Remontée du Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je suis en train d'organiser mon prochain voyage qui consiste à traverser l'afrique en 4x4 et particulièrement en remontant le Nil tout le long de l'Egypte et du soudan puis vers l'Ethiopie -sources du nil bleu- Merci pour toutes informations
corinne marchand
HA Halimi ·
Salut, moi aussi j'ai un grand projet: parcourir l'Afrique depuis la Libye, l'Egypte, le Soudan, l'Ethiopie, etc.... jusqu'en Afrique du Sud. Pour l'instant je ne sais pas si ce sera en 2006 ou 2007. J'ai focalisé pour l'instant sur le problème de la sécurité et les problèmes administratifs (visas, carnet de passage en douane, etc...) Je ne découvre rien d'insurmontable, d'ailleurs on trouve le récit de gens qui l'ont déja fait. Fais moi part de ton projet, je serais heureux de dialoguer sur ce sujet. P.S. Tu résides à N'gaoundere? Je connais bien le nord Cameroun et c'est un des coins du monde que j'adore.
Gérard de Porto Vecchio
NA Naps Globetrotter ·
deja de louxor a assouan il me semble qu on(les etrangers)ne peut se deplacer qu en convoi. d assouan a wadi halfa au soudan il y a le ferry une fois par semaine, ils mettront ta voiture sur une barge annexe. il ne me semblepasque ca soit possible de passer au soudan par laroute. puis traverses le soudan. tu passes en ethiopie par gedaref, arrives a gonder puis vas a bahar dar ou sont les sources du nil en question. il y a une autre frontiere un peu plus au sud, mais je ne sais pas si elle est ouverte aux etrangers en ce moment. l autre source est en ouganda, c est le lac victoria, le plus simple est d y acceder depuis le kenya, car je ne sais aps si on peut traverser tout le soudan et entrer de la en ouganda. il y a quelques annees c etait interdit, la region etait fermee aux etrangers. j ai entendu dire que cetait reouvert, mais je ne sais aps comment ca le fait en voiture...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like