Plongée à Sharm el Sheikh
by Ju82
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons en aout a sharm pour faire de la plongée, nous avons un niveau 1, nous aimerions trouver un club sympa, pas cher et pas trop touristique! ça risque d'etre dur, mais on a espoir!
l'été dernier nous etions a hurghada, et on avait trouvé un club local "orbit tour", trés pro et super acceuillant, on aimerai retrouver la meme ambiance a sharm;
si vous connaissez des bons tuyaux pour la bas, on est preneur. On sera logé aux villas du sheraton, les forfaits plongées y sont assez cher, plus de 200 euro..
merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
En lisant votre message je vois que vous cherchez un club pour vous accueillir pendant les vacances d'été. Depuis quelques années maintenant, je vais régulièrement à Sharm et je plonge au Pharaoh Divers ( http://www.pharaohdivers.com/fr/default.php )
Ce club Franco/Belge est sympathique et la sécurité est assurément un élément essentiel. Simple, l'ambiance y est très décontractée, le contact avec les encadrants et très chaleureux. Je passe d'agréables journées. Quant au prix il est plus que raisonnable. Je n'ai plus en tête ce que j'ai payé l'année dernière, mais par rapport au Mexique ou aux Caraïbes, c'est vraiment le jour et la nuit.
Avec ce club on appareille à Travco Marina pour aller vers Ras Mohammed et le lendemain on embarque à Shark bay pour aller vers l'île de Tiran. C'est assez varié et les moniteurs cherchent toujours à satisfaire les clients. Donc pas de doublons, plongées multiples sur le même site (j'ai quand même vu des requins vers Tiran et le plus beau un banc de dauphin qui est venu jouer sous le bateau pendant notre retour vers Shark Bay). Moyennant un petit supplément, je prends tous mes repas sur le bateau. Ce n'est pas de la grande gastronomie mais on n'a jamais faim après un repas.
De plus avec le forfait repas on peut se servir en boissons fraîches toute la journée (coca, eau, sprite), café, thé.
Pour aller au club, pas de pb, on vient vous chercher chaque matin à votre hôtel et le soir on vous y ramène.
Voilà, si vous voulez des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas.
Si vous choisissez ce club saluez pour moi Nienke et Ahmed que je retrouverai en septembre.
Bonnes bulles.
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
Salut, Pour le Mexique je ne connais pas encore et je n'ai reçu que les prix des plongées par un club Français, j'y vais début juin dans moins de 3 semaines. Je te laisse apprécier le message que j'ai reçu 😕. Bon je ne vais pas aller là-bas pour ne pas plonger ça serait dommage, mais je trouve l'addition un tantinet salée (peut-être même plus que la mer....), et en plus, hormis le premier et le dernier jour, le club en question ne vient même pas me prendre en véhicule à mon hôtel. Mais bon, on a qu'une vie, profitons en. A mon retour, si tu veux, je te ferai un petit compte-rendu. J'espère quand même que les plongées seront à la hauteur des prix 😎. Bye 😎
MESSAGE RECU
[...on propose souvent le forfait Maya ( 6 plongees sur playa, 2 sur cozumel et 2 en cenotes ) Organisation: - Playa : Rdv a 8h30, depart du bateau a 9heures et retour playa apres avoir fait 2 plongees aux alentours de 12h30, entre les 2 plongees on fait une pause sur la plage avec eau et gateau - Cozumel: Rdv a 8h15, on prend le ferry de 9 heures et on effectue 2 plongees sur cozumel et nous sommes de retour a l hotel vers 17 h, la nous faisons un encas plus consequent sur une plage - Cenotes : Rdv a 8h30, on part en vehicule, et on est de retour apres 2 plongees aux alentours de 14 heures Ce forfait est a 360 usd les 10 plongees hormis les 20 usd pour le ferry aller retour pour Cozumel Saches que si tu reserves via mail nous pouvons t accorder 10 % de reduction sur ce prix soit un prix final de 324 usd les 10 plongees. Nous ne proposons pas de service de navette, par contre il n y a pas de soucis pour venir te chercher le premier jour avec tout ton materiel et te raccompagner le dernier jour]
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
bonjour,
en effet, c assez cher, mais c vrai on a qu'une vie!
j'arrive pas a envoyer un mail au club a sharm, est ce que vous avez leur mail ou un moyen pour les joindre, car leur adresse n'est pas valide.Sinon, si vous avez garder leurs tarifs ça m'interresse aussi.
Merci d'avance
Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à les joindre.
En regardant mes notes de l'année passée, j'ai payé 178 euros pour le forfait 10 plongées, avec transport de l'hôtel au bateau et guide de plongée. Ajoutez à cela les repas pris le midi.
Quant à l'adresse, je regarde le catalogue Belge sur lequel est mentionné le club et je ne vois que Pharaoh Divers à Sharm.
Habituellement je réserve directement par le tour opérator, comme ça pas besoin de courir. J'espère que tu réussiras à te mettre en relation avec eux.
