Excursion à Louxor au départ d'Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😇Bonjour,

Nous partons à Hurghada la 1ère semaine de mai à l'hôtel HILTON. Mon mari qui a son niveau 3 va plonger, pour moi ce sera palme-masque et tuba.

ce serait dommage d'aller en Egypte sans voir quelques sites : est-ce que l'un de vous a fait dernièrement l'excursion à Louxor au départ d'Hurghada et en car ou en avion ?... avez-vous une idée des prix et du temps de trajet.

Merci d'avance de vos infos qui pourront nous permettre de passer un agréable séjour.😎
PACALOU63
MI Mirage Veteran ·
En car il faut 3 heures de route par trajet mais c'est à faire
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Avion ?... Oh non....

Trajet en bus durée environ 4 à 5 heures ; bus public autour de 25 Egp par personne aller-simple.

Michel
TO Touscontinen ·
bjour tout comme vous je pars à Urgada en mai d'apres ce que j'ai vu il ya des excursions au depart des hotels et cela se fait plutot par route (bus) si vous avez d'autres infos voire des idées de sorties au depart d'urgada, je serais interessée bon voyage !🙂
LO Louxor Veteran ·
Sujet mille fois traîté...

D'abord, réunion de tous les composants du convois à Safaga puis 3 bonnes heures de route dangereuse pour arriver à Louxor. La route est dangereuse en raison de la circulation en convois qui fait que les chauffeurs se prennent pour des conducteurs de formule 1 (depuis le début de l'année, 14 Chinois de Hong-Kong tués et 30 blessés + 3 Allemands tués et 7 blessés + 5 Italiens blessés) ... Donc, si ton hôtel est un peu éloigné de Safaga, tu en as pour environ 4 à 5 heures à l'aller et un peu moins au retour... Pour passer quelques heures à visiter au pas de course, y compris les boutiques où les TO vous emmènent de force. Le mieux: Un minibus ou le car local et rester une nuit à Louxor, pour rentabiliser le temps de déplacement. Une nuit single dans un 5* au centre (New Winter Palace) petit déj et TTC 30 euros, 40 pour la double. Juste à côté du Temple de Louxor, splendide à visiter le soir, avec l'éclairage qui met en valeur les reliefs.
PA Pacalou63 ·
Bonsoir,

Nous pensons aller qu'à Louxor, car nous avons choisi Hurghada pour aussi nous reposer.

Bon séjour à vous et bonnes ballades

Cordialement
PACALOU63

You might also like