Egypte (Mer Rouge) - Jordanie avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Le calme semblant revenu en Egypte, nous recommençons à planifier notre voyage cet hiver avec 2 enfants de 6 et 9 ans. Nous avons prévu de partir 10 jours en mars 2014. Nous atterrirons àSharm El Sheikh et souhaitons partir directement sur Dahab pour plonger (mon mari) et faire du snorkeling (moi et mes enfants). Quel hôtel/guesthouse nous conseillerez-vous pour profiter niveau emplacement du village (restos, cafés, boutiques) et du snorkelling ? Je ne cherche pas du tout un hôtel de luxe mais plutôt un hôtel propre avec chambre familiale, un excellent accueil et en option peut-être la piscine. Je ne veux pas me retrouver dans un endroit isolé où il faudra faire 30 mn de marche pour trouver un resto (ou être obligée de prendre un taxi). J'ai repéré le Shams Hôtel , El Primo Hotel , Jasmine Hotel et aussi le Christina Hôtel. Avez-vous un avis à donner ? Ou d'autres hôtels à conseiller ?

Après 4 jours à Dahab, nous voulons passer en Jordanie visiter Petra 2 jours. Avec des enfants, vous nous conseillez le passage par voie terrestre ou en bateau par Taba ou Nuweiba (j'ai l'impression que c'est assez onéreux mais par contre moins fatiguant ?). Je n'ai pas trop compris où nous devions nous procurer le visa multi-entrées pour revenir ensuite en Egypte ? Avant de partir en France ou à l'aéroport à Sharm ou sur place à Nuweiba ou à Taba ?

Après Petra, nous avons prévu 1 ou 2 nuits dans le Wadi Rum. J'ai repéré le Obeid's Bedouin Life Camp ou Bedouin Lifestyle Camp.

Puis retour sur Aqaba où nous resterions 1 nuit pour couper le trajet jusqu'à Dahab ou Sharm. Toutefois, j'hésite un peu à rester à Aqaba car les hôtels sont onéreux. De même de retour en Egypte, je ne sais si nous devons revenir plutôt sur Dahab ou tester de nouveaux spots de plongée et snorkelling sur Sharm. Sharm ne m'inspire pas grand-chose (touristes russes que je fuis ...) mais peut-être que pour 2 jours, cela peut être aussi sympa ? Le départ pour le France se fera de Sharm.

Je vous remercie par avance pour votre aide,
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour,

pourquoi pas uniquement la Jordanie ? Il y a un spot de plonger au sud d'Aqaba et vous auriez plus de temps pour découvrir la Jordanie sans avoir les soucis des passages de frontière Egypte-Israel-Jordanie. Je n'ai fait que du snorkeling à Aqaba, mais c'était déjà magique.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. En fait, nous avons eu des billets très intéressants easyjet pour Sharm. Au départ, nous voulions associer plongée à la découverte des pyramides mais avec les derniers événements, nous ne voulons plus aller à Louxor ou au Caire et préférons aller au Jordanie ...
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. En fait, nous avons eu des billets très intéressants easyjet pour Sharm. Au départ, nous voulions associer plongée à la découverte des pyramides mais avec les derniers événements, nous ne voulons plus aller à Louxor ou au Caire et préférons aller au Jordanie ...

pas certaine que votre calcul d'économie se confirme au final, cvar votre voyage va vous couter un bras en visas egyptiens multi entre ( obligatoire a le demander et l'achetter au consulat avant depart) puis en taxe de sortie de israel , que vous allez devoir payer 2X car à chaque passage vers et de la jordanie ... et /ou enfin le bateau pour remplacer le passage terrestre qui vous coutera aussi chere !
Katty
AN Annachris Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Oui, par le bateau, cela semble cher mais par voie terrestre, j'ai calculé :

-32€ pour le visa multi-entrées si je le prends par correspondance avant de partir.

-Par contre, j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de taxes d'entrées et de sorties pour Israël (http://voyageforum.com/discussion/taxe-sortie-israel-prix-visa-d5458736/) mais un visa d'entrée et de sortie en Jordanie dont le prix serait entre 20/50§. Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser ... 😕

-A cela ajouter les prix des transports: Dahab-frontière israelienne (prix inconnu) et les taxis pour aller jusqu'à Petra (prix inconnu également). Je compte sur un budget de 150€. Cela semble correct ?

Compte-tenu des 550€ que j'ai payé pour mes billets d'avion à 4, il me semble que ce serait bête de ne pas pousser jusqu'à Petra... On fera des économies sur les hôtels ...
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous avons été en Jordanie en famille. Si vous voulez des infos et p'tits conseils sur Petra, la Wadi Rum, Aqaba, .... j'ai posté sur mon site www.nosgrandsvoyages.com le récit de notre voyage.

Cordialement
hyder59

AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien vers votre site qui est vraiment très bien fait avec des petits tuyaux très appréciables !

Bonne journée,
KA Kattty Veteran ·
-Par contre, j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de taxes d'entrées et de sorties pour Israël (http://voyageforum.com/...-prix-visa-d5458736/) mais un visa d'entrée et de sortie en Jordanie dont le prix serait entre 20/50§. Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser ... 😕 ...

Bonjour Anna,

ATTENTION : grande subtilité entre VISA ET TAXE !! il n'y a en effet pas de VISA d'entrée à payer pour entrer en ISRAL par contre, il y a une TAXE DE SORTIE !!

souvent , vous la payez en sortant du pays, mais vous ne vous en rendez pas compte, car partant en avion, cette taxe est inclusa dans le prix de vos billets d'avions ... mais comme ici c'est une frontière terrestre, il vous faudra la regler directement en cash au comptoir de la douane !

elle coute 65 shekels , soit l'equivalent de 15 euros approx / personnes .... que vous devrez donc payer 2X si vous passez par voie de terre entre l'Egypte et la Jordanie ..

prix des TAXES auquelles il vous faudra ajouter le taxi entre les 2 frontières et les 8 km approx qui les séparent .
Katty

Similar discussions

You might also like