Courage
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
Bonjour, regarde le site BMPP http://bonsetmauvaisplans.free.fr/, ça t'aidera sans doute
Bonnes vacances et bonnes plongées ! 😏
Bonnes vacances et bonnes plongées ! 😏
Salut Louffiot tu vas à Sharm en septembre ? A quelle date ? Je suis en train de voir pour un voyage début septembre et j'avais plongé avec Dive -In car pas trouvé de club "français" mais Dive In est en italien ce qui ne me pose aucun problème avec una emabiance super sympa et les repas somple mais délicieux, on avait un bon cuistot, LOL.
Je vais comparer les prix de différents centres pour voir avec qui je vais ou si je retourne avec Dive In.
On est effectivement pris en charge directement à l'hôtel. Par contre je n'ai aperçu "que" 3 dauphins et imagine que lors de notre remontée sur le bateau, l'équipe qui faisait du snorkeling à vu un requin baleine et que nous n'avons pas vu, GRRRRRRRRR.
Bonnes bules à toi aussi.
POUSSIN
Je vais comparer les prix de différents centres pour voir avec qui je vais ou si je retourne avec Dive In.
On est effectivement pris en charge directement à l'hôtel. Par contre je n'ai aperçu "que" 3 dauphins et imagine que lors de notre remontée sur le bateau, l'équipe qui faisait du snorkeling à vu un requin baleine et que nous n'avons pas vu, GRRRRRRRRR.
Bonnes bules à toi aussi.
POUSSIN
Poussin
Salut Poussinet,
Je vais à Sharm du 2 au 16 septembre. Je crois que je vais à nouveau plonger avec le club Belge Pharao divers, car contrairement à certains, je ne suis pas fort doué pour les langues. Donc, ça m'arrange bien. Je suis devenu avec l'âge, un partisan du moindre effort. Tout pour le plaisir.
Alors, peut-être que nos routes se croiseront la-bas.
Bonnes bulles à toi aussi, moi j'en reviens (voir petit c/r sur le Mexique).
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
Salut Ju82,
Me voilà de retour du Mexique.
J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au Mexique parce que j'ai connu autre chose dans les cénotes mais je suis un peu déçu car je pensais retrouver la richesse de la faune et de la flore vues en Egypte (voire mieux) mais ce n'est pas du tout le cas.
Voilà le film. Arrivé le samedi, je m'étais donné comme repos le dimanche et le lundi. Dès mardi matin, "Martine" la charmante épouse du responsable du club Phocéa riviera Maya vient à l'hôtel pour me récupérer avec mon bardas. Accueil chaleureux, on est comme chez soi. Pas de chichi mais beaucoup de sérieux. Matériel irréprochable, briefing complet, prix des locations très abordables (100 usd de moins qu'à mon hôtel), enfin un club comme on aimerait en trouver plus souvent.
Premier jour plongée sur le site "tortugas". Je n'ai jamais vu autant de tortues en une seule fois, peut-être, 10, 15, 20 je ne sais plus. Après la dizaine on ne compte plus. Là elle broute, là elle semble se reposer, on en croise une qui monte, l'autre descend, des petites, des grosses. Bon j'ai fait le plein. Là-dessus, par deux fois on croise deux bancs de tarpons. Charmants petits poissons d'un mètre cinquante, voire deux mètres (et plus peut-être?) qui forment un mur mais qui détalent rapidement. Après une quarantaine de minutes, fin de la plongée, on nous débarque sur une plage, petite collation, repos d'une heure et deuxième plongée. Le site s'appelle "baracudas" normalement on devrait voir également beaucoup de ces charmants prédateurs. Peu ou plus de ces chasseurs. Donc ballade dans le courant, car toutes les plongées le long de Playa del Carmen sont dérivantes. Il y a un fort courant du sud vers le nord, pas de pb, ça repose le vacancier.
Le lendemain, une petite épave, le Mama Vina, crevettier coulé pour le fun. Propre, en plein courant, visite de bas en haut, et arrivé au mat on lache tout et on dérive pour retrouver le bateau. Redéposé sur la plage, seconde plongée, dérivante sans rien de particulier, petites grottes, goulets, bancs de sable, rochers. Joli sans plus.
Troisième jour les Cénotes. Là c'est autre chose. Après 2h30 de voiture et arrivé en pleine jungle, on se dirige vers une grotte et plouf en avant l'aventure. Visite côté gauche entre 5 et 8 mètres pour 45mn. Repos et visite côté droit le long du fil d'ariane à 10m max pour 40 mn. C'est à voir. Eau douce à 26°, claire et limpide. A peine croyable. Très jolie expérience dans les boyaux, les salles. On croise des baigneurs à certains endroits, on les quitte et on trouve un trou de lumière. Vraiment c'est à faire.
