Train du Caire vers Alexandrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, me revoilà partie pour l'Egypte.

Je fais une croisière de 7 nuits sur le Nil (Louxor, Edfou, Assouan, Kom Ombo etc) + 3 jours au Caire.

Je souhaiterai passer une journée à Alexandrie.

Quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte le billet de train? (je sais que c'est trois heure de route.)

Merci!
JA Jackkathi Veteran ·
pas cher, il faut prendre 1ere classe et reserver a l'avance... un jour a Alex c'est pas assez voir la fabuleuses bibliotheque et le musee le phare d'alexandrie (claude francois) rien de fabuleux.. c'est une ville que j'adore car j'y ai habité...en 1973.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Et pourquoi pas la deuxième classe ?... 🤪

Michel
DO Donia333 Regular ·
bonsoir

voici le site des trains égyptiens avec horaires et tarifs

http://www.egyptrail.gov.eg/docs/online/online.html?from=00108&to=05818

bon voyage
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Chère voisine,

Juste pour te dire qu'en juillet dernier nous sommes rentrés bredouilles. Plus une place, le jour même, faute d'avoir réservé. Mais c'est peut-être différent en mars. Si la même aventure devait t'arriver, tu pourras toujours te consoler avec un excellent jus de mangue fraîche devant la gare. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
DA DameVoyage Regular ·
Bonjour,

Eh oui, effectivement, tous deux de Bruxelles.

ok, merci pour l'info!! Je ne sais pas si j'aurai le temps d'y aller, je ne voudrais pas manquer cette ville, mais bon.

A ce qu'il parait, en deuxième classe, c'est terrible, il fait chaud, tout le monde se bouscule ...
VE Veroeddy Veteran ·
Nous étions prêts à prendre le train peu importe la classe, mais il n'y avait plus une place dans un train suffisament rapide que pour faire l'aller/retour en une journée. Comme je te comprends, le temps du voyage est toujours trop court pour nos projets et d'un autre côté, c'est agéable de pouvoir prendre son temps. Excellente préparation en bon séjour. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
DA DameVoyage Regular ·
ok. On m'a dit que le trajet durait deux heure et demie. C'est bien le cas?

Oui, lorsqu'on voyage, on voudrait tout faire, (en ne courant pas trop non plus) mais c'est pas toujours possible🙂.

Merci.
VE Veroeddy Veteran ·
Oui, c'est ce que je lis dans le petit futé que j'ai à portée de main. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like