Voyager avec des enfants à Louxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants de 8 à 13 ans et nous partons bientôt pour 13 jours en Egypte. Nous passerons la première semaine au Caire ou nous avons déjà au préalable tout organisé. Pour la 2ème partie du voyage nous irons à Louxor par train de nuit. Là bas, nous n'avons réservé que l' hôtel "EL Fayrouz" sur la rive ouest pour 5 jours. Plus nous nous renseignons sur ce qu'il y'a à voir et à faire, plus nous sommes convaincu qu'il nous faudrat revenir...en attendant il faut choisir. Il y'a les sites (dont nos enfants ont entendu parlé à l'école) mais quel sont les inmanquables ? Peut-on organiser une journée en chameau ou à cheval aux alentours de Louxor avec éventuellement un repas chez l'habitant ? Est-il envisageable en une journée d'aller jusqu'au grand marché à Daraw en taxi avec arrêt à Kom Ombo ou Edfou ? Nous serions aussi preneur de toutes autres suggestions parfois méconnus et qui valent le détour. Merci d'avance pour vos suggestions, vos réponses, et merci aussi de nous donner une idée de tarif.😉
AN Anacrouse Regular ·
bonjour, bien que cela ne corresponde pas tout à fait à votre demande, vous pouvez lire le compre rendu que j'ai fait de notre séjour, http://voyageforum.com/v.f?post=3445574; et si vous souhaitez en savoir plus, je pourrai vous envoyer le fichier complet constitué avec tous les renseignements, tous les prix et une bonne quantités d'infos utiles pour passer une semaine à Louxor, ce que nous avions fait en décembre dernier pour notre 2è séjour.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je vous réponds partiellement aussi : j'ai emmené l'an passé 2 petits à Luxor ( plus jeunes que les vôtres, 6 ans, mais motivés ! ) ; c'était notre 7ème voyage et j'avais assez bien visé : ils en ont un grand souvenir . Alors , je vous fait une copie aménagée :

"Bonjour , comme ma question ne semble inspirer personne , j'ai pensé à quelques balades qui pourront plaire aux petits et aussi à des visites à ne pas faire avec eux . Parmi celles à éviter , je dirais le temple de Karnak qui va les 'écraser ' par sa taille , sa majesté , le nombre de personnes qui s'y pressent habituellement et la longueur de la visite .

(Avec vos enfants plus grands , allez- y ! ! ! )

Par contre , parmi les temples, je pense les emmener à celui de Sethi I et probablement au Ramésseum où l'atmosphère est toute autre et où ils pourront se promener librement , en leur proposant une sorte de jeu : à la découverte de ... ( un cartouche , une représentation d'un dieu , ... ?)

J'irai aussi à la vallée des Rois , visiter la tombe de Thoutmosis IV , qui va les impressionner dès l'entrée !!!, puis, je l'espère , les séduire . Pareil pour la tombe d'Ay où on se sent un peu 'explorateur ' ou 'découvreur' à l'arrivée . ( à 5 mn , Vallée de l'Ouest)

Mon joker : passer le temps qu'ils veulent à scruter les peintures de la tombe de Sennedjem ( Artisans ) , de Sennefer ( Nobles ) , ...en reconnaissant les scènes de la vie courante à la campagne .( une rem . : vallée des Nobles : nous étions SEULS et ils ont été impressionnés !)

Des promenades en bâteau ou en felouque seront bien accueillies : c'est le meilleur moyen de joindre le centre de Luxor à notre hôtel . 1/2 j à l'île aux Bananes leur plaira aussi .

Nous allons alterner tout cela avec de grands demi-jours à la piscine , des promenades et jeux dans les jardins : 8 jours seront vite passés!"

J'ajouterai la visite en soirée du temple de Luxor illuminé , qui les a épaté .

A cette période de l'année , manger des melons et plein de fruits frais a été un grand moment; de plus , ils ont eu bcp de succès et se sont fait gâter partout !

Par contre , je ne crois pas que ce soit une idée géniale d'aller à Kom Ombo , Edfou et Daraw ; de Luxor : A R , comptez plus de 400 kms , 1h 1/2 pour chaque temple ( minimum) et pareil à Daraw : cela vous fait une journée de 10 h plus les arrêts ...techniques , à caser entre 6 h et 18 h : déjà éprouvant pour des adultes , n'en parlons pas pour des enfants .

Ce qui serait faisable , une autre fois , c'est Kom Ombo et Daraw , départ d'Assouan .

