Emirats -> Iran -> Turkmenistan -> Ouzbekistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je prévois de faire ce trajet au début du printemps 2007, et j'aimerais bénéficier de votre expérience concernant : l'obtention d'un visa iranien depuis Oman ou les Emirats, est-ce facile sachant que voyageur solitaire, je n'aurai pas de billet d'avion pour prouver ma volonté de quitter le pays la traversée du Turkmenistan : j'ai lu qu'on pouvait depuis Téhéran demander un visa pour traverser le pays en qqs jours, pour une somme relativement élevée. l'entrée en Ouzbekistan : aucun pb a priori, on doit pouvoir obtenir un visa depuis Téhéran, non ?

Merci de votre aide, et bonne année à tous.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
BO BorisK Regular ·
Salut,

Pour le visa irannien dans les emirats, j ai aucune idee mais pour ce qui est du turkmene a Tehran; tu obtient un visa de transit 5 jours pour 31 dollars. delai, une semaine. Il te faut aussi une lettre de recommandation de ton ambassade. Mais tu dois deja avoir ton visa ouzbek dans la poche avant de leur faire la demande. Le visa ouzbek, tu peux le demander a tehran mais j ai croise un couple de belge qui a du galerer un sacre moment avant de l obtenir.

Pourquoi ne ferais- tu pas le visa ouzbek et irannien depuis Paris. Tu ne perderais pas de temps en vacances car tu risques bien de perdre patience sur place.

Je te refile l adresse de l ambassade turkmene a tehran: Pasdaran ave, 5th Golestan str. petite precision: la 5th golestan str a un autre nom ainsi que la 4th Golestan str mais pas la 3th et la 6th. L ambassade est ouverte du lundi au jeudi de 9h a 12h.

PS: Si tu as un visa pour un autre pays, pas de prob pour l iran( ex. ouzbek)
Carpe Diem
FA Fairway Regular ·
Merci Boris pour ces renseignements. Je ne peux pas prendre ces visas depuis Paris, car je serai parti depuis plusieurs mois déjà lorsque j'arriverai en Iran, en fait ce trajet s'inscrit dans un tdm qui me prendra plus de deux ans. Je prévois de me poser dans une capitale (Téhéran, Mascate ou Sanaa) pour faire tous ces visas.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Similar discussions

You might also like