Emerveillée par le Sri Lanka!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Me voilà revenue du sri lanka, ce voyage qui était vraiment un rêve d'enfant pour moi est terminé c'est le coeur serré que j'ai quitté cette île resplendissante il y a un peu plus de 24 heures et j'ai bien l'intention d'y retourner un jour il faut vraiment y aller: j'ai fait un circuit avec un tour operator, je suis toute seule et je préférais faire comme ça plutôt que de partir à l'aventure et prendre un chauffeur particulier sur place (mais la formule circuit avec chauffeur à reserver là bas semble possible) on etait un petit groupe de 8 et on avait un guide genial qui nous a fait visiter bien plus que ce qui etait prévu il a vraiment eu à coeur de nous faire découvrir son pays et ses habitants habitants du sri lanka qui ont des sourires merveilleux et qui sont vraiment super je reviens avec plein de souvenir dans la tête: je n'oublierai jamais l'orphelinat des elephants, la fête de la poya à kandy, les singes qui se promènent en toute liberté, tous les sites merveilleux que j'ai visité, les réserves natuerelles, les marchés locaux, la population..... Seul chose qui m'a interpellée: après le circuit j'ai passé 4 jours à la plage et dans cette station balnéaire, les touristes sont là uniquement pour la plage et n'ont pas l'intention de voir le pays et ils s'en foutent complétement de ses habitants! et aussi: dans la région touchée par le tsunami: les hotels sont bien reconstruits mais les infrastructures type ecoles, hopitals, habitations......il semble que la reconstruction avance mais lentement....
MA Marfa ·
Bonjour.J'organise un voyage au Sri Lanka pour un groupe de 10 amis .Nous avons l'intention de découvrir l'île et ses habitants. J'ai donc choisi un circuit de 12 jours en avril 2007 .J'ai l'intention de passer par un tour operator :"Nouvelles Frontières" "Kuoni" ...Peux-tu me conseiller ? D'autre part, quels sont les sites incontournables ? As-tu des conseils à me donner ? Dans certains circuits, on nous propose de prendre le train sur une certaine distance, qu'en penses-tu ? Merci d'avance pour tes conseils .Je suis sûre que nous allons, nous-aussi, être emerveillés!
😎
LA Lana29 Regular ·
perso, je suis partie avec kuoni, le circuit etait "grandeur du serendib" j'ai pas pris le train pendant le circuit, on a tous fait en bus et ce n'etait pas du tout fatiguant comme circuit, les distances entre les différents endroits à visiter n'etant pas enorme: c'est pas une île géante, c'est juste deux fois la belgique et puis pendant les trajets: on profite du paysage, on fait des arrêts dans des petits villages.... ce qui me parait être à voir absolument: l'orphelinat pour elephant de pinnawela, le rocher de sigiriya, l'ancienne capitale de polonnaruwa avec le fameux boudha couché, dambulla et ses grottes, la ville de kandy avec son fameux temple de la dent et son jardin botanique, le parc national d'udawale......

la seule chose qui ne me parait pas nécessaire, c'est le sejour balnéaire à la fin du circuit: perso je l'ai fait à bentota, c'etait bien mais ça n'avait pas le charme du reste de l'île

j'ai trouvé l'organisation de kuoni super: on a mangé dans de très bon resto qui proposait souvent de nombreux plats locaux très epicés mais délicieux, les hotels etaient vraiment bien (sauf à bentota): chaque hotel avait quelques choses de particulier qui fesait son charme et surtout: le guide etait génial!!!!
FL Flo56 Regular ·
en train c très long, il faut prévoir bcp de temps, kandy a été pour moi grandiose, pratiquant ou non le temple est un lieu envoutant, reposant on se sent tellement serein ds ce lieu ou l'on voit tous ces gens avec les offrandes, lieu paisible que l'on ne voudrait pas quitter,
flo
MA Marfa ·
Bonsoir.Merci pour ces précieux renseignements .Le groupe se réunit dimanche pour prendre une décision . Les avis seront déterminants !
😎
MA Marfa ·
Bonsoir.Merci pour ce témoignage : il nous aidera à faire le choix dimanche prochain car le groupe d'amis se réunit pour prendre une décision.
😎
FL Flo56 Regular ·
voila le circuit que j'avais fait, colombo et aussitot négombo pour la plage, et je vous le dis ds le désordre, dambulla les grottes, anuradhapura ville sainte du boudhisme le triangle culturel, habarana, hikkaduwa avec les hotels sur pilotis, malheureusement dévasté par le tsunami, la route des épices jusque kandy, matale, nuwara eliya, magique, sigiriya le rocher du lion, bon grimpeur mais un site gigantesque et dormir ds une ghest house au beau milieu de la jungle, avec les cris de singe et autres animaux, yala la réserve d'animaux, et l'orphelinat des éléphants, etc etc, 😎😏, j'ai déja un peu voyagé mais le sri-lanka reste pour moi un pays ou j'aimerais vivre, a part cela je suis aussi fan du désert pour se ressourcer, a toute votre équipe bon voyage, flo
flo
MA Marfa ·
Les témoignages nous font rêver ! 😮 Les amis sont heureux de lire vos courriers que je leur ai fait parvenir par mail .
😎
FL Flo56 Regular ·
c'était un plaisir de se replonger ds l'univers sri-lankais, si vous avez besoin de renseignements plus pratique n'hésiter pas
flo
MA Marfa ·
Je ne manquerai pas de te recontacter : nous nous réunissons ce dimanche pour faire nos choix ! Je vais lister les questions de mes amis et te les communiquerai .Merci encore pour ces précieux témoignages et à bientôt. Lucile.
😎
BU Buddi ·
Bonjour Je vis au SL depuis le tsunami, à 30 km au sud de Galle. Je suis de passage en France et je lis votre message. Comme vous el savez sans doute, la situation est actuellement tres tendue, en particulier depuis le debut de la semaine suite à l’operation suicide du LTTE dans le port de Galle et l’attentat contre un bus transportant des miitaire dans le triangle cuilturel(plus de 100 morts). Cet évenement est un revelateur de la dégradation de la situation, puisque c’est la premiere fois depuis le debut du conflit en 1983 que les tigres Tamouls operent sur la côte Ouest, region très touristique. Depuis hier, le Quai d’Orsay demande de reconsiderer tout voyage au Sri Lanka . Vous trouverez ci-joint le lien utile du ministere.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html

Sans pour autant dramatiser la situation, je ne saurai trop vous conseiller de suivre attentivement l’evolution du conflit avant de décider de partir. Certes jusqu’à maintenant, seuls les militaires ont été visés mais un debut d’emeute inter ethnique à Galle mercredi requiert la plus grande prudence de votre part. Le couvre feu a été decrété sur tout le pays. Attention Arragambay et Pottuvil, spots de surf bien connus sont aujourd’hui dangereux( là aussi des exactions ont été commises) il y a quelques semaines.En clair, si vous pouvez attendre avant de prendre votre decision, ce serait preferable.

Voila bon courage en attendant buddi
MA Marfa ·
Bonjour et merci pour ces précieux renseignements ! Nous ne manquerons pas d'en tenir compte dimanche lors de notre prise de décision.Espérons que la situation arrive à se stabiliser enfin dans l'intérêt de l'île et de ses habitants.
😎

Similar discussions

You might also like