Transport Le Caire-Marsa Alam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

J'ai un billet Paris Le Caire et veut aller sur Marsa Alam dans le sud...Quelles pssibilités de transport s'offre à moi ?

merci beaucoup
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Principalement le bus via Hurghada...

Michel
IM Impro ·
merci Michel.

Sais tu combien mets de temps ce bus ? question bête...y'a pas de ligne de chemin de fer par là bas ? Question d temps il est peut être mieux de prendre un Le Caire Hurghada par avion et ensuite un bus Hurghada / Marsa alam.

Sais tu aussi s'il existe d'autre moyen de se loger que ces gros complexes touristiques sur Marsa alma ou la ville à coté ( je crois que c'est Qseir u un nom approchant)

merci encore
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

La voie de chemin de fer qui existe n'est que pour les marchandises.

Disons 7 heures pour Le Caire Hurghada, et ensuite... 3 de plus peut-être...

Avion ? Hum, gain de temps possible, mais pas tant que ça si on tient compte de tout, des trajets intermédiaires.

A Marsa je ne pense pas ; à Quseir au moins deux hotels dont je te joins les photos ... Evite le premier 😏... Le reste c'est des complexes.

Michel
IM Impro ·
Ok merci...j'oublie donc le sea princess Quseir ....En revanche je ne parvien pas à lire le nom du second...

Est ce que l'on peut se restaurer facilement sur Quseir ? il existe quelques petits restos, non ? ou tout est centralisé dans les complexes des all in ?

Tu semble bien conaitre le coin, est ce que tu sais aussi s'il est facile de louer les services d'un pêcheur local pour une sortie bateau sur les récifs du coin ? Je veux croire qu'on peut voyager autrement qu'en organisé dans ce pays qui semble fabuleux

merci pour ton temps et tes conseils
TA Tatra Globetrotter ·
Le premier ne doit plus exister.... 😏 L'autre s'appelle Quseir Hotel tout simplement. Oui, bien sûr il y a des petits restaurants et une agréable corniche, salon de thé sur la plage. La sortie en mer avec les pêcheurs c'est impossible, c'est interdit.

Michel
IM Impro ·
interdit ? sic 😕 !!! pourquoi c'est reglementé ? comment peut on aller sur les reefs alors ? en s'incrustant sur bateau all in ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, ça suppose une autorisation de police qu'un pêcheur n'aura pas ... Un TO par contre... 🙂 ... Question d'argent.... Je ne sais pas comment on va sur les reefs, pas essayé.... Pas intéressé par ça à vrai dire....

Michel
IM Impro ·
oh purée un TO ...damned... 🏴‍☠️

Si je comprends bien, sui je souhaite faire un tour du coin des récifs, va falloir que je passe quelques nuits avec des clavier et des lermites ?

merci pour tes précieux renseignements 🙂

Similar discussions

You might also like