Visiter Louxor par soi-même: visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Séjour de 15 jours (croisière et Le Caire) du 11 au 25.09.2010:

Toujours dans mes recherches d'économies et d'un peu d'authenticité, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les visites accessibles depuis Louxor (avec logement sur place).

J'ai trouvé un "pack croisière - visites" pas trop cher dans l'ensemble mais qui comporte beaucoup d'options telles que notamment:

* Temple de Louxor 20 Euros par personne

* Temple de Karnak 25 Euros par personne

* Vallée des Rois 30 Euros par personne

En prenant un hôtel à Louxor pour 2 jours sur place, n'est il pas possible de visiter par soi même ces 3 sites en étant également plus tranquille sur place?

Connaissez-vous les prix d'entrée de ces endroits? le prix pour traverser le Nil pour la vallée des Rois (y a-t-il des sortes de ferry pour traverser?)

Je ne connais pas les distances ni les modes de transports la bas, mais j'imagine que se faire emmener par un taxi ne devrait pas être trop cher? (du moins inférieur à ces 75€)

Merci d'avance pour votre aide.
AN Anacrouse Regular ·
les propositions qui vous sont faites sont beaucoup chères, particulièrement pour le temple de Louxor et celui de karnak, vous êtes sur place pas de déplacement....

Avec un guide papier, guide bleu, lonely planet etc..., vous pouvez prendre un taxi et visiter par vous même, tout seul et à votre rythme la vallée des rois. passez par la montagne et allez voir le temple d'hatchepsout... et puis dans le coin, les tombes des nobles.

faites donc un peu de lecture pour vous faire une juste idée. les visites en options rpoposées dans votre pack croisières sont là pour compenser "les prix trop bas" des ventes à prix cassé et puis rançonner un coup de plus les touristes qui ont payé plein pot et sont souvent il est vrai captifs du système.
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour, Les tarifs pour les entrées sont les suivants : Louxor 50 EGP Karnak 65 EGP Vallée des Rois 80 EGP +4 EGP pour le petit train si tu ne veux pas marcher 500m Hatchepsout 30 EGP + 2 EGP pour le petit train si tu ne veux pas marcher 500m Pour tes visites en solo il faut organiser la visite de la rive est puis traverser le nil avec le ferry (1EGP) puis visiter la rive ouest (ou inversement). Tu feras à ton rythme toutes tes visites, c'est bien plus agréable qu'avec un groupe qu'il faut suivre ou attendre. Si tu veux prendre un guide, il y en a plein qui proposent leurs services vers les entrées des sites. Sur la rive est tu as les temples de Louxor, de Karnak et le musée Sur la rive ouest tu as les vallées des Rois, des Reines, des Nobles, les temples de Hatchepsout, Medinet Habou, le Ramesseum pour ne citer que les plus connus. Pour te déplacer sur la rive est tu peux tout faire en minibus local, il y en a plein et le tarif est de 1EGP. Sur la rive ouest tu peux le faire aussi en minibus, peut être un peu moins facile que sur la rive est sinon louer un taxi à la journée ou demi journée. Compter 100 à 300EGP selon la durée, le chauffeur, la voiture, l'humeur du jour etc... 1EGP = 0,145€ actuellement N'hésite pas pour d'autres questions, j'habite Hurghada et je vais souvent à Louxor!
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, L'année dernière, nous avions logé dans un hôtel Rive Ouest(entre 110 et 220LE la double), c'était parfait car à l'écart du tumulte de la Rive Est(accumulation des bateaux de croisière déversant les touristes, restaurants, hôtels). Loger sur la Rive Ouest est beaucoup plus calme et authentique, c'est couleur locale. La traversée en ferry (1LE) dure environ 2mn, rotations permanente. Les tarifs des entrées des sites que vous annoncez sont 2 fois plus chers que la réalité. Nous avions payé l'année dernière: - Karnak Temple : 65LE. - Valley of the Kings(3 tombes) : 80LE. - Habu Temple : 30LE. - Deir al-Madina : 30LE. - Al- Deir Al-Bahari Temple : 30LE. - R'Mose : 30LE. Nous avions aussi loué les services d'un guide francophone+voiture(60 euros, repas midi compris pour 4 personnes) à la journée pour visiter la Rive Ouest, nous ne le regrettons pas. Rive Est, nous avons visité par nous même, c'est très facile de faire dans la journée, Karnak Temple, Louxor Temple et le soir le spectacle, les taxis ne sont pas chers. Pour plus d'infos, vous pouvez consulter notre récit de voyage http://jacquinfr5.free.fr/sejour.htm#J6 Avec une voiture+guide vous pouvez faire ce programme bien équilibré sur une journée: - Colosses de Memnon. - Médinet HabouTemple de Ramsès III. - Village des ouvriers à Deir al-Medina. - Tombe des artisans Inherka et Senedjem à Deir al-Medina. - Tombe du Noble Ramosé à Gourna. - Temple d'Hatshepsout à Deir al-Bahri. - Vallée des rois les trois tombes de Ramsès VI, Taousert Seth-nakt et Thoutmosis III.
JU Jusha ·
Bonjour,

