Nombre de jours pour visiter le Caire/ Louxor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je suis en train de préparer mon séjour en Egypte en février. Je compte partager mon séjour entre le Caire et Louxor. J'aimerais savoir combien de temps consacrer à chaque ville. Pour le moment, d'après les infos que j'ai, je m'étais dit 3 ou 4 jours le caire et 4 ou 5 jours Louxor. Au caire, je comptais aller voir les pyramides de Gizeh, le musée, le Caire musulman et le quartier copte. A Louxor, je comptais faire le temps de Karnak, Louxor, le musée de la ville, la vallées des rois, la vallées des reines la vallées des nobles et medina Habout.

De plus, est-il facile de réserver soi-même le train de nuit entre Le Caire et Louxor ?

Merci d'avance pour votre aide.
AN Anacrouse Regular ·
pour savoir que faire, que voir et comment faire, je vous conseille de regarder le site pour tout savoir sur l’Egypte et Louxor, mieux qu’un guide papier: http://louxoregypte.be/site/

en plus, c'est un compatriote!
DO Domayeux Veteran ·
De plus, est-il facile de réserver soi-même le train de nuit entre Le Caire et Louxor ?

Bonsoir par principe, partez du fait, que rien n'est facile, ici en Égypte nos Amis Égyptiens ont l'Art et la manière de tout compliquer à loisir, cela leur donne un sentiment d'utilité 😛

l'attitude qu'ils adoptent entre eux pour se "gausser" de ce travers; - se gratter l'oreille droite avec un doigt de la main gauche 😇 ... en passant par le sommet de la tête 😎

pour votre ticket, prenez votre GRAND sac de patience, allez à la gare de Ramsès, et demandez les bureaux des "Wagons-lits" en arabe (phonétique) cela donne; "fène et el maktab el chérikate adouléya el arabia el noume" ce n'est pas des insultes 😇 ... cela veut dire TRÈS exactement; "où est le bureau de la société internationale des wagons-lits" 😉 bonne chance, et bon courage, sinon vous avez toutes les agences qui savent très bien faire cela pour vous, moyennant il est vrai qqs commissions 😇
à +

Dom
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , A priori , votre répartition me semble correcte .

Suivez le conseil précédent pour les visites à Luxor ; dans un 1er temps , vous pouvez supprimer la vallée des Reines et , si vous vous décidez , je pourrai vous donner qq idées moins fréquentées en plus de celles que vous citez , afin d'éviter d'être tout le temps perdu dans la foule . Pareil au Caire ...

Bons projets .
Brigitte

Similar discussions

You might also like