Original post
Me voilà revenue du sri lanka, ce voyage qui était vraiment un rêve d'enfant pour moi est terminé
c'est le coeur serré que j'ai quitté cette île resplendissante il y a un peu plus de 24 heures et j'ai bien l'intention d'y retourner un jour
il faut vraiment y aller: j'ai fait un circuit avec un tour operator, je suis toute seule et je préférais faire comme ça plutôt que de partir à l'aventure et prendre un chauffeur particulier sur place (mais la formule circuit avec chauffeur à reserver là bas semble possible)
on etait un petit groupe de 8 et on avait un guide genial qui nous a fait visiter bien plus que ce qui etait prévu
il a vraiment eu à coeur de nous faire découvrir son pays et ses habitants
habitants du sri lanka qui ont des sourires merveilleux et qui sont vraiment super
je reviens avec plein de souvenir dans la tête: je n'oublierai jamais l'orphelinat des elephants, la fête de la poya à kandy, les singes qui se promènent en toute liberté, tous les sites merveilleux que j'ai visité, les réserves natuerelles, les marchés locaux, la population.....
Seul chose qui m'a interpellée: après le circuit j'ai passé 4 jours à la plage et dans cette station balnéaire, les touristes sont là uniquement pour la plage et n'ont pas l'intention de voir le pays et ils s'en foutent complétement de ses habitants!
et aussi: dans la région touchée par le tsunami: les hotels sont bien reconstruits mais les infrastructures type ecoles, hopitals, habitations......il semble que la reconstruction avance mais lentement....