Je suis allée à Louxor l'an dernier par le biais du service excursion du Club Med. l'Arnaque..... Après information auprès de nos amis Egyptien les prix que tu articules sont du vol pur. Le conseil que je te donne est de ne rien réserver depuis ici et t'organiser sur place. Par exemple en plus du forfait excursion à Louxor, Karnack, vallée des reines et vallée des rois , le guide nous a proposé de traverser le Nil (de Louxor pour aller à la Vallée...) en Feloupe pour 10 euros alors que normalement ça coute 2 euros. De plus ce n'était pas en feloupe mais en barque à moteur, coût normal 50 centimes d'euros. Les visites sur site n'exèdent pas 5 euros d'après les tickets que j'ai conservés. De plus si tu veux aller à la vallée des rois et reine tu as avantage à prendre un taxi qui ne te coûtera pas plus cher que le prix de l'excursion proposée, de plus tu éviteras les arrêts fréquents chez les marchands de souvenir, parce que ça c'est vraiment la galère. On peux y passer au total jusqu'à 3h. dans la journée . Je reviens d'une semaine en Egypte et c'était mon 6ème séjour en 3 ans.

Si tu as besoin de renseignements précis je peux m'informer et te faire part de mes infos.
BA Bamijufa Regular ·
Les visites sur site n'exèdent pas 5 euros d'après les tickets que j'ai conservés.

Vallée des Rois 80 EGP soit environ 12 euros, à vérifier dans n'importe quel guide... Pour le reste je suis globalement d'accord
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

je suis aussi 'globalement' d'accord avec ce que vous dites .

Cependant , permettez-moi de m 'étonner que vous soyez si catégorique ( jusqu'à l'excès , pour certains prix ) et que vous soyez retombée dans les mêmes pièges, après 6 séjours !!! C'est le genre de situation qu'on subit une fois , pas deux ... Alors , n'atomisez pas le premier interlocuteur , qui nous disait ce qu'on lui proposait .

Revenons aux prix : 5 euros max pour tout : hé non ! En plus de la vallée des Rois , non à ce prix pour Karnak (65 LE) , non aussi pour le merveilleux musée de Luxor (80 LE ) , , non pour le temple de Luxor , ....

C'est quand même nettement moins cher de le faire seul , avec un taxi éventuel , que de passer par un T O .

Revenons à la visite des Vallées : quand vous serez à la vallée des Nobles ( tombe de Ramose ) , un ticket donne droit à 2 tombes , Ramose est groupée à une autre , et allez voir aussi ( au moins ) Sennefer et Rekhmiré , ...

Bonne journée .
Brigitte
DI Difi Regular ·
... traversee du Nil en ferry local :1LE ! Chaque fois que c'est possible, privilegiez la monnaie egyptienne, vous serez toujours gagnant ! Plus facile aussi pour discuter eventuellement des prix.

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
JU Jusha ·
MI Mirage Veteran ·
Bonjour,

J'ai mis sur mon blog les sites a visiter dans les villes telques Louxor et dans info pratiques, tu trouveras les tarifs qui datent de 2008 et 2009.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LE Lesmomolau Regular ·
Bonjour,

Pouvez vous me communiquer une idée de prix pour les sons et lumières de Philae et Karnak qui ne sont pas dans mon forfait voyage? car le TO ne donne pas de prix juste (facultatif à régler sur place un peu vague !!!) j'ai vu sur le site que nous pouvons y aller par nous mêmes mais les tarifs sont de 2007 .

Merci d'avance pour votre aide
les momos
MI Millessences Regular ·
Merci pour tout ces details
www.descampsjerome.fr
MA Mathanaé Regular ·
Pour la traversée vers la rive ouest , privilegiez le ferry local .Pour moi, ce fut un petit bonheur quotidien .
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , De manière indicative et à vérifier sur place ! Son et lumières à Karnak : 100 LEG A Philae : 75 LEG .

Je suppose que , depuis 2010 , la personne qui a mis le message est rentré ... Bonne journée !
Brigitte
HA Hafsa2011 ·
Bonsoir,

Nous comptons venir à hurghada le 22/03 à l'hotel beach albatros garden, vous connaissez? J'aimerai avoir plus d'info par rapport au temps qu'il fait la bas au mois de mars.

Nous aimerions egalement faire une journée à louxor visiter les temples. que nous conseillez vous le taxi ou le bus? est ce que vous faites des visites aussi?

merci d'avance pour vos infos. Bàv

Similar discussions

You might also like