas! A trés bientôt!
SH Shiva25 ·
Merci pour votre témoignage, je suis à j -7 et de plus en plus excitée à l'idée de découvrir enfin ce pays dont je rêve depuis si longtemps.

A bientôt
Danielle
SH Shiva25 ·
Bonsoir, Je suis rentrée de ma croisière du Nil aux Pyramides. J'ai le cafard depuis plusieurs jours, car je n'arrive pas à reprendre ma vie quotidienne dénuée d'intérêt. J'ai fait un voyage fabuleux et j'ai trouvé le bateau TELESTAR 1 très bien, même s'il n'est pas tout récent, ni très luxueux, les draps et les serviettes de toilette étaient changés tous les jours, les cabines faites, le personnel adorable. Je me suis fait des amis sur le bateau et nous ne nous sommes pas quittés, pour visiter tous les sites grandioses. Le premier matin, quand j'ai tiré les rideaux de ma cabine et que j'ai vu enfin le Nil et ses berges, j'ai eu les larmes aux yeux. Je n'arrête pas de regarder les 376 photos que j'ai faites et j'ai vraiment le blues... j'y retournerai ! Merci encore
Danielle
OD Odissi ·
j'étais ds le même état que vous quand je suis rentrée......je n'arrete pas de regarder mes photos....c'était trop biennnnnn............
SH Shiva25 ·
Ouf, j'ai cru que j'étais devenue folle, je n'arrive pas à atterrir... j'ai du vague à l'âme, je cafarde et j'ai déjà téléphoné deux fois au bateau...

Il faut que je me calme mais je regarde les photos et je repars... j'y retournerai ça c'est sûr.

Je n'arrête pas de parler de mon voyage avec tous ceux qui veulent bien m'entendre.
Danielle
OD Odissi ·
Avec le temps, ton état d'âme va partir....moi aussi, j'y retournerai ! Abu simbel, philaé, les pyramides.... quels spectacles époustouflants
SH Shiva25 ·
Là j'en suis encore à regarder inlassablement mes photos.

C'est Abu Simbel que j'ai préféré et PHilaé aussi, les pyramides m'ont fait moins d'effet.

Mais aussi le Nil et ses berges, paysages magnifiques.

Je n'arrête pas d'en parler avec tous mes contacts sur le net.

Moi aussi j'y retournerai, mais là j'envisage la Grèce et la Thaïlande. Je suis atteinte par le virus du voyage...

Bises
Danielle
MA Maxitico ·
Bonjour, ces notre tour de partir en égypte pour la premiere fois.......

avec aussi étapes nouvelles la meme croisiere, vu vos commentaire ces magnifique et ns sommes tres presser...

je voulais vous demander si 1 jour au Caire est suffisant ? puis vaut il la peine d'aller a hurghada ?

merci bcp d'avance

Maxime
SH Shiva25 ·
Bonjour,

Excusez-moi je n'avais pas vu votre message.

Non une journée au Caire c'est insuffisant, nous avons vu les pyramides et le sphinx le matin, ensuite resto et l'après-midi le musée, mais nous devions être à l'aéroport à 17 h pour rentrer en France.

Nous ne sommes pas allés aux souks, mais vu les événements récents, c'est peut-être mieux.

Je vous envie, comme j'aimerais repartir... vous verrez c'est inoubliable, chaque fois que je regarde les 396 photos que j'ai faites, j'ai l'impression de repartir.

Bonnes vacances
Danielle

You might also like