Bons projets ; si vous avez une question ... Brigitte .
Brigitte
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour, Je suis française et je vis en Egypte, ja vais souvent à Louxor que j'adore! Je suis allée récemment à Louxor, Assouan et Abu Simbel avec une petiote de 8 ans et 3 adultes. Nous avons fait un programme d'adultes, et je craignais bien que la petite s'ennuie ou rechigne au fil de jours à visiter sans cesse de nouvelles choses. En fait tout a été super, car avant chaque visite nous parlions de ce qu'il y avait à voir, et son plaisir a été chaque fois de chercher telle ou telle peinture, tel ou tel signe, tel type de colonne etc. Dans les temples elle pouvait courir, sauter, se détendre. A l'intérieur des tombes, elle devait faire preuve de plus de patience mais elle accepté ça de bonne grâce en échange des découvertes qu'elle y a fait. Elle a appris à reconnaitre les cartouches des pharaons, la base des hiéroglyphes, les dieux les plus connus avec leur symbolisme. Ella apprécié comme nous les promenades en felouque, le marché aux bestiaux et aux chameaux. La route entre Louxor et Assouan se fait bien, d'autant si vous faites plusieurs arrêts de visites. Idéalement, pour cette dernière partie de votre voyage, vous devriez faire ce parcours en minibus, vous y serez confortablement installés et les enfants pourront faire un petit somme lors des distances plus longues. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez connaitre notre itinéraire détaillé ou d'autres infos.
AN Anacrouse Regular ·
en complément du message de brigitte, vous pouvez aussi aller de la vallée des rois au temple d’Hatchepsout en passant par la montagne. c'est super et vos enfants seront vraiment impressionnés. il faut environ 1H et il vaut mieux avoir un guide
GU Guillemine Veteran ·
bonjour, oui tout à fait, on a tous aimé cette balade, en revanche on l'a faite sans guide sans souci aucun .

Nos enfants ont aussi beaucoup apprécié le musée de Louxor ainsi que celui de la momification (à taille humaine, très bien mis en valeur).
VA Valdem70 ·
Bonjour à tous. Je vous remercie pour toutes vos réponses. C'est la première fois que je vais sur un forum et j'en suis très satisfaite, alors merci encore à ceux qui ont ou qui vont répondre. Je pense que nous iront visiter la vallées des rois, la vallée des nobles et celles des artisans. Peut-on faire ce programme en 1 journée en louant des vélos ou vaut-il mieux le faire en 2 jours. Si nous rajoutons dans la semaine le temple de karnak et éventuellement celui de Louxor cela ne ferat-il pas de trop pour les enfants ?. Notre hôtel n'a pas de piscine mais je suis persuadé qu'il apprécieront de se rafraîchir. Peut-on se baigner dans le Nil quitte à faire du vélo ou prendre un taxi pour s'éloigner de la ville ? Nous sommes très intéressé d'aller au marché à daraw mais il semblerai que l'aller retour depuis Louxor fasse trop short. Peut-être existe t'il d'autres marchés moins loin et tout aussi typique ?! Merci à tous 😉
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour, Ce serait vraiment dommage de ne pas aller à Karnak, c'est le plus spectaculaire! et avec des choses diverses : la salle des colonnes, le lac sacré, le nilometre, les obélisques, les sanctuaires, les abris pour les barques sacrées, les allées de sphinx... tout est là, regroupé en un seul endroit! Vraiment, à ne pas manquer! Un des temples célèbres aussi est celui de Hatchepsout, mais bon, oui, vous le verrez de loin. Vous verrez aussi les colosses de Memnon sur la route. Prenez 5 mn pour vous arrêter. En vélo oui pourquoi pas, c'est sportif! et il fait chaud. Se baigner dans le Nil! non! non! non! pas les enfants! maladies, éruptions cutanées, infections... préférez une piscine d'un hotel, il y en a 2 pas loin du Fayrouz qui accueillent les touristes pour un droit d'entrée modique. Darraw est loin, c'est vrai, et il faut y aller le jour du marché aux chameaux, les autres jours c'est moins peuplé. Je n'en connais pas d'autre plus proche de Louxor.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , faites ce pgm en 2 jours , d'autant plus que vos serez du bon côté du Nil : d'abord les tombes des Rois et la tombe d'Ay , ensuite les vallées des artisans et celle des Nobles un autre jour . Voyez en passant et entrez dans la maison d'H. Carter , le découvreur de la tombe de Toutankhamon . Les journées de visite ne seront pas longues et lassantes et vous laisseront du temps pour d'autres activités : balades et randonnées , piscines , ... Bonne soirée .
Brigitte
AS Aswad Regular ·
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait des endroits adéquats pour la baignade dans le Nil dans ce secteur, le Nil y est bien pollué. Mieux vaut trouver un hotel avec piscine qui accepte les visiteurs (moyennant paiement, mais ce n'est pas la ruine), je crois que le gezira, pas loin du Fayrouz en fait partie. Pour moi, le temple incontournable de la rive ouest, c'est Medinet Habou, en meilleur état que les autres, avec des détails qui intéressent les gamins comme le migdol et sa fenêtre d'apparition (voir dans les bons guides ...). Surtout, il est plus simple que Karnak et permet d'expliquer comment marche un temple égyptien. A combiner avec une balade à pieds dans le village et les champs autour. Possible aussi, une ballade sur la montagne en âne, ça plait aux gamins. Si je me souviens bien, il y a un marché aux bestiaux avec chameaux à Louxor, en dehors de la ville.
GU Guillemine Veteran ·
Oui tout à fait: autant on s'est baignés sans souci près d'Aswan, autant on aurait pas eu envie à Louxor !

Et d'accord aussi pour Medinet Habou que nos enfants ont vraiment apprécié: pas grand monde, des scènes de guerre ou de la vie de tous les jours, les enfants couraient partout et nous appelaient pour qu'on vienne voir leurs trouvailles. Et en face il y a un resto tranquille avec des serveurs sympas, le Hapy Habu, où on s'est bien régalés !
AS Aswad Regular ·
juste bien vérifier l'addition au Habu, le patron n'est pas fort en calcul. Mais les chats y sont sympas et le lemun plus qu'acceptable.

Similar discussions

You might also like