L'Égypte en trois semaines...Quoi voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bon!

Je prépare le prochain voyage...Un petit trois semaines en Égypte. J'ai besoin de quelques conseils. Un itinéraire intéressant sans courir après le temps. Les coups de coeur en toute sécurité et en toute tranquillité.

Est-ce que la croisière sur le lac Nasser à partir d'Asouan - Abou Simbel vaut le coût et le temps? Est-ce que le Sinai vaut le déplacement et est-ce pensable de se rendre en Jordanie vers Petra avec un temps raisonnable?

Bref, des coups de coeur et des conseils pour routard...

Merci! Robert www.espritvoyageur.blogspot.com
Esprit voyageur
HA Hauban Regular ·
Bonjour, J'ai passé 12 jours en Egypte l'an dernier en faisant Le Caire (2 à 3 jrs) puis train de nuit jusqu'a Assouan. Visite d'Abou Simbel en prenant le bus à la gare routiere et non pas les bus imposés par les hotels pour raisons de sécurité. En prenant ce bus vous arrivez vers 12 h a Abou et vous etes presque seul sur le site. Le retour est un peu plus aléatoire en ce qui nous concerne nous avions pris un mini van dans lequel le policier du coin nous avez mis. Donc faites bien comprendre que vous cherchez a revenir vers Assouan car en théorie les min van ne sont pas pour les touriste. Pas tres loin d'Assouan, il y a le temple de Philae qui est a voir. Mettez vous dans un groupe ou constitué un groupe a l'embarcadere pour diminuer le prix du bateau. C'est ce que j'avais fait. Le lendemain petite Ballade en Felouque négocié pour une heure a Assouan, visite des échoppes, visite de l'ile Elephantine. Et re bus le surlendemain en direction de Louxor. A Louxor, passage sur la rive qui va bien pour visiter les tombeaux de nos amis le pharaons. C'est tres sympa de louer un velo pour y aller. Ensuite retour par le train de nuit pour Le Caire. Et vous pouvez poursuivre vers Petra qui est un site magnifique qui se visite en 2 jours voire 3. Il parait que les croisieres sur le nil sont tres bien. Je ne l'ai pas fait. Ni le Sinai, d'ailleurs. A bientôt Pascal
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bon!

Je prépare le prochain voyage...Un petit trois semaines en Égypte. J'ai besoin de quelques conseils. Un itinéraire intéressant sans courir après le temps. Les coups de coeur en toute sécurité et en toute tranquillité.

Est-ce que la croisière sur le lac Nasser à partir d'Asouan - Abou Simbel vaut le coût et le temps? Est-ce que le Sinai vaut le déplacement et est-ce pensable de se rendre en Jordanie vers Petra avec un temps raisonnable?

Bref, des coups de coeur et des conseils pour routard...

Merci! Robert www.espritvoyageur.blogspot.com

Bonjour!!!!!!

Sur ton post, une seule chose me marque!!!!! es tu venu en Egypte pour parler seulement du lac Nasser et du Sinai car tu ne parles pas de tout le reste qui est quand l'âme de l'Egypte ancienne!!!!😕

Si tu pouvais m'éclairer sur ce que tu voudrais faire dans ce pays!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AH Ahmes Regular ·
N'oublie pas dans ton voyage toute la région de Louxor qui est très riche, il y a les oasis, le désert blanc, le fayoum, le Caire et la mer Rouge.....depuis où il sera plus facile d'aller en Jordanie. Il sera donc impossible de tout faire en 3 semaines sans courir après le temps. Je te conseille donc de définir le but de ce voyage : est-ce pour les paysages, la nature, l'histoire. Veux-tu plutôt faire du trekking ou voyager un 4x4 ou en train ?
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
MI Migu Veteran ·
Arrivée le Caire. Bus jusqu'à Louxor.Visite de la vallée des rois et de celle des reines en ayant loué un vélo. Direction Assouan. Là, le souk, l'Ile Eléphantine, Philae, l'obélisque inachevée. Ballade à Abu Simbel en taxi : arrivée à 7h du matin sur le site. Puis direction la mer rouge (Hurgadha) pour digérer les vieilles pierres. Voila les 3 semaines que mon amie et moi avons passé en Egypte.

