Voyage au Caire avec mon fils de 14 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DG
Bonjour à tous, je pars en Egypte avec mon épouse et mon fils de 14 mois fin décembre pour dix jours. Je vais chez un ami égyptiens qui est guide en egypte.

Je souhaite savoir ce que je dois emmener avec moi pour le confort ou le bon déroulement de mon séjour surtout pour mon fils (médoc, aliments, ...)

j'ai essayé de contacter le consulat belge d'égypte mais pas de réponse.

merci d'avance.

Guillaume
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas demander à votre ami guide ?

Michel
DG Dguillaume ·
en fait il me répond qu'il faut pas se tracasser. mais je le connais et il a une facheuse tendance à minimiser ce genre de situation, il n'est pas papa. et je m'inquiète juste.

évidemment, j'ai confiance en lui mais j'aurais voulu plus de renseignement de personnes qui vivent en belgique ou en france à propos de cette situation...

voila en quelques mots...
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

Je suis d'accord avec votre ami, il ne faut pas se tracasser avec l'égypte, surtout pour 10 jours. Tout est disponible au Caire et votre ami saura certainement ou trouver. Si vous voulez vraiment être tranquile, emportez les couches d'ont vous avez besoins et demandé à votre pédiatre une prescription d'antibiotique pour voies respiratoires et une autre pour la gastro. Il y a plusieurs grandes villes en égypte ou tout le reste sera facilement accessible.

Bon voyage

Vincent
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
CA Catw Veteran ·
Il n'y a aucune raison de vous inquieter. Emmenez ce que vous utilisez habituellement en Francem plus eventuellement quelques medicaments recommandes par votre medecin. Si cela vous rassure, allez sur le site Internet du consulat de France au Caire et prenez leur numero. Ils doivent aussi indiquer le nom et le contact de medecins francophones sur place et des hopitaux de confiance. Il y a plein d'etrangers qui vivent au Caire avec leurs jeunes enfants, et cela ne pose pas le moindre probleme.
NA Nanousoso ·
Bonjour,

Nous sommes partis en famille en Egypte à plusieurs reprises et dernièrement en 2007 mon fils était âgé de 12 mois, en décembre, bien sûr nous sommes partis en famille car mon époux est d'origine égyptienne, mais avant de partir j'ai vu son pédiatre qui lui a fait le vaccin de l'Epathite, m'a prescript des médicaments en cas de diarrhée, des piqûres de petits insectes vloants ... et bien sûr de l'efferalgant en cas de fièvre, sincèrement j'ai préféré emporté des médicaments pour lesquels j'avais l'habitude ! Pour vous rassurer nous partons courant juillet pour 3 semaines et j'ai déjà fait le nécessaire auprès du pédiatre ! Petit conseil : n'oubliez-pas de prendre une petite réserve alimentaire (fromage habituel, gâteaux, compotes ...)
nanou

Similar discussions

You might also like