Quatrième jour, Cozumel. Départ de Playa, 30mn de ferry climatisé, transport en taxi vers un bateau qui nous emmène sur nos sites précédés par 4 dauphins qui nous ont scrutés pendant au moins 20 minutes. Plongées sur les tombants que je n'ai pas trouvés très riches, mais bon... idem, repos d'une heure et deuxième puis retour au club.
Dernier jour Pared verdé. Rien de spécial, puis la dernière à Moc Che avec plus de variétés de poissons, langouste, crevettes, crabes, baracudas.
Voilà. Les Mexicains sont très accueillants, gentils et polis. Pas collants du tout. J'ai bien aimé mais je ne pense pas y retourner. C'est un peu loin pour ce qu'on trouve.
Bonne soirée et un conseil, si vous plongez à Playa del Carmen, plongez avec l'équipe du Phocéa Riviera Maya car ils sont vraiment tous sympathiques.
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
Salut Louffiot, j'ai lu avec attention tes plongées mexicaines car j'aimerais bien allé par là-bas mais pas seulement pour plonger aussi découvrir un peu le Mexique. Donc vais faire des recherches là dessus car j'ai remarqué que les plongées ne sont pas données par là bas mais si tu as des tuyaux c'est bien volontiers. Mais tu as vu de bien belles choses comme les tortues et les dauphins qui regardaient, mon rêve.
Tu dis que tu deviens un peu "paresseux" avec l'âge mais quel est-il ? Je te rassures je ne suis pas de toute première fraîcheur, hi hi hi hi. Tu plonges depuis longtemps ? Moi c'est tout récent mais j'adore. Pas doué pour les langue et je pend note que l'on sera à la même époque à Sharm puisque j'y serais du 25 août au 14 septembre. Peut-être pourrions nous rencontre en soir au Vieux Marché devant un thé de menthe, LOL. histoire de se raconter des expériences de plongées. On peut aussi communiquer par mail car si tu as fait quelques pays tu pourrais me donner des adresse éventuelles. A part la mer rouge et quelques plongées au Kenya je n'ai pas trop d'expérences puisque j'ai commencé la plongé il y a un an et demi et que je plonge en lac donc rien a voir avec la mer et encore moins l'Egypte.
Je suis en train de regarder avec quel centre de plongée je vais m'inscrire, j'ai plongé avec Dive In à Sharm mais pas de français mais italien ce qui ne me dérange pas. Mais pourquoi pas avec Pharao puisque en français. Je suis en Suisse et toi ? Une fois que j'aurais les infos que je cherche je ferais mon choix. Tu plonges avec d'autres personnes qui t'accompagnent ? Voila, j'espère n'être pas indiscrète mais c'est juste pour savoir car je serais seule donc si je peux trouver à qui parler cela peut être sympa. Je serais à lHôtel Beach Albatros pas très loin du Vieux Marché ou Alf Leila Wa Leila (j'espère que j'ai écris juste) et pas trop loin de Naama Bay.
Mes coordonnées pour le cas où : poussin@freesurf.ch
Merci pour le récit des aventures mexicaines qui sont bien agréables à lire.
Salutations
POUSSIN
Tu dis que tu deviens un peu "paresseux" avec l'âge mais quel est-il ? Je te rassures je ne suis pas de toute première fraîcheur, hi hi hi hi. Tu plonges depuis longtemps ? Moi c'est tout récent mais j'adore. Pas doué pour les langue et je pend note que l'on sera à la même époque à Sharm puisque j'y serais du 25 août au 14 septembre. Peut-être pourrions nous rencontre en soir au Vieux Marché devant un thé de menthe, LOL. histoire de se raconter des expériences de plongées. On peut aussi communiquer par mail car si tu as fait quelques pays tu pourrais me donner des adresse éventuelles. A part la mer rouge et quelques plongées au Kenya je n'ai pas trop d'expérences puisque j'ai commencé la plongé il y a un an et demi et que je plonge en lac donc rien a voir avec la mer et encore moins l'Egypte.
Je suis en train de regarder avec quel centre de plongée je vais m'inscrire, j'ai plongé avec Dive In à Sharm mais pas de français mais italien ce qui ne me dérange pas. Mais pourquoi pas avec Pharao puisque en français. Je suis en Suisse et toi ? Une fois que j'aurais les infos que je cherche je ferais mon choix. Tu plonges avec d'autres personnes qui t'accompagnent ? Voila, j'espère n'être pas indiscrète mais c'est juste pour savoir car je serais seule donc si je peux trouver à qui parler cela peut être sympa. Je serais à lHôtel Beach Albatros pas très loin du Vieux Marché ou Alf Leila Wa Leila (j'espère que j'ai écris juste) et pas trop loin de Naama Bay.
Mes coordonnées pour le cas où : poussin@freesurf.ch
Merci pour le récit des aventures mexicaines qui sont bien agréables à lire.
Salutations
POUSSIN
Poussin
Log in first, then come back to this page.








