Égypte en zone rouge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XV
Bonjour à tous!

Je sais que la question est abordée souvent en ce moment, mais comme il y a du nouveau, je me permet de vous solliciter!

L'Égypte, majoritairement zone orange jusqu'à présent (déconseillé sauf raison impérative) est passé en zone rouge marojitairement (louxor Assouan etc), donc formellement déconseillé.

Je dois partir en octobre et me pose des questions. Qu'en pensez-vous? Y'a t'il des personnes sur place?

Je sais qu'il y a eu de petits attentats mais peu dangereux pour la population et encore moins les touristes je crois (?)

Merci à vous!
SA Sarathebes Regular ·
desolee mais nous ne devons pas regarder le meme site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/ ou voyez-vous que Louxor et Assouan sont en zone rouge ???????? Je suis sur place a Louxor et je peux vous assurer que depuis bientot 4 ans il n'y a eu aucun probleme de securite qui entraine une interdiction de venir dans cette region - le quai d'Orsay est tres frileux et les fonctionnaires dans leur petit bureau de Paris n'ont jamais mis les pieds en Egypte depuis le debut de la revolution en 2011!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
XV Xvibe ·
Effectivement je devais avoir la tête dans les nuages en ecrivant! Toutefois la majorité du pays est rouge jusqu'aux abords de la vallée du Nil. Et les zones qui étaient jaunes il y a quelques semaines encore (Assouan et louxor donc) sont orange donc déconseillé sauf raison impérative!

Merci de m'avoir rectifié et merci du témoignage rassurant, car je pars avec ma copine et ne souhaite pas lui faire prendre de risques.

D'autres personnes? Et qu'en est-il du desert blanc, en zone rouge me semble t'il? Je souhaite y passer une nuit!

Si des gens ont des nouvelles, merci!!
SA Sarathebes Regular ·
bonjour, regardez encore bien la carte ........... Louxor et Assouan donc le couloir du Nil sont en jaune et ce depuis le mois de Novembre 2013. Mes clients qui sont venus la saison derniere ont tous eu le meme reflexe en rentrant : ecrire que la realite sur place n'a rien mais absolument rien a voir avec ce que les medias occidentaux essaient de vous faire croire - j'ai eu des familles entieres qui sont venues en toute confiance et qui reviendront demain si elles le peuvent.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
JE Jessibis Regular ·
Effectivement, je passe 8 jours à Assouan chaque année depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Et à Dakhla en 2013.
XV Xvibe ·
Merci à vous vos messages me rassurent grandement!

Des gens dans le desert blanc? Je devais y camper mais il semblerait que ça doit compromis à cause d'un acte terroriste à cet endroit, voir le lien suivant (confirmé par un local)

http://french.peopledaily.com.cn/n/2014/0721/c96852-8758252.html
BO Bonsvoyages ·
Bonjour,

nous sommes rentrés hier d'Egypte où nous avons passé deux semaines fantastiques (Louxor, Assouan et un saut de puces au Caire). Il y fait merveilleusement calme, la population est charmante et subit de plein fouet la crainte non fondée des touristes pour leur pays. Les sites sont vides, les hôtels aussi et la population désespèrent de voir revenir les touristes. Franchement nous ne nous sommes jamais sentis en danger. Il n'y a pas à hésiter. Par contre, le guide nous disait que le désert était plus dangereux car c'est là que les rebelles se cachent. Peut-être à éviter donc.

Bon voyage à vous,

You might also like