(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour !
Vous avez entièrement raison : où que j'aille (et pas seulement en
Egypte, mais dans divers pays ou villes, le plus souvent inconnus : je suis une passionnée !), je prépare quantité de choses à voir, que j'organise en programme MAIS, fréquemment pour ne pas dire toujours, je le modifie sur place selon la météo, l'envie de traîner plus, la fatigue ou les impondérables... liés au temps : bien qu'habituée de l'endroit, en mars dernier, nous avons mis presque toute la journée pour revenir d'
Assouan à
Louxor, alors que, d'ordinaire, on met 3 bonnes heures.
C'est là que le fait d'avoir préparé un pgm vous aide à 'retomber' sur vos pattes : on voit d'emblée ce qu'on peut supprimer et par quoi remplacer...Il faut rester souple et s'adapter, mais avoir quand même une espèce de plan général, faute de quoi on ne voit finalement pas grand chose.
La 'partie
Assouan' que j'ai écrite, il faut la voir comme une optimisation des 3 jours et non comme un plan rigide et j'ai essayé de varier au maximum les activités ; j'ai d'ailleurs donné en MP les coordonnées d'une agence locale à contacter en cas de besoin (prix semblable à ce que vous pouvez négocier au mieux) pour que la voyageuse soie moins dans 'le flou'...
Je ne sais pas si nos conseils peuvent transformer un 'débutant' en touriste à l'aise dans toutes les situations mais espérons !
Bonne journée !