Réduction sur les sites pour enfant pour la visite des sites égyptiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je sais qu'il y existe des réductions pour les enfants pour la visite des sites égyptiens. Mon fils , lors de notre voyage aura 11 ans et demi . Dois-je lui faire faire une carte internationale d'étudiant ou le fait qu'il ait moins de 12 ans suffira -t-il pour obtenir les réductions? merci
UL Ulysse54 Veteran ·
la carte d'identité suffit, par contre soyez vigilants au rendu monnaie ou mieux essayez de faire l'appoint, les guichetiers sont souvent trés habiles dans l'art de vous embrouiller ou de vous refiler des billets de 50 piastres pour 50 livres; Pas bien grave, mais toujours désagréable...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , voilà bien une réponse qui donne envie de partir ! Il est évident qu'il faut, PARTOUT, regarder l'argent qu'on vous rend , veiller à ses bagages , ...mis faire passer , d'office , l'ensemble des égyptiens pour des 'embrouilleurs ' est une idée préconçue .

Mon mari s'est fait voler, d'emblée, son porte feuille dans le métro de Barcelone et à Lisbonne : nous pensons plutôt à son imprévoyance et pas que tous les espagnols sont des picpockets .

Très bonnes vacances à tous .
Brigitte
SA Sarathebes Regular ·
Les reductions sont pour les enfants de -12 ans et je ne pense pas qu'un guichetier aura le vice de vous demander de le prouver.......... Bon sejour!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
MA Mathanaé Regular ·
Je ne ferai donc pas de carte internationale pour mon fils. merci pour vos réponses.
MI Micmag Veteran ·
salut non pas besoin de carte d'etudiant pour le fiston de - de 12 ans(d'ailleurs il ne l'est pas etudiant, je ne pense pas qu'il y est droit!)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
EO Eole2000 ·
Bonjour,

J'ai un enfant de 12 ans et nous lui avions pris la carte ISIC. Elle donne droit d'office au tarif étudiant (50%) dans tous les sites historiques (musées, temples, tombes, ...). Un jour nous l'avions oubliée, et le passeport du petit en main, nous avons pu bénéficier du tarif étudiant, mais c'est à la tête de client (comme souvent en Egypte ...).

Je confirme le rendu de monnaie "douteux". Un exemple parmi d'autres : au guichet, le préposé a oublié de nous rendre 50 LE, et s'est excusé quand j'ai réclamé. On reste avec un petit doute ... Faire l'appoint, c'est bien, encore faudrait-il que quelqu'un accepte de rendre la monnaie quand tu arrives avec tes billets de 100 LE tout frais sortis du distributeur ! Une astuce qui marche à tous les coups : demandez avant toute négociation ou avant d'entrer dans une boutique s'ils ont de la monnaie. Vous verrez qu'ils diront oui.

En dehors des sites historiques (taxi-calèche-felouque ...), le tarif se négocie. Il y en a qui aiment ça. Moi je préfère quand le prix est affiché sur les produits !

Eole.
NA NathBay ·
Bonjour Mathanaé, Me confirmez-vous que vous n'avez pas eu besoin de carte ISIC pour votre enfant ? En faisant des recherches, je ne lis que des infos contradictoires... J'ai téléphoné à l'office du tourisme égyptien à Paris, ils m'ont dit que tous les enfants (les nôtres ont 16, 15 et 11 ans) devaient avoir leur carte...
MI Micmag Veteran ·
je reponds aussi , la meme chose , pas besoin de carte d'etudiant pour les enfts d'une part, parcuq'ils ne le sont pas, et d'autre part, il y a le tarif reduit pour les enfts
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, Nous avons payé demi tarif pour nos enfants de 8-10 et 13 ans, plein tarif pour les 15 et 16 ans pour lesquels nous n'avions pas de carte isic, et gratuit pour les 3 et 5 ans. On ne nous a demandé nulle part de justificatif d'âge (mais on ne peut pas vraiment tricher avec nos enfants qui sont très grands 😛 ) On avait réalisé un petit dessin sur une feuille avec un pictogramme par enfant et son âge en chiffre arabe devant, pour gagner du temps en explications aux guichets !

Franchement, d'accord les entrées sont "chères" mais bon, 30 LE pour le musée du Caire, Medinet habou ou les tombes des artisans, et même 80 LE pour les tombes des rois ou Abou Simbel...on n'a pas eu envie de se faire des noeuds au cerveau pour gagner 15 ou 40 LE (2 ou 5 euros) sur deux entrées. Parce que ça les vaut vraiment, ce sont juste des merveilles ce pourquoi on paie. Et ça reste très négligeable devant le prix global du voyage.

Vous vous rattraperez après en marchandant avec conviction au souk ou en connaissant le vrai prix d'une bouteille d'eau 😉

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like