Horaires des ferries à Louxor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LF
Bonjour,

Souhaitant loger sur la rive Ouest à Louxor, je voudrais savoir jusqu'à quelle heure fonctionnent les bacs. Est-il possible de rentrer rive ouest après le son etlumière de Karnak par exemple ? et à partir de quelle heure peut-on traverser le matin ? Merci de vos lumières !

Question subsidiaire : qui connait l'hotel Nour el Gourna ?
albaleia
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je ne peux hélàs répondre qu'à la question subsidiaire ; je n'ai pris le ferry qu'en journée . Pour le Nour el Gourna , nous y mangeons chaque fois que nous allons à Luxor : très bon , beau jardin , calme encore que l'an passé , il y avait un 'groupe' de touristes d'une dizaine de personnes : il commencerait donc à être connu ! Nous avons , à 2 reprises , rencontré des Français qui y logeaient et étaient contents . Ils se déplaçaient à vélo , que l'hôtel leur avait prêtés ou loués .

Ils ont aussi un 'taxi' qui peut vous emmener où vous voulez car il n'est pas tout à côté du ferry : il est plutôt près de Medinet Abu et du Ramesseum , près de la billetterie centrale .

Bonne journée .
Brigitte
MI Miriamenvoya Regular ·
Nnous sommes alllées plusieurs fois à l'hôtel Nour El Gournah. Il n'y a que quelques chambres 6 ou8 et l'équipe est adorable. Cela fait plutôt "chambres d'hôtes" qu'hôtel. Mahmoud dit qu'il n'a pas de clients rien que des invités. La cuisine est excellente, le service aux petits soins.les chambres sont très jolies. bien sûr il n'y a ni piscine ni boutique ni fitness... mais je crois que l'hôtel est Wifi. en tout cas vous pouvez en voir des photos sur mon blog http://miriampanigel.blog.lemonde.fr/ (carnet égyptien 2002 et 2010) C'est juste en face de la billetterie vous serez les premiers dans els tombes des Reines et vous pourrez visiter les temples dès 6heures du matin (pas d'importuns le temple pour vous tout seul et belle lumière pour les photos)
MIRIAM
TI Tifethatsout ·
Bonjour, pour aller de la rive ouest à la rive est de Louxor, prendre le ferry populaire, celui que tous les égyptiens prennent, 1 LE la traversée par personne, il fonctionne tout le temps, même la nuit; j'ai passé 15 jours à Louxor début décembre 2010 dans un gîte, c'était super, déplacements en vélos, accueil chez l'habitant, les égyptiens sont très accueillants, 3ème voyage pour nous, le meilleur ! 🙂
http://tifet-hatsouti.over-blog.com
WA Warda91 Regular ·
Bonjour,

Je confirme que le ferry fonctionne non stop (1 LE par personne et par trajet) et s'il y en a un peu moins à certaines heures, il y a moyen de faire la traversée en motor boat pour 5 LE qq soit le nombre de personnes. Sur la rive ouest vous le prendrez près du ferry baladi (de toutes façons on vous le proposera) et sur la rive est il y a toujours qqn pour vous en proposer, soit sur la corniche, soit sur le quai près du ferry. Quant au Nour el Gournah, j'y ai séjourné 1 semaines en septembre/octobre dernier et j'étais ravie. Architecture de style local. La cuisine est à mon avis l'une des meilleures, sinon la meilleure de la rive ouest. Je pense y retourner en mars/avril si je ne loue pas un appartement. Sa situation est très intéressante du point de vue des visites principales de la rive ouest. Mahmoud a aussi un autre hôtel dans la campagne derrière Medinet Abu le "Nour el balad". Il a un site pour ces 2 hôtels. Bon séjour
TI Tifethatsout ·
Le Nour el Balad nous le connaissons ns y avons séjourné quelques jours en fin 2008, cela fait un moment ! j'espère que depuis il n'y a plus de bestioles dans le lit de la dernière chambre du R.D.C, ns avons dû demander à changer de chambre j'étais couverte de boutons, après ça allait mieux et c'est dommage car c'est une maison typique égyptienne, la nourriture était bonne et le personnel sympathique, maintenant il se retrouve derrière le mur qui a été construit pour "cacher" les habitants des touristes qui visitent Médineh-Habou !
http://tifet-hatsouti.over-blog.com
AL Albaleia ·
Très joli blog ! Merci. Mon mari et mon fils aîné ont séjourné au Nour el Gournah il y a 8 ans mais on n'était pas sûr de retrouver le même lieu... tout change si vite... On apportera les photos... et puis la communication par mail est un peu difficile, la personne qui nous répond maîtrise visiblement assez mal l'anglais et mes notions d'égyptien sont trop sommaires pour une communication à distance ! sans parler de l'incapacité de mon clavier à manier l'arabe ! Puisque vous y êtes passé récemment, savez vous quelle différence il y a entre les chambres "first floor" et "second floor", à part le prix ? Puisque nous serons avec deux enfants y-a-t'il des chambres côte à côte ? Merci encore de vos réponses...

Similar discussions

You might also like