Les photos :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/egypte_le_pays_des_pharaons/
Carpe Diem
DG Dgil Regular ·
SALUT, J'AI FAIT DEUX SEMAINES EN EGYPTE ET MES COUPS DE COEUR: SAQUARRA: CAR C'EST EN PLEIN DESERT ET LA MAGIE FAIT EFFET, LE TEMPLE DE KARNAK, PHILAE, ABOU SIMBEL, LE CAIRE BIEN SUR DU A L'ATTRACTION DES GENS, C'EST FOU BEN RAIDE, LE TRAFFIC, LES VENDEURS, LE BRUIT, , BALADE EN DROMADAIRE, EN FELOUQUE, LES PYRAMIDES DE GIZEZ, MALHEUREUSEMENT TROP COMMERCIALES, COLLÉES SUR LA VILLE MAIS IMMENSES. ASSOUAN, LOUXOR, LE MUSÉE DU CAIRE, ALEXANDRIE, ET A CONSEILLER UNE CROISIERE SUR LE NIL AVEC SES RIVES PLEINES DE PALMIERS ET DE PLANTATIONS ET DERRIERE LES MONTAGNES DU DESERT, ROMANTIQUE ET APPAISANT.TU VAS FAIRE UN VOYAGE SUPER SI TU AIME L'HISTOIRE, LE DÉPAYSEMENT, LES AUTRES CULTURES ET SI COMME MOI C'ETAIT TON REVE DE VOIR CES CHOSES UN JOUR. MOI A 10 ANS J'EN REVAIS ET A 50 ANS JE L'AI FAIT.BON VOYAGE😎
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, étape obligatoire à louxor et sa région ensembles de temples uniques au bord du nil ( Karnac, vallée des rois, et des reines temples de louxor) et edfou pour en savoir plus: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202828.html

à + rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AH Ahmes Regular ·
Hello ! Le Caire-Louxor en bus ? Je comprends que vous ayez fait si peu de choses en trois semaines.....lol😉 Ballade à Abou Simbel en taxi depuis Assouan ? Y a au moins 4 heures de route en taxi, seulement l'aller, c'est plus qu'une ballade.

Allez sans rire c'est sérieux tout ça.
MI Migu Veteran ·
Hello !!!!! Le Caire Louxor : Départ du Caire en fin de journée, arrivée à Louxor au petit matin avec un superbe lever de soleil sur le temple à l'obélisque manquante. Je ne vois pas le problème sur un trajet de 3 semaines.... Ensuite pour Assouan Abu Simbel : Départ de notre hotel à Assouan à 4h du matin arrivée à Abu Simbel à 7h avec le soleil qui se leve sur le site. Retour à l'hotel à 13h. Départ en bus d'Assouan pour Hurgadha de nuit en repassant par Louxor et repos de 1 semaine au bord de la mer rouge. Retour au Caire en longeant le canal de Suez. Aller sans rire "ça c'est sérieux"...

Au fait : Est ce que vous connaissez vraiment l'Egypte car votre message m'interloque ? ...
Carpe Diem
AH Ahmes Regular ·
C'est bien ce que je disais !! Ben en fait oui je connais un peu l' Egypte....Moi ce qui m'a interloqué c'est qu'en 3 semaines vous ayez fait si peu de choses. Notre interlocuteur nous demandait ce qu'il pouvait faire en 3 semaines et j'ai tout simplement trouvé que vous aviez très peu de choses à lui proposer pour avoir fait 3 semaines sur place et ça m'a étonné. Pourquoi mon message vous étonnait-il ?

Similar discussions

You might also like