Deux semaines à Sharm el-Sheikh avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à toutes et à tous. Notre petite famille va passer 2 semaines à Sharm el Sheikh fin juin, et nous aimerions savoir si pour préparer les repas de bébé nous pouvons trouver des légumes sur place? Nous allons de toutes façons emporter des petits pots! mais si l'on ne trouvent pas de légumes, nous n'allons pas nous encombrés du Babycook, ( que nous n'avons encore pas!) Pour le reste, je pense que nous sommes paré! ce sera notre deuxième voyage avec bébé, il a 11 mois ( premier voyage à 4 mois à Majorque en Octobre 07, ou tout s'est bien passé!). Donc: couches, portes bébé dorsal, habits légés, médics, jouets, poussette, s'tèra et s'tèra... Pour moi, un voyage c'est une expédition, alors j'essai de tout prévoir à l'avance et de ne rien laisser au hazard, point de vue organisation bien sûr, le bronzage et les cocktails je laisse les choses se faire...😛 mais on ne sait jamais, alors si vous avez vécu un petit truc auquel vous n'auriez jamais pensé avant, je suis preneur de vos aventures... 🙂et mésaventure...🙁 A notre retour, j'essairai de vous conter ces vacances.... à suivre! D'avance merci à tous ceux qui aurons la gentillesse de nous lires et d'apporter un petit peu plus de sérénité à notre voyage.(...bien que pour moi ce soit une formalité!)😎
Amicalement Raphael
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pensez vous que votre bébé va supporter la chaleur? 😏
ME Mengozzi ·
Bonjour Nemo Difficile à prévoir! (Ironie pour quelqu'un qui dit "presque"tout prévoir!) D'après la pédiatre, pas d'exposition au soleil direct, habits légés en coton, une bonne crème solaire et une hydratation régulière devrait convenir...mais ce n'est qu'un médecin.😉 J'ai lu plusieurs forum où les personnes en vacances là-bas ont trés bien vécu leurs séjours, à la même période. Ce sont des vacances de repos: no visit! Et si je doit revenir aussi blanc qu'a mon départ, je mettrai tout en oeuvre pour que mon petit soit bien.🙂
Amicalement Raphael
AH Ahmes Regular ·
Si vous protégez bien votre boud'chou du soleil et que vous lui donnez très souvent à boire ça devrait aller. N'oublions pas qu'en principe les hôtels sont climatisés donc en cas de problème vous pouvez toujours vous relayez avec le papa : plage-chambre-plage au pire des cas. Le + important c'est d'hydrater votre bébé faites le boire souvent, j'insiste, même à petites doses mais souvent.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
ME Mengozzi ·
Hello merci pour votre message. Nous avons également acheté un petit abris, genre petite tente, mais anti UV. Cela devrais aider!
Amicalement Raphael
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir Pas de soucis pour tout ce qui est légumes: vous trouverez de tout sur place!!!!! et puis dans les hotels il y a en principe un coin "buffet diétetique" donc vous n'aurez qu'à prendre les légumes cuits à l'eau et à les mixer pour votre petit, après je pense qu'à 11 mois, il doit commencer à manger un peu des petits morceaux. Si vous deviez avoir oublié quelque chose il y a un des supermarchés où vous trouverez tous les produits (presque) qu'on peut trouver chez nous, petits mots de marque gerber, couches pampers etc...

Je ne sais pas si vous y avez pensé, mais vous pouvez prendre une petite piscine gonflable qu'on trouve pour quelques euros ou francs suisses et dans laquelle votre petit pourra se rafraichir la journée et dans laquelle il pourra prendre son bain le soir (si votre chambre est équipée d'une douche et pas de baignoire) après c'est auss pratique éventuellement pour laver le linge...

Un petit conseil: demandez à votre médecin de vous préscrire en préparation du liniment-oléo-calcaire pour hydrater sa peau après une journée à l'air, la peau de bébé est asséchée aussi par le chlore de la piscine, et le sel de la mer.(En france, cette crème est remboursée, mais si ce n'est pas le cas chez vous: elle ne coute vraiment pas chère, et on la trouve déja prête mais il y a du stabilisant dedans, alors préférez celle faite par votre pharmacien. Après la douche vous pourrez masser votre petit avec, (c'est mon beau-père qui est pharmacien qui me l'a conseillé pour mes enfants quand ils étaient petits.

Nous partons plusieurs fois par an à sharm et j'ai vu des gens avec des enfants bien plus petits que le vôtre, papa et maman allaient dans l'eau à tour de rôle, et si vous trouvez des gens sympas ils vous proposeront peut être de garder le petit pour que vous puissiez vous aussi vous rafraichir. Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, il suffit de prendre quelques précautions, et d'être un peu futé (ce qui n'est pas le cas de tout le monde non plus) je vous souhaite de supers vacances, nous aussi partons à sharm, on y sera tout un mois, et on se régale d'avance...
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
AB Abraham123 ·
pas de soucis, mais prévoit des petits pots car les légumes sont pas courant, et assez difficile de trouver sur Sharm El sheikh. Maintenant ca dépend ou tu vas si c'est sur neama bay pas de problème autre part à voir. Je reviens du Caire, alexandrie et Soma bay il y a de cela 2 semaines avec ma petite qui a 9 mois pas de problème don't worry et apparement tu as l'habitude. Fais gaffe aux othite au décollage et attérissage mais tu dois savoir (tétine + biberon d'eau). Autrement rien de très particulier vu que tu as déja voyagé avec.

Je te souhaite bon voyage
ME Mengozzi ·
Hello Sophie Merci beaucoup pour ces précieuses précisions 😛. J'essairai de faire un petit réçi de notre périple... A +
Amicalement Raphael
ME Mengozzi ·
Salut Abraham Il est vrai qu'avec un peu de bon sens on peu voyager avec un tout petit. Quelques renseignements, une bonne préparation et on peût dire que 95 % du voyage serons réussi. La petite famille te remercie
Amicalement Raphael
ZE Zebulonlezz ·
Partir en égypte en été avec un bb quelle drôle d'idée 🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi c'est surtout deux semaines a Sharm qui m'angoisseraient....

Michel

Similar discussions

You might also like