J'y étais pdt le Ramadan l'an dernier, et j'ai pû profiter sans pblm. Les musées, ts les sites étaient ouverts. Pour les repas, il faut juste s'organiser un peu à l'avance, prévoir le pic-nic pdt la journée, et comme le dit Louxor, éviter de boire et de manger devant les Egyptiens pdt le jeûne.
Pour ma part, j'ai même l'impression que c'était une chance d'y être pdt le Ramadan, les rues était sans doute moins bruyante pdt la journée (musique etc...), le climat en octobre/novembre est super agréable (25-30°), tu peux te ballader sur les sites à ton aise, et puis c'est interessant de voir les coutumes: nous avons été invités à plusieurs reprises par des Egyptiens à rompre le ramadan en leur compagnie, la vie nocturne est dense... Bref, si j'étais toi, en aucun cas je ne changerai mes dates.
Par contre, juste un conseil, renseignes-toi bien sur les dates de fin de ramadan, car les trains et les avions domestiques étaient bondés autour de ces dates: les Egyptiens voyageaient pour se retrouver en famille ou entre amis et faire la fête.