En bus ou en train de l'aéroport de Barcelone à Pampelune avec vélos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous arriverons à l’aéroport de Barcelone et nous souhaitons nous rendre à Pampelune en bus ou en train. Est-ce possible avec nos vélos? Merci
NO
En train c'est plus court mais (beaucoup) plus cher... En autobus, je sais que la compagnie ALSA, tu pourras embarquer ton vélo moyennant un supplémnent de 10 euros (voir lien). Les autres compagnies, je ne sais pas, mais ALSA couvre le Barcelone-Pampelune. Tu veux faire du vélo dans les Pyrénées ? https://www.alsa.es/experiencia-alsa/planifica-tu-viaje/equipaje
LU
En fait, nous voulons faire le chemin de Compostelle à vélo. Il semble que le train qui fait ce trajet en 4 heure ne prenne pas les velos.
LU
Je viens d’aller sur le site de à compagnie ALSA et il semble que Pampelune ne fasse pas partie des destinations depuis Barcelone.
NO
Je viens d’aller sur le site de à compagnie ALSA et il semble que Pampelune ne fasse pas partie des destinations depuis Barcelone.

Ben sur cette page j'ai trouvé moi

https://www.alsa.es/destino/barcelona
LU
Merci de ton aide, mais je ne trouve toujours pas.[:(]
NO
Merci de ton aide, mais je ne trouve toujours pas.[:(]

pour trouver mets toi en config. espagne et langue espagnol d'Espagne... DSinon tu tomberas d'abord sur des pages fançaises.

Dis moi tes dates, je te dis exactement les horaires de bus.
MG
On trouve depuis la station Barcelona Nord, mais si on sélectionne aéroport de Barcelone, on ne trouve pas... Reste à voir comment on va à Barcelona Nord de l'aéroport, on roule sur le vélo ?
Mathilde
NO
On trouve depuis la station Barcelona Nord, mais si on sélectionne aéroport de Barcelone, on ne trouve pas... Reste à voir comment on va à Barcelona Nord de l'aéroport, on roule sur le vélo ?

Ah, ok ! Mais les bus inter-villes c'est jamais à l'aéroport ! c'est à la gare routière. À l'aéroport il n'y a que des navettes et des taxis
NO
Reste à voir comment on va à Barcelona Nord de l'aéroport, on roule sur le vélo ?

euh... c'est peut-être pas si con que ça comme idée ?
MG
On devrait pouvoir y aller avec les trains régionaux (cercanias), en changeant à Sants; il semble qu'en Catalogne, on peut monter dans ces trains sans démonter le vélo pour autant que la place le permette, contrairement aux autres régions d'Espagne où il faut démonter le vélo, à vérifier...
Mathilde
LU
En fait oui, on pensait rouler jusqu’à la gare.
MG
Je ne fais pas de vélo, mais Estacion Barcelona Nord, c'est complètement à l'opposé de l'aéroport... traverser en vélo, faudra bien étudier le trajet je suppose... [:P]
Mathilde
LU
J’ai finalement trouvé avec Busbud. Il y en a un qui part de Barcelone Sants jusqu’a Pampelune. Avec Vibasa. Supplément 10 euros pour les vélos. Merci à tous.
RA
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'ai vu votre discussion.

Je compte prendre un vol de Vueling de Barcelone vers Séville en juillet 2020. Je sais que Vueling accepte de prendre les vélos pour 45 Euros. Le site de Vueling mentionne que le vélo doit être "plié ou rangé dans sa boîte ou housse". Je n'aurai pas de housse ni de boîte de transport pour l'occasion. J'aurai par-contre un sac de polyéthylène mince que j'aurai utilisé sur mon vol vers l'Espagne avec Air Transat (qui aime bien les vélos).

Ma question est à savoir quel emballage est minimalement requis en pratique et quel niveau de démontage (guidon, pédales, ...) est requis?

Merci

Raymond
Raymond
LU
Bonjour Raymond, Nous avons pris le bus entre Barcelone et Pampelune. Il nous ont vendu une housse au coût de 12 euros. Il a fallu démonter la roue avant et les pédales. Bon voyage Lulu
RA
Bonjour,

Est-ce que le sac de plastique transparent que nous aurons avec Transat ferait l'affaire?

Savez-vous si c'est comme ça aussi en avion et en train?

Merci

Raymond
Raymond
LU
Malheureusement je n’ai pas la réponse. J’ai trouvé que c’était compliqué. Ce ne sont pas tous les trains qui acceptent les vélos et il faut impérativement réserver d’avance. Mes recherches sur internet ne donnaient pas toujours les mêmes informations. Bonne chance.
LA
Je compte prendre un vol de Vueling de Barcelone vers Séville en juillet 2020. Je sais que Vueling accepte de prendre les vélos pour 45 Euros.

Il est sans doute aussi rapide porte-à-porte (5h30) et bon marché (60€) de prendre le train.

http://www.renfe.com/FR/viajeros/info/bicicletas.html

You might also like