Les emplois pérennes au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
En VTT, j'ai fait l'aller-retour Vang Vieng-Pathang. La route est vraiment en mauvais etat, j'ai meme eu passage style Paris Roubaix un jour de pluie. Vientiane-Vang-Vieng, des que la route commence a monter, ca secoue meme dans le bus. Mais les cantonniers Laos sont a l'oeuvre ! Ils remplissent les nids de poule avec de...la terre ! Avec un engin mecanique, ils tassent la terre, et ils passent a un autre trou. Comme les orages eclatent regulierement, bon, ben, a demain les gars, on ne risque pas de perdre notre emploi !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
BO Bopenyang Regular ·
Encore de la désinformation!!!Ils utilisent aussi des pierres.Par contre il ne faut pas etre exigeant au niveau de la signalisation...🤪

RR RRR Globetrotter ·
😉la suite...la suite...la suite...🙂😉😛😄😏!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BE Berber Veteran ·
juste pour ilustrer la veraciter du message initial
32 321 Veteran ·
Salut,

Ca y est, c'est parti pour la course à l'exagération ! Le sentier montré est typiquement piétonnier, pour les hommes et pour les bêtes, et en aucun cas prévu pour être carrossable ou même cyclable. En tout cas, c'est certain, jamais un Lao ne l'utilisera ainsi.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
OL Olie Regular ·
Le pays se développe trés vite, et la plupart des routes sont maintenant goudronées ou vont bientot l'être. Il ne faut pas prendre le laos pour un pays sous développé. 😠
FR Fred34000 Veteran ·
Je pense que c'est de l'humour !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
BO Bopenyang Regular ·
Le pays se développe trés vite, et la plupart des routes sont maintenant goudronées ou vont bientot l'être. Il ne faut pas prendre le laos pour un pays sous développé. 😠

Oui ça doit etre de l'humour😎En langage politiquement correct il doit falloir dire "pays les moins avancés".Dire que la plupart des routes sont goudronées c'est effectivement une plaisanterie.Ou bien l'effet d'allucinations.Quant au dit developpement, je parlerais plutot de pillage.Au fait qui a déjà mis les pieds dans un hosto au Laos?

Sur les routes y'a ça aussi:😉

what else?
GE Geob Veteran ·
Oui, ca doit etre de l'humour😎 Ah ! Il faut les laisser fantasmer sur le Laos ! En tous les cas, ta photo du tas de terre melangee avec quelques cailloux vaut mieux qu'un long discours. Les troupeaux qui diviguent, c'est vraiment une plaie au Laos, surtout quand on roule a moto !😕 En decembre, j'ai fait a moto l'aller-retour VangVieng-Kasi dans la journee...route relativement bonne, mais etre toujours vigilant, d'abord pour le charmant bestiau en portrait qui peut nous attendre au beau milieu d'un tournant, puis pour les nids de poulesqui ne sont pas rares. Une autre journee, l'aller-retour Vang Vieng-Hineube (120klm). La, la route est vraiment mauvaise, et on s'en rend compte aussi en bus, ca roule, certes, mais ca secoue...pourtant, on laconsiderercomme...goudronnee!!!! Actuellement, c'est la saison des pluies, et la portionde route que j'ai parcourue a velo, VV-Phatang, est dans un etat pas terrible, il y a pas mal de portions qui ne seront traites qu'a la saison seche. Cela n'empeche pas les liasons avec L.Prabang, de toutes facons les bus passent partout au Laos ( qui connait le parcours Sam Nueua-Vientiane en bus me comprendra)
OL Olie Regular ·
Tu es aller quand au laos, en 1950 non ?
OL Olie Regular ·
si tu vas en corse, qui je pense est encore en france tu voies des animaux un peu partout sur la route. ce n'est pas une tradition laotienne.
GE Geob Veteran ·
Serais-tu vexer ? Je suis aller au Laos, la premiere fois en 1997, et regulierement jusqu'au 2002. Puis, interruption jusqu'a l'annee derniere. Petit a petit, j'ai vu l'electriciter arriver un peu de partout...ce qui n'empeche pas les coupures pendant les orages. Le developpement est tres tres lent pour des raisons politiques dont je te laisse deviner. Tien, ce matin, j'ai ete encore reveiller a 6h30 par la radio officielle de Vientiane : ce sont les hauts parleurs qui diffusent pour que tout le monde en profite. Sympa, non?😠 Les grands axes routiers sont relativement corrects, mais le reste...a moto faut rouler avec un casque a visiere ! Dans les campagnes, les villages, on voit bien que le Laos est un pays sous-developper...mais, on voit des antennes paraboliques de partout. Quoi, meme dans ces villages pauvres ils ont la tele ? Pfff...c'est vraiment pas authentique tout ca !😛

Similar discussions

You might also like