Egypte - départ le 13 juillet pour le Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Nous avons pris des vols secs pour le Caire le 13 juillet. Nous serons équipés, comme à l'accoutumée, de nos chaussures, notre sac à dos et guide du routard, Cependant, auriez-vous des trucs intéressants à nous dire, des endroits à ne pas râter, des petites suggestions ou encore des conseils de toutes sortes ?

Par ailleurs, nous aimons essentiellement rencontrer et discuter avec les habitants du pays qu'on visite ? Y a t-il des chambres d'hôtes chez l'habitant type guest house ?

Merci pour vos suggestions, Lili
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
JA Jackfack Globetrotter ·
Vous pouvez commencer par les pyramides de Guizeh, c'est un bon départ, puis le musée du Caire pour voir le trésor de Tût. Ensuite le Caire islamique, superbe.

Après, à vous de voir... Il y a tant à voir en Égypte... Il est très facile de circuler.

Pas de GH proprement dit, mais une gamme d'hôtels très étendue. Discuter va être très facile... Ne pas acheter ensuite sera plus difficile.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LI Liliwater Regular ·
Merci beaucoup pour ces conseils. J'espère que la population accueille les touristes comme nous qui visitons en "routard"... Et la tenue ? à part une robe ou jupe en dessous du genoux, rien de particulier ? pour être respectueux de la société égyptienne ?
JA Jackfack Globetrotter ·
L'Egypte est le pays où le tourisme est né donc vous serez très bien accueillis. C'est très facile de se promener par soi-même partout, et tout le monde parle anglais voire français, voire toutes les langues européennes !!! En ce moment, c'est encore calme niveau fréquentation, vous serez accueillis les bras ouverts. En avril, j'ai été seul à Abu-Simbel ! Du jamais vu. La vie est surprenament peu chère comparée aux pays voisins.

Question tenue, l'Egypte est un pays qui a gardé ses traditions (malgré tout ce qu'ils voient passer), donc ils apprécieront que les hommes portent des pantalons et les femmes des tenues cachant les genoux et les épaules disons. Prévoyez un grand châle ; si les portiers des mosquées vous jugent pas assez habillée ils vous imposeront le leur sinon...

J'ai vu de jeunes russes tenter d'entrer dans les mosquées avec des mini-shorts...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LI Liliwater Regular ·
J'ai eu ce même style d'écho hier soir en allant voir mon denstiste... on parlait vacances alors elle en revient. Bref, les ingrédients me semblent réunis pour un bon séjour de découvertes. Je note tes suggestions et te remercie encore. Pour la tenue, oui, pour cà nous avons déjà été visiter un peu la malaisie et dans la mesure où une tenue découverte serait perçue comme irrespectueuse, moi ca ne me pose pas de problème de m'adapter à eux... c'est tout de même moi qui vais à leur rencontre et pas le contraire 😉 bonne journée
PE Penelou Regular ·
Nous avons découvert l'Egypte "en routard" en février dernier avec nos 2 filles de 11 et 13 ans...

Au Caire nous avons passé 5 nuits chez Martine et vraiment apprécié d'être en contact avec elle lors de notre arrivée. Etant française, le contact est facilité et vivant depuis plusieurs années au Caire, elle est de très bon conseil et il est intéressant de pouvoir échanger avec elle. Ajoutons à cela que son appartement et les 3 chambres qu'elle loue est bien situé dans le quartier de Zamalek et offre un superbe vue sur la ville... Bref nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise chez elle.

A Louxor, vous pouvez aussi prendre contact avec Sonia ( une Belge d'origine tunisienne mariée avec un Egyptien) qui loue des chambres d'hôtes (que nous n'avons pas testées) et propose des excursions. C'est elle par exemple qui a organisé notre croisière de 2 nuits en felouque...http://chambresdhote-louxor.jimdo.com

Voilà pour un début de réponse à votre demande...
LI Liliwater Regular ·
Merci beaucoup Penelou pour ton message. Comment peut -on trouver "Martine" au Caire ? tu te souviens du comment s'appelle son établissement ? Pour Louxor, je suis allée sur leur site. Effectivement, ca a l'air d'être sympa... Si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues, merci encore Lili
PE Penelou Regular ·
Je n'avais pas précisé les coordonnées de Martine car elle est souvent citée sur ce forum...Les voici toutefois... www.chambresdhotes-chezmartine-lecaire.com/

Similar discussions

You might also like